Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La baie et ses folies... parlons-en !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: La baie et ses folies... parlons-en !

Messagede bluebandco » 21/08/2009 10:49

Message précédent :
Manu85 a écrit:
siegfried a écrit:
Franchement si c'est pour passer de 10 Euros à 100, pourquoi ne pas mettre tout de suite un montant plus important ?
Et enchérir 20 fois de suite pour "tester" la limite, je trouve ça hum..., surtout que s'il dépasse cette limite il peut fort bien annuler sa dernière enchère. Je trouve pas ça cool, car même si je suis prêt à mettre une certaine somme dans une BD, le principe des enchères c'est de faire de bonnes affaires de temps à autre, non ?

Mettre une enchère à 1euro au début c'est faire baisser ses frais d'insertions. Ensuite je vais prendre un exemple me concernant. Je vends un objet d'une valeur de 100 euro. J'espère en tirer 50 euro. Je le mets à 1 euro de départ, et je demande à un pote d'enchérir à 35, pour être sûr que ça ne parte pas à moins.
Après c'est sûr que le gars qui teste la limite, puis qui annule une enchère s'il la dépasse, c'est un arnaqueur. Enfin voilà ce sont des raisons différentes de pousser les enchères, on va dire.

J'ai dit la même chose l'an passé et je me suis fait étrangler [:flocon:2]

En fait tout le monde s'en fout maintenant ! Parceque plus personne n'achète sur Ebay ...(moi mon dernier remonte à 2 mois et je suis plus prêt d'y refoutre les pieds !) ...donc tu as fait ton coming out trop tôt mon pauvre Manu ! :D
"Je suis ému, même si je ne le montre pas vis à vis de mes yeux " ( Moundir )
bluebandco
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 21/08/2009 10:51

Tu es certainement un acheteur de bonne foi et ton vendeur ne doit pas etre très clean, mais crois moi, beaucoup d'acheteurs essaient de profiter aussi du système et aujourd'hui, beaucoup d'enchères démarrent à 2 mn de la fin, ce qui n'est pas très sain si tu mets ton objet à 1 euro prix de départ ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Ryuk and roll » 21/08/2009 10:56

En Belgique pour vendre j'utilise 2ememain.be
Pas de frais, interface facile et agréable, on peut même y trouver l'âme soeur :D tout s'y vend, échange, c'est facile.
Après il doit y avoir des arnaques quand on achète mais je le conseille pour les vendeurs, la visibilité de ce site et sa réputation commence à s'améliorer ;) et comme c'est gratuit... [:flocon:2]
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 21/08/2009 11:01

jackes a écrit:Bonjour,
J'ai enchéri sur une BD où le temps restant n'était plus que de qq jours. Aucun autre enchérisseur en vue, prix très bas. J'ai lancé un montant maximum d'enchère juste avant de partir en vacances, l'enchère se finissant lors de ce séjour. A mon retour, je m'aperçois sans surprise avoir remporté la BD mais à un montant proche de mon maxi. Et un seul enchérisseur (20 enchères à peu près) avec 1 éval.
Je reçois la BD, pas dans l'état annoncé. Evidemment pas moyen de contacter par ebay le vendeur.
Et là je commence à m'interroger. Et en regardant les évals de ce vendeur, je m'aperçois dans les historiques d'enchères que le même r***t (au pif le nom,hein !) apparaît très souvent pour faire monter les enchères et n'en remporte aucune ! Je regarde son profil, et étonnamment ses enchères concernent toujours un et un seul vendeur (appelons-le g***l) ! Donc cas flagrant d'enchères artificielles.
Bref, j'ai reçu un recommandé avec AR (le chèque a priori que je ne vais chercher que ce soir), donc un remboursement.

Je serais tenté de lui coller une note négative si tu t'aperçois qu'il a fait monter les enchères et cherché ton prix maxi, jusqu'à annuler certaines qui dépassaient . Car là, c'est malhonnête. Même s'il te rembourse. S'il a mis un prix moyen pour rendre la vente "acceptable" pour lui, vu qu'il va te rembourser, je serais plus coulant : disons un note neutre. Par contre, sans remboursement de sa part, c'est la totale : plainte, note négative avec commentaire qui tue. Non mais! :grrrr:
Cependant, ne pas oublier qu'en plus d'avoir fait monter l'enchère artificiellement, il a menti sur l'état de la BD ... son cas est plutôt grave amha ... finalement, une petite note négative serait la bienvenue!
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jackes » 21/08/2009 11:01

Yoda33 a écrit:Tu es certainement un acheteur de bonne foi et ton vendeur ne doit pas etre très clean, mais crois moi, beaucoup d'acheteurs essaient de profiter aussi du système et aujourd'hui, beaucoup d'enchères démarrent à 2 mn de la fin, ce qui n'est pas très sain si tu mets ton objet à 1 euro prix de départ ...

D'après mon expérience (plusieurs années de pratique quand même) les BD qui sont mises à prix à 1 Euro, décollent tout de suite ou rapidement (si elles sont intéressantes) ou jamais... En tout cas en ce qui concerne les ouvrages que je recherche... Une reliure Donald Hardi ne reste jamais très longtemps à 1 Euro :D ! Un album de Mickey non plus...
jackes
BDégourdi
BDégourdi

Messagede radar » 21/08/2009 11:33

Ryuk and roll a écrit:En Belgique pour vendre j'utilise 2ememain.be
Pas de frais, interface facile et agréable, on peut même y trouver l'âme soeur :D tout s'y vend, échange, c'est facile.
Après il doit y avoir des arnaques quand on achète mais je le conseille pour les vendeurs, la visibilité de ce site et sa réputation commence à s'améliorer ;) et comme c'est gratuit... [:flocon:2]

faudra qu'on m'explique le principe de ce site.
Parfois il est indiqué : "faire offre" et en même temps, tu peux enchérir. Alors, enchère sou petites annonces ?
Une histoire belge ? :D
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede Ryuk and roll » 21/08/2009 11:39

radar a écrit:
Ryuk and roll a écrit:En Belgique pour vendre j'utilise 2ememain.be

faudra qu'on m'explique le principe de ce site.
Parfois il est indiqué : "faire offre" et en même temps, tu peux enchérir. Alors, enchère sou petites annonces ?
Une histoire belge ? :D

Et si tu lis le règlement, les enchèrisseurs ne sont pas tenus de respecter l'enchère. :fant2: C'est un gadget pour faire ebay style :geek:
L'annonce reste 4 mois valide, tu peux faire des enchères et quand tu le désires contacter un des enchérisseurs.

Le mieux est de vendre à prix fixe ;)

Ca reste un site de petites annonces.
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede syndicien » 21/08/2009 11:46

On résume, et sans mauvaises pensées pour nos amis homo sexuels, mais Image va devoir changer de nom à force de vouloir sod****er à tout va... il vont montrer un nouveau visage et choisir définitivement Image

C'est comme pour tout, certains aiment, certains hésitent, certains se ... tatent... mais bon nombres n'ont pas envie ;)

[:bru:3]
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Busch » 21/08/2009 12:05

Comme je ne sais pas de quelle BDs (âge etc.), je parle de manière très théorique, mais le "très bon état" sur ebay, hein :siffle: On se comprends :D

Bon, ce matin, j'en ai reçu trois, état nickel. :bisou: au vendeur
Tu comprends que je sois plus coulant aujourd'hui ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede buzznico3000 » 21/08/2009 12:35

j'ai acheté un lot de comanche en eo sur ebay au début de l'été,
indiqués "bon état" dans l'annonce... les photos me plaisaient bien, alors j'ai enchéri... un peu... pas trop, quoi ! :mrgreen:
je viens de les récupérer (grâce à mon mtintin préféré :bisou: ),
bin ils sont quasi neufs, voire neufs !! :shock: :ok:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede rascar pas cap » 21/08/2009 14:16

Quand on repense à l'époque ibazar... c'était quand même plus sympa de vendre... D'ailleurs le nombre de BD en vente sur ebay est à peu près divisé par deux par rapport à il y a deux mois (ok c'est les vacances mais bon). Que va devenir Nico avec ces frais exorbitants :?: - 9,5 % + 4,5 % sur une fausse dédicace à plus de 500 €, ca fait pas loin de 70 € tout ça... A ce tarif mieux vaut (presque) être honnête... :D
rascar pas cap
BDébranché
BDébranché

Messagede buzznico3000 » 21/08/2009 14:22

:fant2: [:flocon:2] :fant2: :ok:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede the moka » 21/08/2009 14:43

si en plus tu prouves que c'est un faux, ebay reprend la totalité des sous via paypal, mais est-ce qu'ils remboursent la commission, hein???

avec un peu de (mal)chance, ça fait une perte nette de 70€ de frais, plus destruction du faux = perte nette du prix d'achat [:kusanagui:6]
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
the moka
Quebec City
Quebec City

Messagede rascar pas cap » 21/08/2009 14:58

Sans compter la feuille pour réaliser le faux, l'encre (ou la mine) et le temps passé à la réalisation du chef d'oeuvre et à sa promotion sur la baie... On dépasse allègrement les 70 €... Triste époque que la nôtre :(
rascar pas cap
BDébranché
BDébranché

Messagede Yoda33 » 21/08/2009 15:07

syndicien a écrit:On résume, et sans mauvaises pensées pour nos amis homo sexuels, mais Image va devoir changer de nom à force de vouloir sod****er à tout va... il vont montrer un nouveau visage et choisir définitivement Image

C'est comme pour tout, certains aiment, certains hésitent, certains se ... tatent... mais bon nombres n'ont pas envie ;)

[:bru:3]

:lol: :lol: :lol:
On a le droit de choisir ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede demarez daniel » 21/08/2009 17:38

Comme disait la grand mère de Franklin : "il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions"
demarez daniel
BDémentiel
BDémentiel

Messagede fancomvous » 21/08/2009 18:56

buzznico3000 a écrit:oui ils obligent à le proposer, pas à l'utiliser,
mais c'est pareil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
étant donné qu'une fois la transaction terminée,
si tu as prévu à l'avance les frais de port et que l'acheteur ne te prend qu'un seul objet,
il peut choisir de payer par paypal sans te demander avant et régler directement !!
donc tu l'as dans l'os !! tout bonnement !!!
C'EST UN SCANDALE !!!!!!! :no:

Ne t'énerve pas mon petit insecte homoptère hystérique... :D
Nous sommes bien d'accord sur le principe pourri. J'essayais d'envisager le truc d'un point de vue strictement juridique... :bisou:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 21/08/2009 19:02

Manu85 a écrit:
siegfried a écrit:
Franchement si c'est pour passer de 10 Euros à 100, pourquoi ne pas mettre tout de suite un montant plus important ?
Et enchérir 20 fois de suite pour "tester" la limite, je trouve ça hum..., surtout que s'il dépasse cette limite il peut fort bien annuler sa dernière enchère. Je trouve pas ça cool, car même si je suis prêt à mettre une certaine somme dans une BD, le principe des enchères c'est de faire de bonnes affaires de temps à autre, non ?

Mettre une enchère à 1euro au début c'est faire baisser ses frais d'insertions. Ensuite je vais prendre un exemple me concernant. Je vends un objet d'une valeur de 100 euro. J'espère en tirer 50 euro. Je le mets à 1 euro de départ, et je demande à un pote d'enchérir à 35, pour être sûr que ça ne parte pas à moins.
Après c'est sûr que le gars qui teste la limite, puis qui annule une enchère s'il la dépasse, c'est un arnaqueur. Enfin voilà ce sont des raisons différentes de pousser les enchères, on va dire.

Je n'ai pas fait partie de ceux qui t'ont étranglé à l'époque mais j'ajoute que je continue d'être contre le principe.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Manu85 » 21/08/2009 19:09

fancomvous a écrit:

Je n'ai pas fait partie de ceux qui t'ont étranglé à l'époque mais j'ajoute que je continue d'être contre le principe.[/quote]

Ce que je comprends pas c'est que "vous" êtes contre la hausse des frais ebay (comme tout le monde) et penser (comme tout le monde) que désormais ils sont pas loin d'être "exorbitant", mais quand on trouve un moyen pour contourner les frais, c'est non non non....
Donc je suis perplexe.....
Enfin bon pas envie de relancer le débat [:flocon:2]
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede Ryuk and roll » 21/08/2009 19:12

Manu85 a écrit:
fancomvous a écrit:

Je n'ai pas fait partie de ceux qui t'ont étranglé à l'époque mais j'ajoute que je continue d'être contre le principe.

Ce que je comprends pas c'est que "vous" êtes contre la hausse des frais ebay (comme tout le monde) et penser (comme tout le monde) que désormais ils sont pas loin d'être "exorbitant", mais quand on trouve un moyen pour contourner les frais, c'est non non non....
Donc je suis perplexe.....
Enfin bon pas envie de relancer le débat [:flocon:2][/quote]

C'est pourtant simple:
Le méchant c'est ebay. Tu en veux à ebay. Pourtant celui que tu niques, c'est pas celui qui te nique. C'est l'acheteur que tu niques... et pas ebay. Et comme tu gonfles les enchères, tu augmente le prix de vente et donc les sousous de comission d'ebay ;)
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Manu85 » 21/08/2009 19:14

Bah non.....
Parce que si 'il n'y avait pas de taxe sur le prix de réserve, je m'en servirais....
Mais pour faire la nique a ebay et obtenir strictement le même résultat que le prix de réserve, je le fais (ou faisais vu que je vais passer aux achats immédiat sur le bon coin...... :siffle: )
Manu85
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations