Moi je ne me prends pas la tête, je dis juste que ce n'est pas comparable car ce n'est pas la même chose, ce que dis Madus d'ailleurs même s'il n'en est pas convaincu.

surtout pour la bibliothèque dont je m'occupe. En effet c'est mieux pour le lecteur, il a l'histoire complète pas besoin d'essayer de "courir" après le tome manquant parce qu’emprunté par un autre lecteur.
J'ai revendu tout mes albums achetés en vide grenier ou auprès de BDGestistes et j'achète les intégrales que je trouve magnifiques.

noukie a écrit:si vous aimez les intégrales....ceci devrait vous intéresser!!!
Le Soir présente l'intégral de Blueberry !

Croaa a écrit:Bon, sinon, vu les offres de Delcourt en fin d'année, pour moi c'est clair que je vais tenter de revendre mes EO de Sillage et de Golden City pour acheter les deux intégrales des trois premiers tomes. Comme cela Philig sera content, je pourrais revenir témoigner de mes bénéfices.![]()
Mais bon, peut-être que l'opération ne sera pas intéressante. A suivre.

)

bone a écrit: [...]
Je suis d'accord, pour sortir des intégrales de classiques (Gil Jourdan, Johan et Pirlouit, ....), mais sortir des intégrales suite après la sortie du dernier tome de la série, je ne vois pas l'interet (sauf économique). Ceux qui achètent les albums à la sortie ont l'impression de se faire avoir quelque part.

xof 24 a écrit:Alors les frustrés de ne pas pouvoir avoir les EOs et l'intégrale avec les petits plus passez vôtre chemin...

Wonderphil a écrit:Alors bien sûr, je vous entend d'ici : A quoi ça sert d'avoir des EO qui prennent de la valeur si c'est pas pour les revendre et se faire du fric ?...
Et je répondrai... que je n'ai pas de réponse.![]()
![]()
![]()

Croaa a écrit:Croaa a écrit:Bon, sinon, vu les offres de Delcourt en fin d'année, pour moi c'est clair que je vais tenter de revendre mes EO de Sillage et de Golden City pour acheter les deux intégrales des trois premiers tomes. Comme cela Philig sera content, je pourrais revenir témoigner de mes bénéfices.![]()
Mais bon, peut-être que l'opération ne sera pas intéressante. A suivre.
Sillage, revente des tomes 1, 2 et 3 : 230€ - 7% de frais = 214€
Achat de l'intégrale : 23,76€
Résultat de l'opération : 190,24€
Golden City, revente des tomes 1, 2, 3 : 116€ -7% de frais = 108€
Achat de l'intégrale : 23.76€
Résultat de l'opération : 84,24€
Et tous ces beux euros ont servi a racheter des BD.
Philig peut être content, il a sa démonstration. Et je n'ai pas revendu Kenia vu que ce n'est intéressant financièrement parlant.

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Vacom et 0 invités