Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La baie et ses folies... parlons-en !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Messagede Manu85 » 15/03/2009 18:03

Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede Juho » 15/03/2009 18:05

"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Manu85 » 15/03/2009 18:14

"acheté il y'a quelques semaines sur ebay"
aucune trace de cela dans ces évaluations....de plus 85,7% de positif....
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede Juho » 15/03/2009 18:15

"Pour un achat plus prestigieux"... C'est quoi un achat plus prestigieux ?
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede coupole » 15/03/2009 19:47

Est-ce que tu as posé un litige ? Contrairement aux conseils d'ebay je lui renverrai l'album, en recommandé avec accusé de réception, insiste bien pour qu'il te rembourse aussi le port aller puisque tu lui fais gentiment caderau du retour. S'il ne te rembourse pas tout tu lui pourris systématiquement ses ventes, il finira bien par s'apercevoir que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Je pense qu'il te remboursera sans les frais de port et peut-être gardera-t-il les frais ebay, il n'en est plus à ça près, mais je pense que tu récupèreras le gros de ta mise. La prochaine fois achète avec paypal.
coupole
BDérisoire
BDérisoire

Messagede coupole » 15/03/2009 19:54

Oui il y a eu litige infructueux, le vendeur y ayant répondu 4 fois 'l'objet est conforme à la description" sans autre explication. Je lui ai également déjà demandé 1000 fois de me rembourser les frais de port aller sans succès, il refuse. Enfin, il n'accepte de rembourser qu'après réception de la BD dans son état d'origine : rien de plus facile que de me dire qu'elle est arrivée en mauvais état et qu'il ne remboursera rien. Va voir les explications en p. 45 de ce forum, et tu comprendras ma méfiance ainsi que celle du service Achats de la baie vu l'attitude de ce vendeur depuis le début ...
coupole
BDérisoire
BDérisoire

Messagede azertyuiop1 » 15/03/2009 22:57

quote]Oui il y a eu litige infructueux, le vendeur y ayant répondu 4 fois 'l'objet est conforme à la description" sans autre explication. Je lui ai également déjà demandé 1000 fois de me rembourser les frais de port aller sans succès, il refuse. Enfin, il n'accepte de rembourser qu'après réception de la BD dans son état d'origine : rien de plus facile que de me dire qu'elle est arrivée en mauvais état et qu'il ne remboursera rien. Va voir les explications en p. 45 de ce forum, et tu comprendras ma méfiance ainsi que celle du service Achats de la baie vu l'attitude de ce vendeur depuis le début ...[/quote]

Il faut évidemment retourner l'album en recommandé ou via UPS en le protégeant bien, ça me parait difficile de prétexter qu'il arrive en mauvais état, dans ce cas faire marcher l'assurance et évidemment il faut qu'il en apporte la preuve.
s'il est de mauvaise foi jusqu'au bout tu peux le menacer de le donner au fisc, c'est certainement ce qui sera le plus efficace puisque c'est un pro qui se fait passer pour un particulier.
Tu peux aussi plus sauvagement lui pourrir toutes ses ventes mais je pense qu'il s'exécutera, il te fera chier pour les frais de port mais comme tu as déjà le même album ça n'a aucun intérêt de le garder.
Le service achat d'ebay a tout intérêt à te dire de garder l'album, sinon il devra rétrocéder les frais de vente. Il n'y a rien à attendre d'eux.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede swyck » 16/03/2009 07:58

J'ai découvert récemment les BD en "films fixes"

http://rover.ebay.com/rover/1/709-53476-19255-0/1?type=2&campid=5336243494&toolid=10001&customid=bdg3&ext=230330019012&item=230330019012

Celui ci n'est pas monté bien haut, sur d'autres il y a eu de la bagarre.
Il y a des amateurs, quelqu'un a une idée de la date approximative ?
Les infos des TT, TL & Co : http://www.tirages-limites.fr
swyck
BDémentiel
BDémentiel

Messagede the moka » 16/03/2009 08:46

J'en ai une quinzaine de sylvain et sylvette, les miens datent d'il y a 50 ans. (ils existaient déjà il y a 50 ans du moins, mais après, leur date de création, ... ? )
Mes boites sont en cartons beige avec macaron rouge.

Il faut un appareil spécial pour les lire, je regarderai la marque à l'occasion ;)
halte aux trolls sur le forum
la solution: Panneau de l'utilisateur => Amis & Ignorés => Gestion des ignorés
the moka
Quebec City
Quebec City

Messagede rascar pas cap » 16/03/2009 09:54

http://cgi.ebay.fr/EDITION-TRES-TRES-RARE-1930-TINTIN-AUX-PAYS-DES-SOVIETS_W0QQitemZ250383172124QQihZ015QQcategoryZ104860QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Encore un !!?? :grrrr: qui essaie d'entuber un gogo avec une édition pirate de 1980 mais enfin bon ne critiquons pas il est sympa avec les collectionneurs parce qu'il a besoin d'argent (de cours d'orthographe aussi).
rascar pas cap
BDébranché
BDébranché

Messagede scuineld » 16/03/2009 11:01

oui, sauf que c'est pas une édition pirate, mais probablement celle-ci:

scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede radar » 16/03/2009 11:03

si c'est 400 exemplaires, c'est le pirate, sinon...
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede Manu85 » 16/03/2009 11:09

je ne pense pas trop m'avancer en disant qu'il ne le vendra pas.
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede rascar pas cap » 16/03/2009 11:14

C'est le pirate qui a provoqué la première réed Casterman en fac-similé je crois. Par contre il me semble qu'il reprend la version petit XXème (journal) qui diffère de l'édition petit XXème album (reprise dans les fac-similés Casterman) en ce qui concerne une planche non ? (ce qui lui donne un (petit) intérêt...)
rascar pas cap
BDébranché
BDébranché

Messagede Busch » 16/03/2009 11:16

Il faut évidemment retourner l'album en recommandé ou via UPS en le protégeant bien, ça me parait difficile de prétexter qu'il arrive en mauvais état, dans ce cas faire marcher l'assurance et évidemment il faut qu'il en apporte la preuve.
s'il est de mauvaise foi jusqu'au bout tu peux le menacer de le donner au fisc, c'est certainement ce qui sera le plus efficace puisque c'est un pro qui se fait passer pour un particulier.
Tu peux aussi plus sauvagement lui pourrir toutes ses ventes mais je pense qu'il s'exécutera, il te fera chier pour les frais de port mais comme tu as déjà le même album ça n'a aucun intérêt de le garder.
Le service achat d'ebay a tout intérêt à te dire de garder l'album, sinon il devra rétrocéder les frais de vente. Il n'y a rien à attendre d'eux.

Je ne sais pas si c'est une très bonne idée de lui dire de faire la guéguerre, car l'autre pourrait la lui faire aussi et là, ils seront tous les 2 perdants... Le seul qui y gagnera, c'est ebay...
Il y a dinc intérêt des 2 côtés à ce que cela se règle à l'amiable... entre gentlemen :siffle:
;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede sol » 16/03/2009 11:18

j'aime bien le 'on m'a dit qu'elle valait 5000 euros'. Soit c'est faux, soit le mec est tellement débile que quelqu'un s'est payé sa tête en lui disant ça :fant2: en tout cas, ce qui est sur, c'est qu'il prend les collectionneurs pour des idiots, mais il va vite etre déçu quand il va voir que personne n'achète sa BD :mrgreen: Ce serait rigolo de lui envoyer un message disant 'on m'a dit que ta BD valait 2 euros' :fant2: :mrgreen:
sol
BDémentiel
BDémentiel

Messagede philg62 » 16/03/2009 11:30

j'aime bien le 'on m'a dit qu'elle valait 5000 euros'. Soit c'est faux, soit le mec est tellement débile que quelqu'un s'est payé sa tête en lui disant ça :fant2: en tout cas, ce qui est sur, c'est qu'il prend les collectionneurs pour des idiots, mais il va vite etre déçu quand il va voir que personne n'achète sa BD :mrgreen: Ce serait rigolo de lui envoyer un message disant 'on m'a dit que ta BD valait 2 euros' :fant2: :mrgreen:

Tu va pas souvent en VG toi.
Le nombre de gens qui fixent leur prix sur le "on m'a dit que" est impressinnant :smile:

Phil
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede coupole » 16/03/2009 11:58

Je ne sais pas si c'est une très bonne idée de lui dire de faire la guéguerre, car l'autre pourrait la lui faire aussi et là, ils seront tous les 2 perdants... Le seul qui y gagnera, c'est ebay...
Il y a dinc intérêt des 2 côtés à ce que cela se règle à l'amiable... entre gentlemen :siffle:
;)

Oui, j'ai essayé de régler l'affaire entre gentlemen, mais il n'y a pas moyen avec ce vendeur, il est sympa quand tout va bien et beaucoup moins quand ça va moins bien. Lui pourrir ses ventes n'est pas mon genre. Quant au service Achats de la baie, son conseil était d'aller porter plainte au commissariat et de leur donner le n° de fax du service juridique de la baie qui travaille avec les commissariats dans ce genre d'affaires, conseils qui m'ont été donnés après que la baie aie bien examiné la manière dont se sont déroulés nos échanges et le litige ... Conseil plutôt musclé (et qui déboucherait, si la plainte allait à son terme, sans doute sur une annulation de la vente). Bon, les vendeurs qui agissent de cette manière lorsque les choses vont mal sont à éviter ! Sinon, anne5306 est suspendu de la baie.
coupole
BDérisoire
BDérisoire

Messagede rascar pas cap » 16/03/2009 14:10

Quel acte abominable ce vendeur a t-il commis pour être ainsi suspendu ?
rascar pas cap
BDébranché
BDébranché

Messagede Busch » 16/03/2009 16:54

Message de la direction On est prié d'aller régler ses comptes ailleurs. Merci...
Et d'en revenir au sujet ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede Yoichi Hiruma » 16/03/2009 17:00

Je lui ai demandé plus d'infos et lui ai parlé de l'édition pirate de 1980. Sa réponse :

(ajouter les mots manquants et ne faites pas attention aux fautes de grammaire)

Bonjour,

Non justement moi j'ai regarder par tout et il n'y a pas de date, même la personne qui me l'a vendu a fait des recherche et n'a pas trouvé de date n'y rien on lui a seulement qu'a l'époque quand il s ont imprimé Tintin au pays des soviets, l'imprimeurs en a fait 400 en plus .

En plus le papier et épais comme a l'epoque j'ai deja un tintin au congo P2ter et un lotus bleu le tout premeir et c'était la mçme texture

Merci quand même vos renseignement

Cordialement

Alors si y a la texture du papier... :mrgreen:
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations