Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'intégrale : une, çà va ; trop, bonjour les dégâts

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: L'intégrale : une, çà va ; trop, bonjour les dégâts

Messagede Bdstore » 04/01/2010 22:39

Message précédent :
je suis dans le meme cas que toi Crooa, lorsque je peux revendre une eo et avec l'argent récolté me racheter plusieurs bd, je n'hesite pas... je m'en fou un peu de la cote de la bd sauf si esthetiquement la bd est sympa genre les rombaldis pour moi, je ne les revendrai pas : ex les Spirou...
Bdstore
BDégourdi
BDégourdi

Messagede xof 24 » 05/01/2010 15:01

Croaa a écrit:
Croaa a écrit:Bon, sinon, vu les offres de Delcourt en fin d'année, pour moi c'est clair que je vais tenter de revendre mes EO de Sillage et de Golden City pour acheter les deux intégrales des trois premiers tomes. Comme cela Philig sera content, je pourrais revenir témoigner de mes bénéfices. :D
Mais bon, peut-être que l'opération ne sera pas intéressante. A suivre.

Sillage, revente des tomes 1, 2 et 3 : 230€ - 7% de frais = 214€
Achat de l'intégrale : 23,76€
Résultat de l'opération : 190,24€

Golden City, revente des tomes 1, 2, 3 : 116€ -7% de frais = 108€
Achat de l'intégrale : 23.76€
Résultat de l'opération : 84,24€

Et tous ces beux euros ont servi a racheter des BD.

Philig peut être content, il a sa démonstration. Et je n'ai pas revendu Kenia vu que ce n'est intéressant financièrement parlant.

Croaa dans ton calacul les 7% correspondent à quoi ??? Frais du trisTe site de ventes aux enchères ????
Si oui; tu as omis une donnée.Le prix d'achat de ta BD au départ.

C'est là qu'intervient une donnée hyper importante que je ne concevais pas avant de me mettre à refourguer mes BDs;
Le prix d'achat d'une BD.Si tu achètes une BD neuve en rééd tu as quasi sûr au final pas fais d'affaire car si un jour tu dois la revendre tu perdras forcément de l'argent.
Tu achètes une BD neuve en EO tu peux éspèrer qu'elle prenne de la valeur et du coup si tu veux la revendre récupérer ta mise de départ.Pour celà il faut le nez creux; car bon vu le nombre de sorties peu de BDs, au final ,prennent de la valeur ou alors c'est jackpot...

Ensuite il existe la solution de l'achat d'une BD d'occase en EO ou en rééd.Là si tu revends tu peux escompter revendre le prix que tu l'as achetée .Et même si tu revends moins cher tu "perds" moins d'argent. :siffle:

Non je ne dis pas qu'il faut absolument acheter d'occase mais comme on cause d'achat/revente...

Aprés pour les maniaques du neuf, que tu le trouves même pas en librairie, pour eux, je conseille l'achat directement en gros chez le distributeur.

En tout cas merci à ceux qui revendent leurs EOs .Car pour ceux qui loupent une EO ben ils peuvent leur acheter ensuite en se disant qu'ils font une bonne oeuvre car avec les sous, hop hop le vendeur ira racheter des BDs que celui qui a acheté l'EO ne pourra pas acheter :arrow: car plus de sous ce jour :arrow: mais qui lui rachètrera plus tard x fois le prix, etc...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 05/01/2010 20:34

Oui, les 7% sont les frais liés à la bay. POur le prix d'achat, tu as raison, j'aurais du le déduire également mais comme cela fait longtemps qu'il est passé dans les pertes et profit, je l'ai oublié.

Personnellement, lors de l'achat je ne pense absolument pas à la revente. Si la lecture me déçoit, je l'échange contre une autre (soit chez mon libraire, soit à la fnac car j'y fais souvent mes achats les plus "risqués" en terme de goût).
La possibilité de la revente vient souvent beaucoup plus tard lorsque je m'apperçois que mes goûts ont évolués et que je ne vois plus l'intéret de garder une série que je ne relirai pas, ou comme expliqué avec les intégrales lorsque je peux faire un bénéf qui me permet de racheter autre chose.
Absolument pas de préméditation et donc aucun risque de me planter de ce coté là.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 05/01/2010 20:46

Ce critère financier ( revendre , si possible avec profit , pour racheter ) m'est complètement étranger ,je n'ai qu'un seul poste comptable , la dépense , et jamais de recette .
Mais j'en reconnais la pertinence pour ceux qui sont capables de se séparer d'albums ( au profit de l'intégrale qui les regroupe , puisque c'est le sujet du topic ).
Ne revendant jamais quoi que ce soit ( j'ai choisi d'acheter , et je conserve, même sans relecture ), la problématique de l'intégrale ne me concerne que pour les séries que je n'ai pas choisies d'acquérir en albums...et il y en a un maximum !
Donc , vive l'intégrale , qui m'offre une session de rattrapage quand j'ai loupé la sortie en albums.... :D

Une exception notable , le premier volume de l'intégrale Gil Jourdan , magnifique , que j'ai pris alors que j'ai déjà les albums... :siffle:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Wonderphil » 06/01/2010 20:57

LEAUTAUD a écrit:Ce critère financier ( revendre , si possible avec profit , pour racheter ) m'est complètement étranger ,je n'ai qu'un seul poste comptable , la dépense , et jamais de recette .
Mais j'en reconnais la pertinence pour ceux qui sont capables de se séparer d'albums ( au profit de l'intégrale qui les regroupe , puisque c'est le sujet du topic ).
Ne revendant jamais quoi que ce soit ( j'ai choisi d'acheter , et je conserve, même sans relecture ), la problématique de l'intégrale ne me concerne que pour les séries que je n'ai pas choisies d'acquérir en albums...et il y en a un maximum !
Donc , vive l'intégrale , qui m'offre une session de rattrapage quand j'ai loupé la sortie en albums.... :D

Une exception notable , le premier volume de l'intégrale Gil Jourdan , magnifique , que j'ai pris alors que j'ai déjà les albums... :siffle:

Tout pareil [:flocon:2]

Sauf pour Jil Jourdan, qui pour moi entre parfaitement dans le cas que tu décris.
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede sunbxl » 09/01/2010 17:27

J'aime les intégrales, surtout celles qui permettent d'obtenir des BD devenues introuvables en magazin (Luc Orient, Isabelle, ...), les autres ne sont pas vraiment nécessaires mais elles permettent d'obtenir des BD neuves au prix bouquinerie :-D

Quelques BD, dans ma boutique Delcampe:
http://livres-bd.delcampe.net/page/list ... age,F.html

sunbxl
BDébordé
BDébordé

Messagede philou16 » 12/07/2013 16:32

Depuis un petit moment je regarde les intégrales de pret... ;)
le but étant de faire de la place dans ma bibliothèque.

Je voulais dans un premier temps me tourner vers des séries complètes dont je dispose :

quelle ne fut pas ma surprise de voir que l'intégrale d'aldébaran coute plus de 200€ en occasion et introuvable en neuf... :evil: c'est de la folie !!!
bon j'ai pas les EO d'Aldébaran, alors dur dur :)

Bref, après avoir pris cet exemple, ma réflexion est que les intégrales ben parfois peuvent surprendre par leur rareté. :?

a l'avenir je prendrais l'intégrale a sa parution et je vendrais la série. :-D
philou16
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Wonderphil » 13/07/2013 00:37

philou16 a écrit:Depuis un petit moment je regarde les intégrales de pret... ;)
le but étant de faire de la place dans ma bibliothèque.

Je voulais dans un premier temps me tourner vers des séries complètes dont je dispose :

quelle ne fut pas ma surprise de voir que l'intégrale d'aldébaran coute plus de 200€ en occasion et introuvable en neuf... :evil: c'est de la folie !!!
bon j'ai pas les EO d'Aldébaran, alors dur dur :)

:shock:
L'édition de 1999 coûte une fortune effectivement, mais ils l'ont réédité en 2010, et cette édition-là, avec le nouveau logo de Dargaud (cadre bleu), n'est pas cotée et doit être largement trouvable...
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede Cooltrane » 13/07/2013 02:06

Contrairement à Léauteaud, je revend, mais seulement des trucs que e n'ai pas envie de voir encombrer mon espace (assez limité)...
Comme lui, j'achète certaines intégrales, parfois des séries dont j'ai es albums séparés, parce qu'ils ont des bonus assez intéressants (je pense à Poussin ou Jonathan), parfois parce que je n'ai jamais eu les albums, car je lisais des hebdos ou mensuels (Rork, Hawker, Ramiro)...
En général, j'aime bien les Dupuis, Lombard et parfois/souvent Dargaud... pour les Glénat, Delcourt, Vent d'Ouest, (des éditeurs moins "historiques) en général, je fais l'impasse, car c'est moins

Plus rarement des intégrales de séries que j'ai découvert au fur et à mesure (Tramp) ou d'un seul coup (les petits formats à cycle court et unique style Lombard Magnum ou [Les Intégrales])...

Dans ces derniers cas, je regrette tjs un peu, car on est au service minimum (couves pas reproduites ou minimisée, etc...) et il se pourrait que je les revende un jour, car mes "découvertes" ne sont pas tjs bonnes.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée