buzznico3000 a écrit:fancomvous a écrit:buzznico3000 a écrit:et paypal obligatoire, mort de rire !
c'est totalement illégal,
c'est de la vente forcée, qui plus est cachée !
ça mérite la tôle, et pour longtemps !!!
y en a qui y sont pour moins que ça !!!!!!!!!!
C'est ce que je leur ai balancé par mail, suite à une annonce que j'ai voulu déposée.
Je crois qu'ils sont plus vicieux que ça, et esquivent la "vente forcée" ces pourris. Ils ne te contraignent pas à utiliser Paypal, mais à le proposer parmi d'autres modes de paiement. Je crois qu'il y a une nuance dont ils ont bien conscience.
Néanmoins je ne suis pas certain qu'une procédure leur donnerait raison.
Un juriste ici pour nous éclairer?
oui ils obligent à le proposer, pas à l'utiliser,
mais c'est pareil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
étant donné qu'une fois la transaction terminée,
si tu as prévu à l'avance les frais de port et que l'acheteur ne te prend qu'un seul objet,
il peut choisir de payer par paypal sans te demander avant et régler directement !!
donc tu l'as dans l'os !! tout bonnement !!!
C'EST UN SCANDALE !!!!!!!
tiens, à propos des nouveaux règlements (pour ceux qui s'y intéressent encore, les braves) :
peut-on toujours considérer le site comme une simple plate-forme qui met en relation des acheteurs et des vendeurs lorsque l'on sait tout ce qui est interdit et tout ce qui est imposé ?
j'ai parcouru quelques sujets de forum pour me faire une idée et suite aux colères de certains vendeurs à l'idée de devoir utiliser paypal, il m'est venu une idée : dans l'annonce de vente, il suffirait de mentionner "si paypal, ajoutez 20 euros" pour éviter d'avoir à utiliser ce système si sournois, coûteux et risqué. Hélas, il semblerait que le site ne soit pas ouvert à ce genre de stratagème.
Mais interdire mon idée semble aller à l'encontre du rôle de la "simple plate-forme", un vendeur étant normalement en droit d'annoncer ses conditions comme bon lui semble, charge aux acheteurs éventuels de s'y résoudre ou non...
donc, juridiquement quid ?