radar a écrit:Dans la mesure où certaines séries cessent d'être éditées sous la forme d'albums et ne se poursuivent qu'en intégrales, on peut estimer que ça nuit, oui.
Ta remarque rejoint celle de wonderphil et je comprends tout à fait que cette situation agace quand on recherche un seul album manquant.
J'ai remarqué que cela se produisait généralement pour des séries assez anciennes, plus sous le feu de la rampe ou hors mainstream. Faut-il continuer à rééditer des albums anciens et à faible tirage pour une clientelle très ciblée ? Proposer des intégrales complètes pour une nouvelles clientelle ? Ou alors jouer sur les deux tableaux ? L'aspect rentabilité est omniprésent et il est clair que les choix se font par les directeurs financiers.
Mais ce problème existe en dehors des intégrales. Beaucoup d'albums ne sont pas ou plus réédités. Pour ma part, je cherche des albums de Barelli, Zoulouland, Le Goulag pour ne citer que ceux là et à part le réseau et les bouquinistes, je ne sais pas comment me les procurer.
L'épaisseur du truc m'a reffroidie.
Tiens, Dignus serait en réalité une fille; ça va jaser...
[/quote]
Va savoir, c'est peut être mon côté féminin qui ressort
Je suis comme croaa, je me relis rarement.