Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[MANGA] L'habitant de l'infini

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

[MANGA] L'habitant de l'infini

Messagede belmakor » 28/07/2005 15:17

Message précédent :
C'est très simple.

Les gens avaient achetés les 10 premier tomes en ancienne édition.
L'éditeur s'est douté que les gens ne rachèteraient pas les rééditions ou du moins pas tout de suite et que d'attendre la nouvelle parution de 10 tomes avant de connaitre la suite de l'histoire serait atroce (eh oui les éditeurs peuvent penser a autre chose que le portefeuille du lecteur).

Donc il a été décidé de faire profiter de la nouvelle édition à tout le monde, en sortant dorénavant: tome 01 réédité, tome 11 édité, tome 2 réédité, tome 12 édité, tome 3 réédité...etc...etc...

Ainsi les lecteurs qui avaient déja lu les 10 premier continuent de lire les nouveaux tomes, les lecteurs qui debutent commence régulièrement leur collection.

Satisfaction collective. :ok:


Merci de l'éclairage. Je pensais que les tomes 10, 11 etc étaient aussi des réeditions, je comprend mieux maintenant.
Je poursuis mes lectures et en suis au tome 3, le pauvre Manji perd tout plein de morceaux :fant2: .
C'est toujours aussi beau en tout cas :ok: .
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
Avatar de l’utilisateur
belmakor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 486
Inscription: 22/01/2005
Localisation: au pays des bisounours
Age: 41 ans

[MANGA] L'habitant de l'infini

Messagede Moody » 28/08/2005 12:33

Tome 5 réédité sorti, j'espère vite avoir les 10 euros pour le prendre :siffle:
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

[MANGA] L'habitant de l'infini

Messagede rhed308 » 28/08/2005 18:31

il est bien sorti
maintenat il faut que je le prenne

magnifique série
melangeant tableau d'artiste et boucherie sanguinaire
Avatar de l’utilisateur
rhed308
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 27/08/2005
Localisation: Plouigneau (29)
Age: 36 ans

[MANGA] L'habitant de l'infini

Messagede Gusseuh » 28/08/2005 23:39

Série culte, c'est évident, vivement qu'elle soit enfin rééditée en entier (j'ai les anciennes versions, et franchement, ben, je vais tout revendre >_<)
Dommage simplement que les maquettistes de chez Casterman aient décidé de faire de Sakka un délire multicolore du plus mauvais effet...
Par contre, niveau trad, c'est incomparablement meilleur à l'ancienne édition, et le sens de lecture japonais, pour une série de ce genre, ce n'est pas du luxe.
Merci donc à Casterman, même si c'était une logique de marché, ils font ça bien ;)
(qui a dit "contrairement à Glénat" ?) :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 18/05/2004
Localisation: Thonon-les-Bains
Age: 43 ans

[MANGA] L'habitant de l'infini

Messagede Moody » 29/08/2005 01:25

"contrairement à Glénat" :mrgreen:
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

[MANGA] L'habitant de l'infini

Messagede aghnar » 29/08/2005 10:16

J'avais commence cette serie au debut de sa parution ,mais j'avais abandonne a l'epoque a cause de la lenteur des sorties .
Mais j'avais vraiment adore le dessin ,d'ailleur on trouve plusieurs poster de ce manga et qui sont pas mal du tout.
Au niveau de l'histoire j'adore le hero et le principe qui est pas commun du tout ,je vais peut etre mis remettre si la serie est reediter.
Avatar de l’utilisateur
aghnar
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 22/04/2004
Localisation: cannes
Age: 45 ans

[MANGA] L'habitant de l'infini

Messagede rhed308 » 29/08/2005 13:20

elle est réedité sous le label Sakka

a noté que les volumes 6 et 13 sont prévus pour le 3 octobre 2005
Avatar de l’utilisateur
rhed308
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 27/08/2005
Localisation: Plouigneau (29)
Age: 36 ans

[MANGA] L'habitant de l'infini

Messagede wims » 02/09/2005 12:55

Ah tiens, l'habitant de l'infini ! Je peux descendre ce manga sans me faire lyncher par les fans ? :mrgreen:

Franchement, la violence, les bastons, les coups de sabres, les têtes coupées... si c'est tout ce que vous inspire les mangas, va falloir découvrir un peu mieux cet univers. J'ai lu le premier tome, ça m'a donné envie de le balancer à 20 kilomètres à la ronde, tellement la narration est braque, et que le scénar ne s'appuie que sur du sang.

Pourtant, selon la chronique BDgest d'un temps, j'avais bien lu que c'était bien. Comme quoi les goûts et les couleurs. C'est du Dragon Ball revu et corrigé en plus violent, avec un héros immortel qui découpe tout le monde sur son passage. Un jour peut etre qu'il aura terminé de découper toute la planète, peut etre qu'à ce moment là, aux alentours du 52ème tome, ça sera fini... mais ça sera sans moi.
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
Avatar de l’utilisateur
wims
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1414
Inscription: 11/05/2004
Localisation: RP
Age: 51 ans

[MANGA] L'habitant de l'infini

Messagede Moody » 02/09/2005 17:10

Houla, une critique négative est la bienvenue, mais des a priori capillo-tractés sur nos goûts que tu penses connaitre... :?

Tu laches un "si c'est tout ce que vous inspire les manga, va falloir découvrir un peu mieux cet univers", mais personne n'a avancé de telles choses et c'est un ton un peu pèdant tu ne trouves pas? Juger sans savoir ne fait que rajouter une ligne à une critique hative.

Mis a part ça, je comprend que tu n'aimes pas, apparemment c'est au niveau du scénario, bon on ne peut tout aimer mais de là à descendre ce manga de cette façon, de faire des comparaisons à la va vite (Dragon Ball je crois rêvé, je me demande si tu as bien lu le même manga que moi, même sans aimer je vois mal le rapprochement, a ce compte là beaucoup de manga ressembleraient a DB pour toi...)...

Alors non personne n'est là pour te lyncher, mais si j'arrive comprendre que l'on aime pas j'ai du mal a comprendre autant d'amertume par rapport à l'oeuvre.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

[MANGA] L'habitant de l'infini

Messagede Gusseuh » 02/09/2005 18:11

Moi j'ai envie de te lyncher et de te dire que tu as tord de ne pas aimer :D

Non, sans rire, je comprends qu'on n'aime pas, tout ça, c'est violent, c'est brutal, c'est ci, c'est là, mais dire que la narration est pourave (quoique, quand on voit la boucherie organisée par les traducteurs de Casterman pour la première édition...) et que tout s'axe uniquement sur la violence et les combats...
On a vraiment lu le même ?

C'est l'une des plus belles réflexions sur la vengeance et la barbarie du combat à l'époque des samourai que j'ai lu jusqu'ici...

M'enfin peut-être que je n'ai pas d'a priori suffisamment forts pour assommer mon sens critique ;)
Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 18/05/2004
Localisation: Thonon-les-Bains
Age: 43 ans

[MANGA] L'habitant de l'infini

Messagede rhed308 » 02/09/2005 21:49

tu as le droit de ne pas aimer
moi je n'aime pas du tout Chonchu

mais dans ce cas fait une critique constructive
reflechie et censée
Avatar de l’utilisateur
rhed308
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 27/08/2005
Localisation: Plouigneau (29)
Age: 36 ans

[MANGA] L'habitant de l'infini

Messagede br. » 13/09/2005 18:20

Oui, L'Habitant de l'infini est d'une extreme dureté. Quelqu'un a dit que c'était "violent mais à peine" (pas bien d'édulcorer une série pour en faire la promotion), je ne suis pas d'accord : certaines scènes sont insoutenables (cela va d'ailleurs croissant au fur et à mesure des tomes).
Pourtant, je ne vois nulle gratuité chez Samura. Ce n'est pas une série joliement psychologique plombée par un penchant malsain pour le gore grotesque. Encore moins du gore plaqué sur un Dragon Ball-like.
Que veut nous montrer l'auteur ? Les conséquences du serment de Lin de venger ses parents, qui fait verser cette enfant protégée dans un monde brutal et sans lois. Il n'est pas du goût de Samura de ménager son personnage en se contentant d'une croisière touristique. Il veut éprouver Lin, l'emmener à certaines limites, en allant au bout des conséquences de ce serment. Cela implique nécessairement une expérience intime de la mort et de la souffrance.

Ceci étant dit, la narration, surtout dans le premiers tomes, n'est pas toujours un modèle de clarté, tout comme les dialogues quelque fois un peu obscurs. Mais je préfère une invite à l'interprétation à un message dogmatique et lourdingue.

Je suis bien content que Casterman accélère la réédition. ^^
br.
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 142
Inscription: 21/03/2005

[MANGA] L'habitant de l'infini

Messagede rhed308 » 13/09/2005 23:06

comme ca c'est nettement mieux
un tres bon avis
Avatar de l’utilisateur
rhed308
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 27/08/2005
Localisation: Plouigneau (29)
Age: 36 ans

[MANGA] L'habitant de l'infini

Messagede kaoticorporation » 25/09/2005 10:33

Bonne nouvelle pour ceux qui attendent les réeditions!

Afin de pouvoir rattraper le décalage entre le début et la suite de la nouvelle édition de l’habitant de l’infini, les éditions Casterman ont prévues de sortir 2 tomes de la série en même temps et cela durant deux mois conséqutifs à savoir Octobre (T6 et T13) et Novembre (T7 et T8).

Honteusement copié depuis http://www.manga-news.com/
Avatar de l’utilisateur
kaoticorporation
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 145
Inscription: 14/10/2004
Localisation: Hades
Age: 41 ans

[MANGA] L'habitant de l'infini

Messagede socoti » 27/11/2005 12:54

Info à confirmer:
Il semblerait que sakka nous prépare pour février une petite opération sur cette série.
Pour l'achat de 2 tomes de cette série, un porte folio de 6 dessins/images/affiches (je sais pas trop comment on dit) offert.
Source: ma libraire.
A surveiller donc.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

[MANGA] L'habitant de l'infini

Messagede Gusseuh » 29/11/2005 22:49

Pas entendu parler, mais c'est possible.
C'est l'une des seules séries qui fonctionne, dans cette collection, même le Taniguchi a du mal lol
(D'ailleurs ils viennent de sortir The World is Mine dans un format plus conventionnel, et donc moins cher. Ils ont enfin compris le message lol)
Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 18/05/2004
Localisation: Thonon-les-Bains
Age: 43 ans

[MANGA] L'habitant de l'infini

Messagede socoti » 25/12/2005 19:46

je viens de lire le 12ème tome (ben oui, j'ai un peu de retard):

J'ai beaucoup apprécié ce volume.
Sans doute parce qu'on retrouve des personnages que j'aime bien Lin et surtout Anotsu.
L'action marque une pause relative et l'auteur prend le temps d'approfondir les liens entre ces 2 personnages et leur psychologie. Ils ont énormément évolué.
Anotsu nous apparaît plus humain. Peut-être que la mort qui l'entoure commence a le dégoûter et on a pas l'habitude de le voir traqué.
Lin m'a l'air un peu paumée mais fait preuve de beaucoup de courage.
la scène finale me laisse sur ma faim et laisse présager d'un volume 13 où il devrait y avoir des rebondissements.
Vivement la suite.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

[MANGA] L'habitant de l'infini

Messagede socoti » 01/01/2006 18:44

Ca y est, je viens de lire le 13ème tome:

Tome qui marque un tournant (et oui encore un!) et les retrouvailles de Lin et Manji.
Manji rencontre enfin Anotsu mais le duel tant attendu n'est pas encore pour cette fois. Chacun repare de son côté.
Lin est plus déterminée que jamais mais son voyage avec le chef du Ittoryu l'a marquée et elle semble avoir mûri. Même si son but est toujours de tuer le meurtrier de ses parents, que va t'elle faire dans l'immédiat?
Manji est face à un choix.
Anotsu est bien décidé à vendre chèrement sa peau et se venger.
Chacun semble partir dans des directions différentes. Reste à voir où tout cela va les mener.
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France.
Avatar de l’utilisateur
socoti
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 06/11/2004
Age: 43 ans

[MANGA] L'habitant de l'infini

Messagede Fujita » 03/01/2006 21:53

Peut-être a-t-on déjà répondu à cette question, et dans ce cas je m'excuse de la reposer, mais y'aurait-il une estimation du nombre de tomes prévus ?
Merci pour vos réponses, j'avais commencé la série (les deux premiers tomes) avec l'ancienne édition, mais j'ai arrété à cause de la médiocrité de celle-ci. Il faut que je m'y remette, et rapidement si la série perdure, parce qu'en commencer une qui compte déjà une trentaine de tomes a 10 euros chaque...c'est difficile :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fujita
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 56
Inscription: 27/08/2005
Age: 36 ans

[MANGA] L'habitant de l'infini

Messagede Moody » 04/01/2006 01:02

Déja 17 disponibles ou 18 au Japon je crois, aucune prévisions.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités