Croaa a écrit:Croaa a écrit:Bon, sinon, vu les offres de Delcourt en fin d'année, pour moi c'est clair que je vais tenter de revendre mes EO de Sillage et de Golden City pour acheter les deux intégrales des trois premiers tomes. Comme cela Philig sera content, je pourrais revenir témoigner de mes bénéfices.
Mais bon, peut-être que l'opération ne sera pas intéressante. A suivre.
Sillage, revente des tomes 1, 2 et 3 : 230€ - 7% de frais = 214€
Achat de l'intégrale : 23,76€
Résultat de l'opération : 190,24€
Golden City, revente des tomes 1, 2, 3 : 116€ -7% de frais = 108€
Achat de l'intégrale : 23.76€
Résultat de l'opération : 84,24€
Et tous ces beux euros ont servi a racheter des BD.
Philig peut être content, il a sa démonstration. Et je n'ai pas revendu Kenia vu que ce n'est intéressant financièrement parlant.
LEAUTAUD a écrit:Ce critère financier ( revendre , si possible avec profit , pour racheter ) m'est complètement étranger ,je n'ai qu'un seul poste comptable , la dépense , et jamais de recette .
Mais j'en reconnais la pertinence pour ceux qui sont capables de se séparer d'albums ( au profit de l'intégrale qui les regroupe , puisque c'est le sujet du topic ).
Ne revendant jamais quoi que ce soit ( j'ai choisi d'acheter , et je conserve, même sans relecture ), la problématique de l'intégrale ne me concerne que pour les séries que je n'ai pas choisies d'acquérir en albums...et il y en a un maximum !
Donc , vive l'intégrale , qui m'offre une session de rattrapage quand j'ai loupé la sortie en albums....
Une exception notable , le premier volume de l'intégrale Gil Jourdan , magnifique , que j'ai pris alors que j'ai déjà les albums...
philou16 a écrit:Depuis un petit moment je regarde les intégrales de pret...
le but étant de faire de la place dans ma bibliothèque.
Je voulais dans un premier temps me tourner vers des séries complètes dont je dispose :
quelle ne fut pas ma surprise de voir que l'intégrale d'aldébaran coute plus de 200€ en occasion et introuvable en neuf... c'est de la folie !!!
bon j'ai pas les EO d'Aldébaran, alors dur dur
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités