Croaa a écrit:Croaa a écrit:Bon, sinon, vu les offres de Delcourt en fin d'année, pour moi c'est clair que je vais tenter de revendre mes EO de Sillage et de Golden City pour acheter les deux intégrales des trois premiers tomes. Comme cela Philig sera content, je pourrais revenir témoigner de mes bénéfices.![]()
Mais bon, peut-être que l'opération ne sera pas intéressante. A suivre.
Sillage, revente des tomes 1, 2 et 3 : 230€ - 7% de frais = 214€
Achat de l'intégrale : 23,76€
Résultat de l'opération : 190,24€
Golden City, revente des tomes 1, 2, 3 : 116€ -7% de frais = 108€
Achat de l'intégrale : 23.76€
Résultat de l'opération : 84,24€
Et tous ces beux euros ont servi a racheter des BD.
Philig peut être content, il a sa démonstration. Et je n'ai pas revendu Kenia vu que ce n'est intéressant financièrement parlant.
Croaa dans ton calacul les 7% correspondent à quoi ??? Frais du trisTe site de ventes aux enchères ????
Si oui; tu as omis une donnée.Le prix d'achat de ta BD au départ.
C'est là qu'intervient une donnée hyper importante que je ne concevais pas avant de me mettre à refourguer mes BDs;
Le prix d'achat d'une BD.Si tu achètes une BD neuve en rééd tu as quasi sûr au final pas fais d'affaire car si un jour tu dois la revendre tu perdras forcément de l'argent.
Tu achètes une BD neuve en EO tu peux éspèrer qu'elle prenne de la valeur et du coup si tu veux la revendre récupérer ta mise de départ.Pour celà il faut le nez creux; car bon vu le nombre de sorties peu de BDs, au final ,prennent de la valeur ou alors c'est jackpot...
Ensuite il existe la solution de l'achat d'une BD d'occase en EO ou en rééd.Là si tu revends tu peux escompter revendre le prix que tu l'as achetée .Et même si tu revends moins cher tu "perds" moins d'argent.
Non je ne dis pas qu'il faut absolument acheter d'occase mais comme on cause d'achat/revente...
Aprés pour les maniaques du neuf, que tu le trouves même pas en librairie, pour eux, je conseille l'achat directement en gros chez le distributeur.
En tout cas merci à ceux qui revendent leurs EOs .Car pour ceux qui loupent une EO ben ils peuvent leur acheter ensuite en se disant qu'ils font une bonne oeuvre car avec les sous, hop hop le vendeur ira racheter des BDs que celui qui a acheté l'EO ne pourra pas acheter