Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

La baie et ses folies... parlons-en !

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Messagede Manu85 » 09/03/2009 20:02

Message précédent :
Sans vouloir casser la bonne ambiance, j'aurais une question qui n'a pas grand rapport avec votre débat. Je voudrais juste savoir si, sur ebay, lorsque l'on se fait payer par virement on a des frais (de banque ou ebay) et si l'option virement express avait elle aussi des frais (de banque ou ebay). A savoir que je suis chez la poste si ça peut aider...

Merci
Manu85
BDéphile
BDéphile

Messagede PHILGUZZ » 09/03/2009 21:06

Si quelqu'un de la CEE te paie par virement en Euros tu n'as pas de frais. Ebay n'a rien à voir le dedans. Règlement de banque à banque entre deux particuliers, par contre sauf close spéciale dans son contrat de service avec sa banque l'acheteur qui te fera le virement aura des frais.
Si c'est un acheteur hors CEE, il n'est pas certain suivant les pays que tu n'ai pas des frais aussi. Mais là vaut mieux demander à ta banque.
Je ne sais pas si c'est la bonne réponse à ta question, ou si tu demandais autre chose vu que tu parles de virement express ebay.
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede Croaa » 10/03/2009 05:47

Par contre si tu es en France et que tu veux faire un virement (En France ou ailleurs en CEE) tu vas payer des frais (sauf accord excepetionnelle de ta banque éventuellement mais je ne pense pas que cela existe).
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede fancomvous » 10/03/2009 05:53

Sinon l'eo c'est laquelle finalement en définitive en conclusion et tout et tout? :shock:
Parce que moi du coup je me suis fait enflé quand j'ai vendu ce qui semblait être une réedition pour 50 roros? :mrgreen:
Sinon il me semble que l'acheteur n'a pas à y être d'un euro de sa poche à partir du moment où l'annonce est erronée.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede coupole » 10/03/2009 08:04

Selon le BDM, l'EO de 52 qui cote 200 euros est celle dont le dernier titre est Or Noir paru en 50, et la 2e édition de 53 qui en cote 80 est celle avec Objectif Lune paru en 53, ce qui semble logique, surtout quand on regarde les plats B6 à B7bis des Tintin de 1952 qui mentionnent tous Popol et Or Noir comme dernier titre. On voit mal pourquoi seul Popol aurait mentionné Objectif Lune dès 52, puis l'aurait retiré en 53 alors que le 1er plat de 53 des Tintin (B8) mentionne alors Objectif Lune ... Maintenant, comme je me retrouve avec 2 exemplaires avec Objectif Lune, si c'est l'EO à 200 euros, j'y gagne peut-être si je parviens à en convaincre un acheteur potentiel, mais ça risque d'être sportif (sauf à le mettre en vente sur la baie sans rien mentionner, mais c'est un coup à se prendre un litige ...). Voilà, je m'absente 2 jours, à jeudi !
coupole
BDérisoire
BDérisoire

Messagede buzznico3000 » 10/03/2009 08:09

Par contre si tu es en France et que tu veux faire un virement (En France ou ailleurs en CEE) tu vas payer des frais (sauf accord excepetionnelle de ta banque éventuellement mais je ne pense pas que cela existe).

ha non !
à ma banque, la banque populaire, bp, bred, casden etc...
on paye dans LES 2 SENS !! :no:

si je fais un virement : j'ai des frais de commissions de virement :shock:
bon, mais dans ce cas, normal, je veux bien payer, et il faut cocher la case "je prends tout pour ma gueule"
3 euros le virement quand même ! :roll: :no:

si je reçois de l'argent : j'ai des frais aussi ! :grrr:
si la personne qui m'envoie de l'argent par virement européen ne précise rien, les frais sont partagés !

alors après qq coups comme ça,
je suis allé gueuler un bon coup à ma banque,
en leur disant que c'était lamentable !
je veux bien payer des frais quand J'ENVOIE du fric,
mais hors de question de payer quoi que ce soit quand J'EN REÇOIS !!!

et depuis, ils me remboursent leur commission quand je reçois de l'argent,
MAIS IL FAUT QUAND MÊME QUE JE LEUR PRECISE A CHAQUE FOIS !!!!! :no: :no:

des incapables qui savent faire qu'une chose : nous pomper !!! [:fantaroux:3]
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede PHILGUZZ » 10/03/2009 08:22

Moi quand je fais un virement caisse d'épargne Iban zone euro cela me coute 3.40 (environ je sais plus trop exactement pour les centimes)
hors zone euros c'est dans les 17 ou 19 euros.
Je précise bien à chaque fois que je ne paie pas les frais du correspondant (au cas ou il y en aurait, c'est rare, mais c'est déjà arrivé au début, j'ai gueullé et je me suis fais remboursé. Depuis que je mentionne "que je ne paie pas les frais du correspondant "plus de frais supplémentaires).
A chaque fois que j'ai reçu des virements zone euro, suisse, turquie, je n'ai jamais payé de frais.
Les Américains préfèrent envoyer du cash (dollards) en recommander. Sinon japon, Indonésie, etc... je demande en général un règlement type, mandat international ou Western Union. (j'en ai pas des tonnes non plus)
Je paie par Paypal, ce qui suppose sauf très rare exception que mon vendeur accepte Paypal. (Moi je ne l'accepte pas :siffle: )
Faudrait que j'essaie un jour avec mon compte postal, je crois que c'est moins cher, mais ils sont plus [strike]con[/strike] chiant, je peux pas passer mon ordre par fax. :wink:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede syndicien » 10/03/2009 08:50

L'idéal s'est de faire comme moi... demandez un acompte à votre patron/comptable, qui vous paiera exceptionnellement un acompte en virant le dit montant à votre vendeur CEE (RIB, IBAN, Code BIC, adresses banque et vendeur sont nécessaires) et vos frais seront alors estimés entre 0€ et 0,05€ jusqu'à 12.500,00 € de virement (sauf devises autres que €) ;)

C'était l'astuce du jour :D
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rascar pas cap » 10/03/2009 09:15

ha non !
à ma banque, la banque populaire, bp, bred, casden etc...
on paye dans LES 2 SENS !! :no:

si je fais un virement : j'ai des frais de commissions de virement :shock:
bon, mais dans ce cas, normal, je veux bien payer, et il faut cocher la case "je prends tout pour ma gueule"
3 euros le virement quand même ! :roll: :no:

si je reçois de l'argent : j'ai des frais aussi ! :grrr:
si la personne qui m'envoie de l'argent par virement européen ne précise rien, les frais sont partagés !

alors après qq coups comme ça,
je suis allé gueuler un bon coup à ma banque,
en leur disant que c'était lamentable !
je veux bien payer des frais quand J'ENVOIE du fric,
mais hors de question de payer quoi que ce soit quand J'EN REÇOIS !!!

et depuis, ils me remboursent leur commission quand je reçois de l'argent,
MAIS IL FAUT QUAND MÊME QUE JE LEUR PRECISE A CHAQUE FOIS !!!!! :no: :no:

des incapables qui savent faire qu'une chose : nous pomper !!! [:fantaroux:3]

Le Top étant quand même les frais pour encaisser les chèques en EUROS venant d'autres pays de la CE : c'est en général au moins une vingtaine d'euros... ce qui est quand même plus que prohibitif :grrrr:
rascar pas cap
BDébranché
BDébranché

Messagede buzznico3000 » 10/03/2009 09:19

et la dernière fois que j'ai voulu faire un virement de 65 euros en suisse,
mon banquier me réclamait 17 euros de frais de virement !!! :shock: :shock:
:roll:
j'lui ai rigolé à la tronche en lui expliquant de façon détournée
où il pouvait se le mettre son ordre de virement !
:fant2: :fant2:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede swyck » 10/03/2009 09:21

Tout dépend des banques et de vos contrats.
La banque (voir l'agence au sein d'un même groupe) joue pas mal.
ensuite, pour les comptes pros ou particulier, c'est pas forcément pareil.
Après, vous pouvez avoir des différences selon votre pack.
Style avec un pack comptes via internet, vous pouvez avoir des virements gratuits en les faisant en ligne.
La virements au sein d'une même enseigne peuvent être gratuits, et payant vers d'autres etc...
Faut aller négocier avec votre banquier, sont pas toujours bouchés (surtout en ce moment).

Edit: je crois avoir vu un comparatif avec les divers frais dans un capital (le mag papier). Les banques en ligne étaient en tête coté prix (style boursomachin pour pas citer)
Les infos des TT, TL & Co : http://www.tirages-limites.fr
swyck
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Busch » 10/03/2009 09:22

Si quelqu'un de la CEE te paie par virement en Euros tu n'as pas de frais. Ebay n'a rien à voir le dedans. Règlement de banque à banque entre deux particuliers, par contre sauf close spéciale dans son contrat de service avec sa banque l'acheteur qui te fera le virement aura des frais.
Si c'est un acheteur hors CEE, il n'est pas certain suivant les pays que tu n'ai pas des frais aussi. Mais là vaut mieux demander à ta banque.
Je ne sais pas si c'est la bonne réponse à ta question, ou si tu demandais autre chose vu que tu parles de virement express ebay.

Je profite de l'occasion, pour préciser aux Français que si les Belges insistent pour payer par virement, c'est parce qu'ils ne paient pas de frais le plus souvent... Par contre que faire un chèque nous coûte un PONT (donc on en fait plus que pour acheter une maison...) ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede buzznico3000 » 10/03/2009 09:26

Je profite de l'occasion, pour préciser aux Français que si les Belges insistent pour payer par virement, c'est parce qu'ils ne paient pas de frais le plus souvent...

bin oui en belgique, la personne ne paye pas de frais,
mais moi je dois en payer alors que je reçois de l'argent...
y a pas comme un (autre) souci dans l'système (encore un) ??? :roll:
:no:
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede suzix@BDP » 10/03/2009 09:32

Sinon il me semble que l'acheteur n'a pas à y être d'un euro de sa poche à partir du moment où l'annonce est erronée.

Farpaitement! [:eloise:9]
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 10/03/2009 09:38

Moi quand je fais un virement caisse d'épargne Iban zone euro cela me coute 3.40 (environ je sais plus trop exactement pour les centimes)
hors zone euros c'est dans les 17 ou 19 euros.
Je précise bien à chaque fois que je ne paie pas les frais du correspondant (au cas ou il y en aurait, c'est rare, mais c'est déjà arrivé au début, j'ai gueullé et je me suis fais remboursé. Depuis que je mentionne "que je ne paie pas les frais du correspondant "plus de frais supplémentaires).

Décidément Phil, tu m'en apprendras toujours! :shock:
Je suis aussi à l'écureuil, je ferai attention la prochaine fois à ce genre de choses, je sais que le virement est assez cher, mais je l'utilise rarement. En revanche, quand je vends en Belgique, ils préfèrent payer par virement, donc je vais être très attentif à ça...
Merci pour l'info en tout cas! ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Messer » 10/03/2009 09:52

si un belge fait un virement en utilisant les codes BIC et IBAN pour un versement en Union Européenne, personne ne paiera de frais, ni acheteur ni vendeur.
Sur quelques centaines d'achats par virement vers la France, aucun vendeur ne s'est plaint de frais qu'il aurait dû payer.

voir le tableau final de cette page web http://virements.free.fr/
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede stephane_ » 10/03/2009 09:56

si un belge fait un virement en utilisant les codes BIC et IBAN pour un versement en Union Européenne, personne ne paiera de frais.
Sur quelques centaines d'achats par virement vers la France, aucun vendeur ne s'est plaint de frais qu'il aurait dû payer.

En plus les belges peuvent le faire depuis leur ordi, alors que la plupart des banques françaises n'offrent pas ce service et nous oblige à aller à l'agence ... :no:
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 10/03/2009 09:58

si un belge fait un virement en utilisant les codes BIC et IBAN pour un versement en Union Européenne, personne ne paiera de frais, ni acheteur ni vendeur.

hé bin non !... faux !...

à la BRED / BANQUE POPULAIRE, on en paye :neutral:
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede harrison » 10/03/2009 10:00

Change de banque mon Buzzmane! ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede buzznico3000 » 10/03/2009 10:03

ce lien-ci est plus explicite...

http://virements.free.fr/#cout

quand bien même c'est gratuit via internet,
il faut quand même payer un truc tous les mois pour y avoir accès...
3 euros par mois à la BRED / BANQUE POPULAIRE...
donc tu l'as dans l'os quand même, mais avec les banques, en fait, c'est nOOOOOOOrmal ! :no:
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jules_de_chez_smith » 10/03/2009 10:04

j'allais le dire :siffle:

j'y suis resté 6 mois à la BRED ...après constatation de leurs frais, suis parti ...
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations