Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'intégrale : une, çà va ; trop, bonjour les dégâts

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: L'intégrale : une, çà va ; trop, bonjour les dégâts

Messagede Wonderphil » 12/11/2009 01:29

Message précédent :
Madus a écrit:
Croaa a écrit:Une intégrale peut difficilement être comparé à une compil. le contenu n'est pas du tout le même. Il existe également des intégrales en musique comme il existe des "best of " en bd pour les albums de gags par exemple.
Les deux sont des choses différentes.

Je ne partage pas ce point de vue, il est trop réducteur à mon sens.

De même qu'il n'existe pas de single en bd, il n'y a pas de rééditions en musique, du moins pas comme on l'entend en bd. Ma comparaison avait vocation à être plus large. Et puis, quand on prend x albums parus précédemment pour les regrouper dans un même album, cela ressemble à une compil', abréviation de compilation, je le rappelle, qui signifie d'après le CNTRL :
Action de rassembler en un seul ouvrage des extraits provenant de sources différentes.

Cela ressemble assez à ce qu'on entend par intégrale non ;)

Absolument pas !!!

Je ne comprends pas ce débat : Une compilation, c'est un best-of, pour ceux qui causent rosbif. Ce n'est pas l'INTEGRALE d'une oeuvre, c'est comme tu le dis toi-même, des EXTRAITS de plusieurs albums, (musique ou BD).

Une intégrale, c'est pas des extraits, c'est TOUT !!!! Comme son nom l'indique, c'est l'oeuvre INTEGRALE...

CA c'est un best of :

et ça c'est une intégrale (en plusieurs volumes) :

Je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête...??
:shock: :shock: :shock:
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede Croaa » 12/11/2009 06:40

Moi je ne me prends pas la tête, je dis juste que ce n'est pas comparable car ce n'est pas la même chose, ce que dis Madus d'ailleurs même s'il n'en est pas convaincu. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Madus » 12/11/2009 07:03

Je vous laisse vos avis sur la comparaison compil' / intégrale, elle reste valable pour moi mais on ne va pas en faire 10 pages non plus.

Si on recentre sur l'intégrale, je trouve que certaines sont très réussies et donnent un certain cachet à la bibliothèque. Les intégrales absolute de DC Comics par exemple sont pas mal du tout. A noter celle de Dark knight évidemment mais celle de Sandman qu'un membre du forum m'a fait découvrir récemment. Reliure en imitation cuir, superbe coffret, elle supporte la lecture malgré sa grosse taille. Un très bel objet qui là encore m'a permis de découvrir une série à côté de laquelle je serai passé sans ça.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede zourbi le grec » 12/11/2009 08:26

Et que pensez-vous des Best-of d'intégrales ? :D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 12/11/2009 10:35

:fant2:
En attendant les recueils des bonnes feuilles des best-of des intégrales ! :fant2:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 12/11/2009 10:41

Une bonne intégrale best of uncut director's cut final collector and definitive version, brochée avec sérigraphie et suppléments ça jette non ???
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Revedefer » 12/11/2009 12:50

Les intégrales j'aime bien :ok: surtout pour la bibliothèque dont je m'occupe. En effet c'est mieux pour le lecteur, il a l'histoire complète pas besoin d'essayer de "courir" après le tome manquant parce qu’emprunté par un autre lecteur.

Je trouve très sympa les intégrales Casterman à 15-16€ pour découvrir des séries et pour mettre à disposition des lecteurs à la bibliothèque.

A titre perso, j'ai quelques intégrales dans ma collection et je n'achète que celles qui pour moi sont indispensables. Ex : Yoko Tsuno :ok: J'ai revendu tout mes albums achetés en vide grenier ou auprès de BDGestistes et j'achète les intégrales que je trouve magnifiques.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.

Xof est dieu, dieu est Xof !!
Revedefer
Quebec City
Quebec City

Messagede noukie » 12/11/2009 13:09

si vous aimez les intégrales....ceci devrait vous intéresser!!!

Le Soir présente l'intégral de Blueberry !

Le 12 novembre, le journal Le Soir met ses pas dans les traces de Blueberry, une des plus grandes légendes de l’Ouest. Au travers de 28 albums regroupés sous 15 volumes inédits et retraçant l’intégrale de l’œuvre originale de Charlier et Giraud,
Chaque album peut être obtenu au prix exceptionnel de 11.90€. Pour cela, il suffit de découper le bon ‘Blueberry’, chaque jeudi, dès le 12 novembre, dans le journal Le Soir et de le remettre au libraire. Cette action spéciale se tient du 12/11/09 au 18/02/2010.
noukie
BDébutant
BDébutant

Messagede Croaa » 12/11/2009 19:58

Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Madus » 12/11/2009 20:10

noukie a écrit:si vous aimez les intégrales....ceci devrait vous intéresser!!!

Le Soir présente l'intégral de Blueberry !

Je le précise pour les neuneus comme moi qui ont été jusqu'à demander à leur papeterie le journal le Soir, il s'agit d'un journal belge, l'offre ne s'adresse donc pas à nous pauvres français :x
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede Wonderphil » 12/11/2009 20:53

Ah oui ça me rappelle l'histoire du belge qui demandait le Dauphiné Libéré... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:siffle:
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede darkhann » 15/11/2009 12:37

Dans la catégorie petite intégrale, limite plus sympa que les originaux, je trouve que celle de quartier lointain est vraiment réussie !

C'est un peu particulier dans le sens ou ce n'est pas une intégrale d'une dizaines de tomes, mais bon, qd je l'ai vu, je n'ai pas hésité :ouch:
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 20/12/2009 07:27

Croaa a écrit:Bon, sinon, vu les offres de Delcourt en fin d'année, pour moi c'est clair que je vais tenter de revendre mes EO de Sillage et de Golden City pour acheter les deux intégrales des trois premiers tomes. Comme cela Philig sera content, je pourrais revenir témoigner de mes bénéfices. :D
Mais bon, peut-être que l'opération ne sera pas intéressante. A suivre.

Sillage, revente des tomes 1, 2 et 3 : 230€ - 7% de frais = 214€
Achat de l'intégrale : 23,76€
Résultat de l'opération : 190,24€

Golden City, revente des tomes 1, 2, 3 : 116€ -7% de frais = 108€
Achat de l'intégrale : 23.76€
Résultat de l'opération : 84,24€

Et tous ces beux euros ont servi a racheter des BD.

Philig peut être content, il a sa démonstration. Et je n'ai pas revendu Kenia vu que ce n'est intéressant financièrement parlant.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Wonderphil » 02/01/2010 23:06

Ah oui quand même!

Mais ça ne concerne que ceux qui n'ont pas de problème avec la revente d'éditions originales...

Chez moi, mes EO, elles restent bien au chaud... et quand je vois une intégrale de trucs que j'ai en EO, je rigole sous cape en me disant: "put1 c bon d'avoir les EO". (oui, je pense en langage SMS parfois :D )

Alors bien sûr, je vous entend d'ici : A quoi ça sert d'avoir des EO qui prennent de la valeur si c'est pas pour les revendre et se faire du fric ?...

Et je répondrai... que je n'ai pas de réponse. :siffle: :siffle: :siffle:

( [:my name snake:2] )
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede bone » 03/01/2010 09:50

Pour moi, trop d'intégrales tue l'intégrale.

Avant, les gens attendaient la sortie du tome 2, pour acheter le tome 1.

Maintenant, les gens vont attendent la sortie de l'intégrale pour acheter une série :o

Mais, si les tomes ne se vendent pas, il n'y aura pas de suite, donc pas d'intégrale.

Je suis d'accord, pour sortir des intégrales de classiques (Gil Jourdan, Johan et Pirlouit, ....), mais sortir des intégrales suite après la sortie du dernier tome de la série, je ne vois pas l'interet (sauf économique). Ceux qui achètent les albums à la sortie ont l'impression de se faire avoir quelque part.
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Madus » 03/01/2010 10:34

bone a écrit: [...]

Je suis d'accord, pour sortir des intégrales de classiques (Gil Jourdan, Johan et Pirlouit, ....), mais sortir des intégrales suite après la sortie du dernier tome de la série, je ne vois pas l'interet (sauf économique). Ceux qui achètent les albums à la sortie ont l'impression de se faire avoir quelque part.

D'autant qu'on se retrouve un peu comme des cons à la sortie d'une nouvelle série :
Acheter le T1 pour avoir une EO (ce dont je me fiche mais pas mal de monde y prête attention) ou attendre une éventuelle intégrale moins chère ? L'incertitude réside dans le fait que toutes les séries ne sortent pas en intégrale. A mon sens, ce n'est pas l'acheteur qui cherche à faire des économies qui est à blâmer mais les éditeurs pour le flou qu'ils entretiennent sur leur politique de sortie.
Madus
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 03/01/2010 12:05

Et avez vous pensé une minute , juste une minute , que les intégrales ne visaient pas forcément le même public que les albums .
Une intégrale c'est pour éviter de devoir se racheter 20 albums sortis en 25 ans...Les intégrales celà permet d'avoir enfin la série complète car marre de ne pas trouve le Txx sur la série Trucmuche.On revendra les autres ou tout simplement on les offrira.

Alors les frustrés de ne pas pouvoir avoir les EOs et l'intégrale avec les petits plus passez vôtre chemin...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede pajan » 03/01/2010 18:10

je kiffe trop Dieu. :D

+1 pour Dieu :ok:
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede radar » 04/01/2010 11:28

xof 24 a écrit:Alors les frustrés de ne pas pouvoir avoir les EOs et l'intégrale avec les petits plus passez vôtre chemin...

farpaitement. Les intégrales, on les aime ou on les quitte!
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDéphage
BDéphage

Messagede Croaa » 04/01/2010 20:57

Wonderphil a écrit:Alors bien sûr, je vous entend d'ici : A quoi ça sert d'avoir des EO qui prennent de la valeur si c'est pas pour les revendre et se faire du fric ?...

Et je répondrai... que je n'ai pas de réponse. :siffle: :siffle: :siffle:

Et faut-il une réponse ? Perso, les Eo je m'en tape un peu. Mais lorsque je constate que j'en ai quelques unes qui peuvent être revendues pour me permettre d'acheter d'autres albums, bin je n'hésite pas une seconde.

Alors bien sûr, je vous entend d'ici : A quoi ça sert de revendre des EO au lieu de les contempler sur mes étagères en pensant à leur cote astronomique ?

Et je répondrai... Que je n'ai pas de réponse. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Bdstore » 04/01/2010 22:39

je suis dans le meme cas que toi Crooa, lorsque je peux revendre une eo et avec l'argent récolté me racheter plusieurs bd, je n'hesite pas... je m'en fou un peu de la cote de la bd sauf si esthetiquement la bd est sympa genre les rombaldis pour moi, je ne les revendrai pas : ex les Spirou...
Bdstore
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée