Je voudrais rebondir sur la fin de la p. 45, mon vendeur n'acceptant de reprendre son Popol que si je le lui envoie d'abord, alors que le service Achats de la baie que j'avais contacté m'a formellement déconseillé, après avoir examiné mes échanges/litige avec le vendeur et pris connaissance de ses conditions, de le renvoyer si je n'avais pas le remboursement d'abord, puis il refuse de rembourser les frais aller (14€) alors que j'accepte de garder à ma charge les frais de port retour et de virement bancaire (env. 15€). Il s'abrite pour cela derrière "la législation en vigueur sur la vente par correspondance" qui ne s'applique pourtant qu'entre un professionnel et un particulier, alors que nous sommes des particuliers tous les 2. C'est la première fois qu'une telle situation de blocage m'arrive, surtout avec un vendeur censé avoir pignon sur rue. Quelles sont vos expériences/pratiques en la matière ?
Est-ce que tu as posé un litige ? Contrairement aux conseils d'ebay je lui renverrai l'album, en recommandé avec accusé de réception, insiste bien pour qu'il te rembourse aussi le port aller puisque tu lui fais gentiment caderau du retour. S'il ne te rembourse pas tout tu lui pourris systématiquement ses ventes, il finira bien par s'apercevoir que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Je pense qu'il te remboursera sans les frais de port et peut-être gardera-t-il les frais ebay, il n'en est plus à ça près, mais je pense que tu récupèreras le gros de ta mise. La prochaine fois achète avec paypal.