Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La baie et ses folies... parlons-en !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede bb_fr » 16/08/2009 16:17

La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie. A. Malraux
2DG
bb_fr
BDéphile
BDéphile

Messagede bone » 16/08/2009 17:33

bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede herbedebison » 16/08/2009 18:33

Pas mal celle là :lol:
herbedebison
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Yoda33 » 16/08/2009 18:41

Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 18/08/2009 12:01

Salut.

Ayant reçu des BDs en état moyen alors qu'elle étaient indiquées comme en TTBE par le vendeur sur Ebay, j'ai demandé au vendeur un dédommagement. En fait, le renvoi étant trop couteux pour tout le monde, j'ai proposé de les payer au prix de BDs d'occas' et pas au prix d'EO en TTBE. Le vendeur ayant refusé tout dédommagement :grrrr: , j'ai posé un litige en bonne et due forme auprès de Paypal. J'ai bien suivi la procédure ... qui laisse des semaines au vendeur pour s'expliquer entre les différentes étapes [:bru:3] . Or, le vendeur qui s'en fout est resté muet.

- puis sans préavis le 26 juillet, Paypal m'indique que je peux réexpédier les BDs à mon vendeur ... étant en congés, je n'ai pas pris connaissance de cet email. Donc, le vendeur envoie ses BDs une fois qu'il est payé par contre l'acheteur lui est sensé les renvoyer PUIS se faire rembourser ... chercher l'erreur! :grrrr:
- le 29 juillet, Paypal me relance indiquant que je n'ai pas fourni les preuves du renvoi et que j'ai jusqu'à 5 août pour le faire! ... en gros, le vendeur a plusieurs semaines pour faire le mort et moi qui ai été baissé, j'ai 10 jours pour réexpédier le colis et en fournir une preuve! ... alors que je suis en vacances.
- relance de Paypal le 2 août
- relance de Paypal le 10 août m'indiquant que je dois renvoyer des infos sinon le litige sera clos ... le 5 août! [:lega]
- le 11 août, Paypal m'indique que le litige est clos. Et je suis même pas rentré de congés!

Donc merci Paypal !!

De plus, pendant des semaines, Paypal me demandait d'aller sur leur site pour suivre le litige et faire je ne sais plus quel truc ... or le site indiquait que c'était en cours de traitement et je ne pouvais rien faire. Les emails contredisent donc le site ... ou inversement! [:my name snake:2]
Enfin, dès le début, j'avais indiqué au vendeur et à Paypal que je souhaitais un dédommagement sans renvoi (j'avais indiqué à chaque étape le montant en le justifiant). Mais ils n'en ont rien à foutre. [:bdgest]

Merci Paypal!
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede the moka » 18/08/2009 12:05

ce sont des réponses automatiques, personne ne lit tes mails chez paypal (et chez ebay aussi) :no:

c'est une pompe à fric, et impossible d'ouvrir un second litige, voilà pourquoi j'aime paypal (j'ironise, hein)
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
the moka
Quebec City
Quebec City

Messagede Manu85 » 18/08/2009 12:06

Essai de voir avec leur SAV en montrant les échanges mail et les incohérences....
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede radar » 18/08/2009 12:27

suzix@BDP a écrit:Ayant reçu des BDs en état moyen alors qu'elle étaient indiquées comme en TTBE par le vendeur sur Ebay, j'ai demandé au vendeur un dédommagement. En fait, le renvoi étant trop couteux pour tout le monde, j'ai proposé de les payer au prix de BDs d'occas' et pas au prix d'EO en TTBE.

champagne si ça avait fonctionné
[:kusanagui:6]

suzix@BDP a écrit:Le vendeur ayant refusé tout dédommagement :grrrr: , j'ai posé un litige en bonne et due forme auprès de Paypal. J'ai bien suivi la procédure ... qui laisse des semaines au vendeur pour s'expliquer entre les différentes étapes [:bru:3] . Or, le vendeur qui s'en fout est resté muet.

- puis sans préavis le 26 juillet, Paypal m'indique que je peux réexpédier les BDs à mon vendeur ... étant en congés, je n'ai pas pris connaissance de cet email. Donc, le vendeur envoie ses BDs une fois qu'il est payé par contre l'acheteur lui est sensé les renvoyer PUIS se faire rembourser ... chercher l'erreur! :grrrr:

c'est vrai ça, salauds de vendeurs ! Dire qu'ils attendent d'être payés avant d'expédier les albums! :shock:
En plus, ils reçoivent le fric des acheteurs toujours super rapidement, ont des tonnes de moyens de pression pour ce faire, puis traînent des mois pour envoyer les albums (dont l'état laisse à désirer dans 99% des cas) sans encourir le moindre risque, of course, et se permettent encore le luxe d'emballer des trésors très chers (qu'ils ont sûrement achetés pour 50 centimes le lot de 15) à la va comme-je-te-pousse pour finir par balancer de mauvaises évaluations aux acheteurs uniquement pour ennuyer. :D

remarque : je ne suis plus vendeur sur ebay, pas fou.... :fant2:

- le 29 juillet, Paypal me relance indiquant que je n'ai pas fourni les preuves du renvoi et que j'ai jusqu'à 5 août pour le faire! ... en gros, le vendeur a plusieurs semaines pour faire le mort et moi qui ai été baissé, j'ai 10 jours pour réexpédier le colis et en fournir une preuve! ... alors que je suis en vacances.
- relance de Paypal le 2 août
- relance de Paypal le 10 août m'indiquant que je dois renvoyer des infos sinon le litige sera clos ... le 5 août! [:lega]
- le 11 août, Paypal m'indique que le litige est clos. Et je suis même pas rentré de congés!

y'a rien de choquant (sauf la relance du 10 pour le 5, mais ça reste un détail. Si le 29 juillet, ils annoncent que tu as jusqu'au 5 août pour argumenter ou réagir, il est légitime que le 11 août, sans geste de ta part, le litige soit clos). Tout était entre tes mains. Y'a des délais qui courent; même si tu es absent, tu es responsable de les respecter.
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede fancomvous » 18/08/2009 12:30

Mouais. C'est vrai qu'il est bon d'être vendeur sur la baie en ce moment.
Que des avantages, c'est sûr.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede siegfried » 18/08/2009 12:50

@suzix@BDP : tu devrais voir avec ta banque si tu as payé par carte bleue tu as moyen de faire quelque chose
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

Messagede Busch » 18/08/2009 13:11

Ben, non, il a payé par Paypal... ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede suzix@BDP » 18/08/2009 13:41

Manu85 a écrit:Essai de voir avec leur SAV en montrant les échanges mail et les incohérences....

A mon avis c'est peine perdue.
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 18/08/2009 14:07

fancomvous a écrit:Mouais. C'est vrai qu'il est bon d'être vendeur sur la baie en ce moment.
Que des avantages, c'est sûr.

Fan, je suis aussi vendeur. Et je crains toujours " l'arnaque à Paypal ". Ce qui ne m'est pas encore arrivé. Et non, le vendeurs ne sont pas avantagés sur Ebay. C'est l'inverse depuis que les vendeurs ne peuvent plus que voter positivement. Perso, en tant qu'acheteur, le vote négatif des vendeurs en retour, je le craignais alors je trouve que maintenant les acheteurs peuvent ainsi vraiment dire ce qu'ils pensent et globalement, si le vendeur est sérieux (ce qui est mon cas :-D ), les acheteurs ne s'amusent pas à mettre du négatif ou du neutre sans raison. Par contre je verrais d'un bon oeil la possibilité pour les vendeurs de laisser un vote neutre ... on en voit trop devoir mettre une note positive pour pouvoir faire un commentaire ... négatif d'alerte. J'aimerais aussi pouvoir interdire mes ventes aux enchérisseurs ayant mis un trop gros pourcentage de notes négatives ou neutres ... :D
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fancomvous » 18/08/2009 15:44

Il est évident que je ne doutais pas de ton cas en particulier.
Ce que je constate pour ma part c'est que les acheteurs prennent toutes les libertés qui leur sont dorénavant offertes.
J'ai eu droit à la totale il y a peu. Tout un assortiment d'incorrections, et autres escrocqueries notamment par Paypal. J'ai plus de respect pour celui qui prend le risque en vente directe sur un marché par exemple. A distance c'est évidemment moins risqué.
Il y en a certains qui ont intérêt à ce que je ne les croise pas à l'occasion, y compris que l'on voit traîner sur des forums bd.

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede syndicien » 18/08/2009 16:48

J'ai fait un achat sur ebay, j'ai payé par paypal... et le vendeur m' remboursé en me disant qu'il ne prenait pas paypal.
J'ai acheté un autre objet, j'ai demandé le total... et les frais de port étaitplus cher que les 2 objets cumulés.
La première annonce mentionnait "Vendu avec...", hors c'était facturé en dehors...
Soit, j'ai fait un rale pour le fait... mais j'ai quand même dit oui..
Vendeur stupide n'arrivant pas à me faire mon total.
Je relance, il répond à côté ; je relance, il contacte ebay qui lui conseille de faire un accord avec l'acheteur plutôt que d'ouvrir un litige...

Il y a de vrais cons sur ebay et j'en ai eu un haut de gamme... mais vu qu'il a refusé remise en mains propres, pas de diners :roll:

Je continue... cet abr.... remets en vente sur ebay alors que je lui ai dit que je les prenais, que j'allais payer, mais que je voulais juste le total exact noté sur la facture à payer de ebay...
eh ben non... même pas foutu d'arriver à faire cela [:lega]

Du coup, alors qu'il commence à faire son total, qu'il ne reste plus qu'à remettre les 60 € en autres frais... il me balance qu'il vient des vendre hors ebay...

Ils sont tous comme cela à Nanterre ??? Il lui faudrait plus d'air pur... heureusement il partait en vacances le 15 août... cela lui remettra les idées en place... j'espère :oops:

A+
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede the moka » 18/08/2009 16:51

tu es tombé sur un mec qui gonfle ses ventes avec des frais de port abusif, et je pense qu'il a joué l'idiot car le prix ne lui convenait pas....
ça arrive, il y a de plus en plus de soucis avec ebay je trouve
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
the moka
Quebec City
Quebec City

Messagede suzix@BDP » 18/08/2009 17:04

fancomvous a écrit:Il est évident que je ne doutais pas de ton cas en particulier.

Ben j'espère Fieux! :-D

fancomvous a écrit:Ce que je constate pour ma part c'est que les acheteurs prennent toutes les libertés qui leur sont dorénavant offertes.

Vrai ... moi-même je prends parfois mon temps pour payer (qq jours parfois) ... et bizarrement peu de vendeurs trouvent le temps long et même bcp me remercient de ma diligence! ... de là à dire que les vendeurs font profil bas à cause de leur impossibilité à mettre une belle négative, il n'y a qu'un pas! :siffle:
En tant que vendeur, je ne suis pas du genre à exiger le règlement rapide ... d'ailleurs les acheteurs qui paient avec Paypal juste après la vente me mettent la pression ... pas le temps de se retourner comme avec un chèque! :?
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fancomvous » 18/08/2009 17:06

A noter des bugs que j'ai pu constater récemment sur ebay. En cas d'achats multiples assez nombreux, au delà de 20 articles par exemple, ebay ne parvient pas à tout regrouper en une seule facture. Je ne vous dis pas le bordel...

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 18/08/2009 17:10

fancomvous a écrit:Tout un assortiment d'incorrections, et autres escrocqueries notamment par Paypal.

Ben justement, ce que l'expérience montre c'est qu'il est assez aisé pour un vendeur, même payé par Paypal de faire le mort. Franchement se faire rembourser via Paypal c'est le parcours du combattant. Par contre, si c'est un vrai escroc, il te renvoie portnawak dans le colis dès que Paypal a donné le feu vert et le vendeur l'a dans le ... lulu ...
... celui qui me fait cela à intérêt à habiter loin de toute grande agglomération française ... car vu que je me balade sur toute la France, il risque des ennuis de santé! :diable:
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 18/08/2009 17:53

Impressionnant! [:lega]

http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl ... P:feedback

... profil : 63347 !! ... 231 notes négatives et 523 neutres sur 12 mois !! :shock: ... mais 67253 notes positives ... :ouch: ... et 4,9/5 pour la description de l'objet! ... tout un programme! :-D

... en fait en moins d'un an puisqu'inscrit depuis septembre 2008!

... je suppose donc qu'il y a des vendeurs plus anciens avec plusieurs centaines de milliers de votes!
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 18/08/2009 18:04

... y'en a d'autres, c'est plus un pseudo qu'ils ont mais un vrai train de marchandises!

http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl ... l=0&page=7
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations