Par contre si tu es en France et que tu veux faire un virement (En France ou ailleurs en CEE) tu vas payer des frais (sauf accord excepetionnelle de ta banque éventuellement mais je ne pense pas que cela existe).
L'idéal s'est de faire comme moi... demandez un acompte à votre patron/comptable, qui vous paiera exceptionnellement un acompte en virant le dit montant à votre vendeur CEE (RIB, IBAN, Code BIC, adresses banque et vendeur sont nécessaires) et vos frais seront alors estimés entre 0€ et 0,05€ jusqu'à 12.500,00 € de virement (sauf devises autres que €)Par contre si tu es en France et que tu veux faire un virement (En France ou ailleurs en CEE) tu vas payer des frais (sauf accord excepetionnelle de ta banque éventuellement mais je ne pense pas que cela existe).
ha non !
à ma banque, la banque populaire, bp, bred, casden etc...
on paye dans LES 2 SENS !!
si je fais un virement : j'ai des frais de commissions de virement
bon, mais dans ce cas, normal, je veux bien payer, et il faut cocher la case "je prends tout pour ma gueule"
3 euros le virement quand même !
si je reçois de l'argent : j'ai des frais aussi ! :grrr:
si la personne qui m'envoie de l'argent par virement européen ne précise rien, les frais sont partagés !
alors après qq coups comme ça,
je suis allé gueuler un bon coup à ma banque,
en leur disant que c'était lamentable !
je veux bien payer des frais quand J'ENVOIE du fric,
mais hors de question de payer quoi que ce soit quand J'EN REÇOIS !!!
et depuis, ils me remboursent leur commission quand je reçois de l'argent,
MAIS IL FAUT QUAND MÊME QUE JE LEUR PRECISE A CHAQUE FOIS !!!!!
des incapables qui savent faire qu'une chose : nous pomper !!! [:fantaroux:3]
Si quelqu'un de la CEE te paie par virement en Euros tu n'as pas de frais. Ebay n'a rien à voir le dedans. Règlement de banque à banque entre deux particuliers, par contre sauf close spéciale dans son contrat de service avec sa banque l'acheteur qui te fera le virement aura des frais.
Si c'est un acheteur hors CEE, il n'est pas certain suivant les pays que tu n'ai pas des frais aussi. Mais là vaut mieux demander à ta banque.
Je ne sais pas si c'est la bonne réponse à ta question, ou si tu demandais autre chose vu que tu parles de virement express ebay.
Je profite de l'occasion, pour préciser aux Français que si les Belges insistent pour payer par virement, c'est parce qu'ils ne paient pas de frais le plus souvent...
Sinon il me semble que l'acheteur n'a pas à y être d'un euro de sa poche à partir du moment où l'annonce est erronée.
Moi quand je fais un virement caisse d'épargne Iban zone euro cela me coute 3.40 (environ je sais plus trop exactement pour les centimes)
hors zone euros c'est dans les 17 ou 19 euros.
Je précise bien à chaque fois que je ne paie pas les frais du correspondant (au cas ou il y en aurait, c'est rare, mais c'est déjà arrivé au début, j'ai gueullé et je me suis fais remboursé. Depuis que je mentionne "que je ne paie pas les frais du correspondant "plus de frais supplémentaires).
si un belge fait un virement en utilisant les codes BIC et IBAN pour un versement en Union Européenne, personne ne paiera de frais.
Sur quelques centaines d'achats par virement vers la France, aucun vendeur ne s'est plaint de frais qu'il aurait dû payer.
si un belge fait un virement en utilisant les codes BIC et IBAN pour un versement en Union Européenne, personne ne paiera de frais, ni acheteur ni vendeur.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité