archie07 a écrit:erym a écrit:Mais je déconseille à ceux qui hésitent encore de s'y mettre (l'édition commune actuelle est tout à fait resplendissante et offre une ambiance incomparable).
je pense tout le contraire ... Ces versions du Journal Tintin ont pour moi un charme incomparable comparé à la médiocrité de la mise en couleur de l'édition commune actuelle. Et j'espère bien que tous les Jacobs sortiront sous cette forme.
Je vous lis en diagonale mais je remarque que vous comparez la version couleur du Journal Tintin à celle de l'édition album actuelle.
Ne perdez pas de vue que la version couleur des albums du Lombard sont encore différentes.
Une recolorisation complète a été faite lors de la reprise de la série aux Editions Blake & Mortimer, sous la supervision de Jacobs.
Il faudrait donc comparer la version journal Tintin (et réédition fac simile), la version album Lombard et la version album B&M qui pour moi est la moins bonne. Peut-être techniquement parlant, c'est mieux mais ça a perdu le charme d'époque.
Mais en fait je m'en fous, moi c'est le contenu qui m'intéresse chez B&M...