Oserai-je le dire ? je me suis lancée avec enthousiasme dans la lecture de cette série, j'ai lu les trois premiers et ça m'est tombé des mains... J'aime pas du tout... J'accroche pas au dessin, le scénar et (surtout) les dialogues me semblent souvent très hermétiques et un peu pompeux... Enfin j'aime pas quoi....
Me lynchez pas hein ? J'ai essayé d'être un peu diplomate....
Quoi personne ne répond a ça mais non arghhhh...
Nan sans déconner plus longuement
.
Même moi qui aime cette série, je dois dire que je comprend:
Que tu n'accroche pas au dessin bon passons c'est une question de goût
.
Le scénar est clairement confus, il y a beaucoup de personnage, de groupe, les noms japonais ne facilitent pas toujours la bonne compréhension (j'ai du parfois relire plusieurs fois pour bien saisir certains aspects)
Les dialogues sont hermétiques tous simplement car ce n'est pas notre culture et je pense qu’ il est normal que l'on ne saisisse pas toute les subtilités (ne parlons pas de la traductions qui doit être une torture déjà en soit
).
Pompeux les dialogues, oui mais cela dépend des persos par exemple manji a un très grand franc-parler, il ne fait pas de manière au contraire de Anotsu qui lui semble toujours réfléchir ses phrases et mettre plus de forme...
Il en reste que même si leur manière de s'exprimer divergent Manji peut poser une tirade peu complexe dans la forme mais bien penser voir a la limite du philosophique et Anotsu une phrase très complexe mais courte.
Donc oui ça peut paraitre pompeux...
Tout ça pour dire que pour ma part se ne te lyncherai pas
Ps : Oui je m’ennuyai un peu…