Albator78 a écrit:Tu fais sûrement référence à cette collection:
C'est Hachette pas Atlas!
Avec du bon papier aussi!
Oui, tu as raison je parlais de cette collection.
Merci
Il est peut être encore possible de la commander d'ailleurs.
Albator78 a écrit:Tu fais sûrement référence à cette collection:
erym a écrit:Albator78 a écrit:Tu fais sûrement référence à cette collection:
Merci
Edhral a écrit:erym a écrit:Albator78 a écrit:Tu fais sûrement référence à cette collection:
Merci
D'après brettsinclair, qui travaille chez Hachette, on ne peut plus s'abonner mais on peut encore (pour très peu de temps) commander, en effet. Voir le sujet dédié, N° 1 Collection BD Blake & Mortimer - Test Hachette - mai 12 !
Concernant le débat sur les meilleures couleurs, je ne peux pas participer : j'ai l'édition actuelle, et je ne savais même pas que c'était une recolorisation...
erym a écrit:
Ce qui est dommage c'est que je n'ai trouvé nulle part de comparatif. Ca pourrait donner une bonne idée de la différence (énooorme) entre les deux éditions.
Morti a écrit:erym a écrit:
Ce qui est dommage c'est que je n'ai trouvé nulle part de comparatif. Ca pourrait donner une bonne idée de la différence (énooorme) entre les deux éditions.
Ah ben tiens, ça pourrait se faire entre nous...
J'ai une version Lombard (réédition mais avant recolorisation), une version Editions Blake & Mortimer recolorisée et j'ai acheté les fac simile donc je pourrais comparer une planche/case caractéristique d'un des albums pour voir.
Si vos avez une suggestion (je vais pas faire tout l'album non plus, hein...), je peux essayer de vous faire ça prochainement, j'ai un nouveau scanner depuis 2 jours...
Gorkh a écrit:
erym a écrit:
Oui ce serait une excellente chose pour ceux qui ne connaissent pas les versions Tintin.
Quelques planches de la marque jaune ca le ferait bien...
Merci
erym a écrit:Gorkh a écrit:
Morti a écrit:erym a écrit:
Oui ce serait une excellente chose pour ceux qui ne connaissent pas les versions Tintin.
Quelques planches de la marque jaune ca le ferait bien...
Merci
La scission est faite et il y a un sujet dédié...merci nexus...
BOBetBOBETTE a écrit:erym a écrit:Gorkh a écrit:
Je ne sais pas si cette farce est dirigée contre ma question, et si c'est le cas je la réfute et la balaye du revers de la main !
J'ai toujours considéré les B&M comme une série qui avait basé sa réputation sur la précision du trait, de l'histoire, et sur la chronologie tant géographique que temporelle.
Or, ici je trouve que les auteurs ont manqué à leurs devoirs: l'histoire est sensée se passer au début des années 50 et le tableau représenté dans le bureau du Dr date des années 64 !!!
Une erreur que Jacob n'aurait sûrement pas faite. De plus ce tableau n'apporte absolument rien dans le dénouement du récit.
FrancoisG a écrit:Je n'avais pas lu de B&M depuis l'Affaire Francis Blake
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité