Madus a écrit:Croaa a écrit:Une intégrale peut difficilement être comparé à une compil. le contenu n'est pas du tout le même. Il existe également des intégrales en musique comme il existe des "best of " en bd pour les albums de gags par exemple.
Les deux sont des choses différentes.
Je ne partage pas ce point de vue, il est trop réducteur à mon sens.
De même qu'il n'existe pas de single en bd, il n'y a pas de rééditions en musique, du moins pas comme on l'entend en bd. Ma comparaison avait vocation à être plus large. Et puis, quand on prend x albums parus précédemment pour les regrouper dans un même album, cela ressemble à une compil', abréviation de compilation, je le rappelle, qui signifie d'après le CNTRL :
Action de rassembler en un seul ouvrage des extraits provenant de sources différentes.
Cela ressemble assez à ce qu'on entend par intégrale non
Absolument pas !!!
Je ne comprends pas ce débat : Une compilation, c'est un best-of, pour ceux qui causent rosbif. Ce n'est pas l'INTEGRALE d'une oeuvre, c'est comme tu le dis toi-même, des EXTRAITS de plusieurs albums, (musique ou BD).
Une intégrale, c'est pas des extraits, c'est TOUT !!!! Comme son nom l'indique, c'est l'oeuvre INTEGRALE...
CA c'est un best of :
et ça c'est une intégrale (en plusieurs volumes) :
Je vois pas pourquoi vous vous prenez la tête...??