fancomvous a écrit:buzznico3000 a écrit:et paypal obligatoire, mort de rire !
c'est totalement illégal,
c'est de la vente forcée, qui plus est cachée !
ça mérite la tôle, et pour longtemps !!!
y en a qui y sont pour moins que ça !!!!!!!!!!
C'est ce que je leur ai balancé par mail, suite à une annonce que j'ai voulu déposée.
Je crois qu'ils sont plus vicieux que ça, et esquivent la "vente forcée" ces pourris. Ils ne te contraignent pas à utiliser Paypal, mais à le proposer parmi d'autres modes de paiement. Je crois qu'il y a une nuance dont ils ont bien conscience.
Néanmoins je ne suis pas certain qu'une procédure leur donnerait raison.
Un juriste ici pour nous éclairer?
siegfried a écrit:C'est mis en place quand tout ça ?
Pour le moment a priori je peux encore me passer de paypal.
Enfin bon 9% plus 4,5% de paypal, je préfère vendre sur priceminister à la place, avec de vraie garantie.
the moka a écrit:Toutes les catégories
à l'exception de :
Musique, CD, Vinyles
(sauf Billets de spectacles),
DVD, Cinéma (sauf Tickets
de cinéma), Livres, BD,
Revues, Jeux Vidéos.
En gros, toutes les catégories sympa sont exclues
Merci pour ta réponse.
Je ne l'ai pas mauvaise, ce qui m'emm... c'est qu'il va continuer son petit manège avec d'autres comme il le fait visiblement depuis longtemps. Et ça, ça me gonfle !
Si je lui laisse une éval neutre, il peut répondre ou non, comme il peux le faire si je laisse une éval négative ?
NB : non pas une grosse somme, enfin pour ce que c'est, si...
siegfried a écrit:C'est mis en place quand tout ça ?
Enfin bon 9% plus 4,5% de paypal, je préfère vendre sur priceminister à la place, avec de vraie garantie.
siegfried a écrit:Perso la pratique ne me choque pas, je l'utilise parfois pour suppléer au prix de réserve (car l'option est trop chère sur ebay, c'était 2 euro...)
J'y suis allé, j'y ai acheté... et j'ai été déçufandecosey a écrit:Pourtant, il y a bien un site concurrent http://www.delcampe.net
Mais qui y va?l?
Franchement si c'est pour passer de 10 Euros à 100, pourquoi ne pas mettre tout de suite un montant plus important ?
Et enchérir 20 fois de suite pour "tester" la limite, je trouve ça hum..., surtout que s'il dépasse cette limite il peut fort bien annuler sa dernière enchère. Je trouve pas ça cool, car même si je suis prêt à mettre une certaine somme dans une BD, le principe des enchères c'est de faire de bonnes affaires de temps à autre, non ?
fandecosey a écrit:siegfried a écrit:C'est mis en place quand tout ça ?
Ha oui, j'avais pas vu. 4,5% quand même
Purée, s'emm... pas Ebay.
14% de frais + l'insertion. Dans le genre je te sod... profond, ils se posent
syndicien a écrit:J'y suis allé, j'y ai acheté... et j'ai été déçufandecosey a écrit:Pourtant, il y a bien un site concurrent http://www.delcampe.net
Mais qui y va?l?
J'aime pas le mode de recherches... mais bon, quand il s'agit de pognon... on peut s'adapter
Mais pour vendre, je serais partant pour Priceminister à l'unité et ebay pour les lots... mais bon
jackes a écrit:Merci pour ta réponse.
Je ne l'ai pas mauvaise, ce qui m'emm... c'est qu'il va continuer son petit manège avec d'autres comme il le fait visiblement depuis longtemps. Et ça, ça me gonfle !
Si je lui laisse une éval neutre, il peut répondre ou non, comme il peux le faire si je laisse une éval négative ?
NB : non pas une grosse somme, enfin pour ce que c'est, si...
jackes a écrit:siegfried a écrit:Perso la pratique ne me choque pas, je l'utilise parfois pour suppléer au prix de réserve (car l'option est trop chère sur ebay, c'était 2 euro...)
Franchement si c'est pour passer de 10 Euros à 100, pourquoi ne pas mettre tout de suite un montant plus important ?
Et enchérir 20 fois de suite pour "tester" la limite, je trouve ça hum..., surtout que s'il dépasse cette limite il peut fort bien annuler sa dernière enchère. Je trouve pas ça cool, car même si je suis prêt à mettre une certaine somme dans une BD, le principe des enchères c'est de faire de bonnes affaires de temps à autre, non ?
siegfried a écrit:Franchement si c'est pour passer de 10 Euros à 100, pourquoi ne pas mettre tout de suite un montant plus important ?
Mettre une enchère à 1euro au début c'est faire baisser ses frais d'insertions. Ensuite je vais prendre un exemple me concernant. Je vends un objet d'une valeur de 100 euro. J'espère en tirer 50 euro. Je le mets à 1 euro de départ, et je demande à un pote d'enchérir à 35, pour être sûr que ça ne parte pas à moins.
Après c'est sûr que le gars qui teste la limite, puis qui annule une enchère s'il la dépasse, c'est un arnaqueur. Enfin voilà ce sont des raisons différentes de pousser les enchères, on va dire.
Busch a écrit:Ça m'est aussi arrivé qu'on monte près de mon prix "fort" et que j'ai de gros doutes que cela ne soit pas un pousse-enchères (Je n'ai jamais râlé, car j'estime que si je mets une enchère, je l'assume. point) Ici, visiblement, tu as affaires avec un vendeur (relativement) correct puisque si je comprends bien il ne demande même pas le retour du bouquin. Il se sert d'un pousse-enchères pour éviter de "brader"... Ça me fait penser au gros papier qu'on utilise chez le boucher: on te le vends au prix du jambon, c'est pas très honnête, mais cela fait partie du jeu .
Comme je ne suis que rarement là quand se terminent les enchères, mon principe est de soit mettre un prix où cela reste une "affaire" ou alors j'assume et je casque (et puis je la ferme, même si j'ai parfois l'impression de m'être (un peu) fait entuber
Manu85 a écrit:siegfried a écrit:Franchement si c'est pour passer de 10 Euros à 100, pourquoi ne pas mettre tout de suite un montant plus important ?
Mettre une enchère à 1euro au début c'est faire baisser ses frais d'insertions. Ensuite je vais prendre un exemple me concernant. Je vends un objet d'une valeur de 100 euro. J'espère en tirer 50 euro. Je le mets à 1 euro de départ, et je demande à un pote d'enchérir à 35, pour être sûr que ça ne parte pas à moins.
Après c'est sûr que le gars qui teste la limite, puis qui annule une enchère s'il la dépasse, c'est un arnaqueur. Enfin voilà ce sont des raisons différentes de pousser les enchères, on va dire.
J'ai dit la même chose l'an passé et je me suis fait étrangler
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité