FPeeters a écrit:Aucune référence à Angel Face. Jamais lu Blueberry à part le diptyque de l'allemand perdu. Mon éditeur m'a dit qu'on allait peut-être me parler d'Angel Face pour ce personnage, et il a fallu qu'il m'explique qui il était. Ok, bien vu, j'ai un éditeur compétent. Mais ce personnage est décrit comme une sorte de vampire zombiesque dans le scénario, donc je l'ai de suite imaginé comme un croisement entre Henri Fonda pour sa façon de bouger et Nikki Lauda après l'accident. Voilà c'est aussi simple que ça.
Et pour les formes spectrales, je n'ai effectivement jamais caché l'importance quasi paternelle qu'a eu le travail de Moebius (et non Gir) dans ma jeunesse, mais en l'occurence, je suis parti des photos spirites du 19em, ou les faux ectoplasmes qui jaillissaient des orifices des gens étaient en tissu ou en gaze froissé. Ces formes ressemblent davantage aux photos d'époque qu'à Moebius je trouve. Même si le cousinage est indéniable.
nexus4 a écrit:Héhé, le pire c'est que j'ai failli mettre "Peeters va nous dire qu'il ne l'a jamais lu". Et je me suis ravisé pensant que si tu l'avais lu ça aurait pu être mal interprété. Bon, toute une éducation à refaire. Alors Angel Face est un petit blondinet plutôt belle gueule, qui va se travestir en femme (l'inverse de dans L'odeur) et que Blueberry va défigurer. Donc on pouvait voir dans L'Odeur des garçons un des fils narratifs comme : Angel Face ombrageux de sa beauté d'antan et la pourchassant. Non pas comme trame principale mais comme élément poétique supplémentaire.
FPeeters a écrit:Aucune référence à Angel Face. Jamais lu Blueberry à part le diptyque de l'allemand perdu. Mon éditeur m'a dit qu'on allait peut-être me parler d'Angel Face pour ce personnage, et il a fallu qu'il m'explique qui il était. Ok, bien vu, j'ai un éditeur compétent. Mais ce personnage est décrit comme une sorte de vampire zombiesque dans le scénario, donc je l'ai de suite imaginé comme un croisement entre Henri Fonda pour sa façon de bouger et Nikki Lauda après l'accident. Voilà c'est aussi simple que ça.
Et pour les formes spectrales, je n'ai effectivement jamais caché l'importance quasi paternelle qu'a eu le travail de Moebius (et non Gir) dans ma jeunesse, mais en l'occurence, je suis parti des photos spirites du 19em, ou les faux ectoplasmes qui jaillissaient des orifices des gens étaient en tissu ou en gaze froissé. Ces formes ressemblent davantage aux photos d'époque qu'à Moebius je trouve. Même si le cousinage est indéniable.
Jetjet a écrit:Sans rentrer dans la polémique, s'il y avait pas le nom de Peeters et ses superbes dessins, je me serais aussi débarrassé de cette bd qui m'en touche une sans m'en faire frémir l'autre. Rien compris et pas du tout sensible à ce qui s'est passé dedans, reste des pages superbes mais c'est de loin mon Peeters le plus mineur.
A relire sans aucun doute néanmoins.
ForceRose a écrit:FPeeters a écrit:Aucune référence à Angel Face. Jamais lu Blueberry à part le diptyque de l'allemand perdu. Mon éditeur m'a dit qu'on allait peut-être me parler d'Angel Face pour ce personnage, et il a fallu qu'il m'explique qui il était. Ok, bien vu, j'ai un éditeur compétent. Mais ce personnage est décrit comme une sorte de vampire zombiesque dans le scénario, donc je l'ai de suite imaginé comme un croisement entre Henri Fonda pour sa façon de bouger et Nikki Lauda après l'accident. Voilà c'est aussi simple que ça.
vous avez bien raison, Blueberry c'est désuet, rien à voir avec la modernité de votre western (les 30 ou 40 ans de décalage aidant un peu)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités