Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La baie et ses folies... parlons-en !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede sergent latrique » 11/12/2009 15:50

Message précédent :
J'ai les nerfs. J'avais placé une enchère sur une BD qui se terminait ce soir. Je vais voir si quelqu'un a surencheri (c'était resté au prix de départ de 1 euro depuis trois jours ...) en me disant que je vais sans doute faire une bonne affaire. Article disparu, vente annulée :shock:
Je ne savais pas qu'un vendeur pouvait annuler les enchères d'un acheteur sans motif ????
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kakawett » 11/12/2009 15:57

ebay fait n'importe quoi ces temps-ci.moi on m'a supprimé soudain toutes mes ventes et suspendu 14jours(comme au foot),parce qu'on a soupçonné un quelconque quidam d'avoir monté les enchères pour moi_...résultat:perte d'une centaine d'euros pour rien.pour ton vendeur ça doit être idem
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede syndicien » 11/12/2009 16:18

sergent latrique a écrit:Je ne savais pas qu'un vendeur pouvait annuler les enchères d'un acheteur sans motif ????

Si... mais "normalement" pas dans les 24 dernières heures [:bru:3]

Dernier exemple en date : hier... ce vendeur a annulé pile poil avant les 24 dernières heures :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0186749579

Mais avant il avait testé l'enchère la plus élevée en cours :
http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?V ... 0186749579
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede azertyuiop1 » 11/12/2009 21:24

Savez-vous comment on peut interdire un acheteur particulier sur ebay sans passer par des critères généraux ?
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sergent latrique » 11/12/2009 21:31

suite de l' enchère annulée. J'ai écrit au vendeur pour lui demander quoi et qu'est-ce ?
Réponse sibylline de celui-ci: j'ai annulé parce que je ne voulais pas vendre l'album à 1 ou 2 euros ... [:lega] Il a compris le système des enchères sur la baie celui-là [:my name snake:2]
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 11/12/2009 21:41

azertyuiop1 a écrit:Savez-vous comment on peut interdire un acheteur particulier sur ebay sans passer par des critères généraux ?

C'est dans le module "annuler une enchère", tu peux également interdire toute enchère d'un membre sur tes objets.
C'est ce que j'ai fais suite à une menance d'un acheteur qui ne voulait pas payer l'objet acheter et qui sous entendait qu'il allait me pourrir toutes mes ventes.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede azertyuiop1 » 11/12/2009 21:51

Croaa a écrit:
azertyuiop1 a écrit:Savez-vous comment on peut interdire un acheteur particulier sur ebay sans passer par des critères généraux ?

C'est dans le module "annuler une enchère", tu peux également interdire toute enchère d'un membre sur tes objets.
C'est ce que j'ai fais suite à une menance d'un acheteur qui ne voulait pas payer l'objet acheter et qui sous entendait qu'il allait me pourrir toutes mes ventes.

Merci beaucoup, je viens de tomber sur un profiteur du système ebay qui implicitement me menace d'une négative si pas de ristourne supplémentaire sur ses achats, prétextant des trucs que je lui demande de prouver. Je précise que je pratique le satisfait ou remboursé mais comme il veut aussi les frais de port retour, afin que je refuse et propose une ristourne, alors qu'il n'y a aucune erreur sur l'annonce, je ne suis pas super content.
Finalement auparavant ebay favorisait outrageusement les vendeurs, maintenant outrageusement les acheteurs, il n'y a que les gens à peu près honnêtes qui se font tout le temps gruger.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fandecosey » 11/12/2009 22:35

azertyuiop1 a écrit:
Croaa a écrit:

Merci beaucoup, je viens de tomber sur un profiteur du système ebay qui implicitement me menace d'une négative si pas de ristourne supplémentaire sur ses achats, prétextant des trucs que je lui demande de prouver. Je précise que je pratique le satisfait ou remboursé mais comme il veut aussi les frais de port retour, afin que je refuse et propose une ristourne, alors qu'il n'y a aucune erreur sur l'annonce, je ne suis pas super content.
Finalement auparavant ebay favorisait outrageusement les vendeurs, maintenant outrageusement les acheteurs, il n'y a que les gens à peu près honnêtes qui se font tout le temps gruger.

Tu l'envoies chier et tu te manges une négative. Sauf si tu en as déjà un paquet (mais là, je me méfierais de toi de toute façon si j'étais acheteur) c'est quand même pas si grave.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Ma 2dGallerie https://www.2dgalleries.com/profile/FDC
fandecosey
BDévore
BDévore

Messagede Yoda33 » 11/12/2009 22:58

sergent latrique a écrit:suite de l' enchère annulée. J'ai écrit au vendeur pour lui demander quoi et qu'est-ce ?
Réponse sibylline de celui-ci: j'ai annulé parce que je ne voulais pas vendre l'album à 1 ou 2 euros ... [:lega] Il a compris le système des enchères sur la baie celui-là [:my name snake:2]

Enchères ne veut pas dire que tu acceptes de solder ton album !
Beaucoup de stratégies d'acheteurs consistent aujourd'hui à ne pas enchérir pour essayer dans les dernières secondes d'avoir en snipant l'objet très très bas, c'est une sorte de dérive qui n'existe pas en salles aux enchères
Du coup, le vendeur refuse de vendre une bouchée de pain, mets toi à sa place 30 secondes, tu comprendras peut etre , aimerais tu que ton objet parte pour un prix dérisoire ?
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 11/12/2009 23:11

Dans ce cas il faut mettre l'objet à prix fixe si le vendeur ne veut pas prendre de risque. [:bru:3]
C'est sur que ça attire moins de clients. :D
Y en a qui veulent toujours le beurre, l'argent du beurre et baiser la crémière. :siffle:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede nicodech » 11/12/2009 23:42

tout a fait d'accord c'est une mise aux encheres ! .. si le vendeur en veux un minimum il met un prix de reserve ah oui ca coute des sous .. ah ben dans ce cas la bah il le met pas aux encheres .. c'est la regle numéro de l'enchere tout de meme !!!
:) mes peintures sont par ici ! >> http://www.nicodech.com <<
nicodech
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fancomvous » 12/12/2009 06:34

fandecosey a écrit:Tu l'envoies chier et tu te manges une négative. Sauf si tu en as déjà un paquet (mais là, je me méfierais de toi de toute façon si j'étais acheteur) c'est quand même pas si grave.

Oui, et si l'occasion se présente tu lui achètes un truc pas cher et tu te le fais en retour.
Commence a être longue ma liste d'enchérisseurs interdits.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 12/12/2009 06:36

Et je veux bien son pseudo à cet enfoiré.
Il t'a payé par paypal? Sinon il mériterait bien que tu ouvres toi-même un litige au bout d'une semaine, par prévention.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 12/12/2009 08:37

fandecosey a écrit:
Tu l'envoies chier et tu te manges une négative. Sauf si tu en as déjà un paquet (mais là, je me méfierais de toi de toute façon si j'étais acheteur) c'est quand même pas si grave.

Ben non justement je suis 100ù avec des 5 étoiles partout et ça me fait un peu chier de casser mon profil, mais c'est vrai que c'est pas très grave.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 12/12/2009 08:39

Yoda33 a écrit:
sergent latrique a écrit:suite de l' enchère annulée. J'ai écrit au vendeur pour lui demander quoi et qu'est-ce ?

Beaucoup de stratégies d'acheteurs consistent aujourd'hui à ne pas enchérir pour essayer dans les dernières secondes d'avoir en snipant l'objet très très bas, c'est une sorte de dérive qui n'existe pas en salles aux enchères
Du coup, le vendeur refuse de vendre une bouchée de pain, mets toi à sa place 30 secondes, tu comprendras peut etre , aimerais tu que ton objet parte pour un prix dérisoire ?

Dans ce cas je ne comprends pas pourquoi l'enchère ne démarre pas au prix de réserve du vendeur, surtout que maintenant les frais de vente sont les mêmes.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ombre jaune » 12/12/2009 13:29

Yoda33 a écrit:

D'un point de vue acheteur, c'est tout a fait logique d'essayer de remporter l'enchère au prix le plus bas possible, tout le monde fait pareil, à moins d'être philantrope ou parent du vendeur :lol: maintenant à partir du moment ou le vendeur accepte le systeme d'enchere en mettant le prix de départ à 1 euro pour payer moins de frais et attirer plus de monde, il ne faut pas qu'il se plaigne si l'objet part à un prix inferieur à celui qu'il esperait, c'est le jeu ma pov' Lucette !!
sinon, il fallait alors mettre soit un prix de depart plus elevé soit un prix de reserve, mais c'est sur ça revient plus cher......on ne peut pas gagner sur tout les tableaux ;)
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
ombre jaune
BDéphage
BDéphage

Messagede radar » 12/12/2009 13:34

en effet, sur ce coup-là, difficile d'abonder dans le sens de Yoda.
;)
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede arpagon » 12/12/2009 14:12

Je n'ai jamais rien vendu sur ebay, mais ayant au moins une centaine d'albums en double que j'ai amélioré, je me posais la question comment les vendre un jours sur e-bay .Je ferai l'option achat immédiat avec pas mal de photos des albums et un juste prix.
je n'ai jamais compris comment on peut mettre un album décrit comme superbe, avec une seule photo merdique ! si ce n'est d'essayer d'enc....son prochain !
maintenant je me demande si des albums classiques anciens en vrai tbe voir ttbe s'achètent a la cote BDM aujourd'hui. je suis sceptique.
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede demarez daniel » 12/12/2009 14:15

Je suis d'accord avec un peu tout le monde, chacun apporte son avis et son idée et c'est souvent pertinent.
Il ne faut surtout pas se faire bouffer par de gros crétins :no: qui s'imaginent les rois d'ebay sous pretexte que les vendeurs se font entuber depuis un moment. Une négative n'a jamais tué personne :nononon: et les gens de bonne fois savent analyser le profil d'un vendeur. :geek: Les zigotos du style moi je les envoie paître et je les ajoute ILLICO [:lega] dans mes encherisseurs interdits, il m'arrive même de leur acheter un petit truc avec un autre pseudo pour leur renvoyer la monnaie de leur pièces..... :grrrr:
Maintenant comme lu plus haut, l'achat immédiat à prix fixe avec tarif postaux calculés correctement et clairement annoncé est quand même la meilleure façon d'éviter les gros c :siffle: ....même si dans ce cas tu as toujours l'enfoiré de service qui t'enverra un message du style "vous êtes trop cher" "vu ailleurs moins cher" etc.... qu'ils aillent se faire voir plus loin.
Purée ça fait du bien :D de se lacher de temps en temps ! Faut dire 8 ans d'ebay vous marquent un homme ! :fant2:
Comme disait la grand mère de Franklin : "il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions"
demarez daniel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Yoda33 » 12/12/2009 14:22

arpagon a écrit:maintenant je me demande si des albums classiques anciens en vrai tbe voir ttbe s'achètent a la cote BDM aujourd'hui. je suis sceptique.

T'as raison de l'etre ;)
C'est irrégulier on va dire, certains titres oui, mais j'ai vu un paquet de ventes en dessous, reste à savoir si c'était vraiment du TTBE
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 12/12/2009 17:10

arpagon a écrit:Je n'ai jamais rien vendu sur ebay, mais ayant au moins une centaine d'albums en double que j'ai amélioré, je me posais la question comment les vendre un jours sur e-bay .Je ferai l'option achat immédiat avec pas mal de photos des albums et un juste prix.
je n'ai jamais compris comment on peut mettre un album décrit comme superbe, avec une seule photo merdique ! si ce n'est d'essayer d'enc....son prochain !
maintenant je me demande si des albums classiques anciens en vrai tbe voir ttbe s'achètent a la cote BDM aujourd'hui. je suis sceptique.

Je dirai que certains albums peuvent faire plus et d'autres un peu moins que la cote BDM.
J'ai suivi dernièrement un très beau Michel vaillant au lombard qui à fait 60% de la cote BDM BE.
Quand tu es vendeur ça fou un peu les boules.
Par contre si tu mets des prix trop élevés ça va moins bien partir.
Dans tout les cas quand tu auras fais une liste, fais en profiter d'abord les copain. ;)
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations