Oui oui il est sorti, il est sorti.
Il attendait, malheureux comme les pierre, qu'après son achat le mercredi fatidique, je lui consacre un peu de mon attention.
C'est désormais chose faite!
Première constatation, le tome est encore plus volumineux que les précédent, c'est bon signe je trouve, plus de pages, plus d'histoire plus de satisfaction.
Deuxième constatation, j'adore l'illustation de la couverture (mais ça, tout le monde avait compris). :siffle:
Bon passons à l'histoire, proprement dite. En effet le Dessin du maitre est comme d'habitude irréprochable, j'ai vraiment rien à dire de plus que transmettre mon admiration pour son illustration. C'est magnifique; mangez en!!
Le tome s'attache beaucoup à Lin et à son alliée improvisée, Doa, qui recherche toutes deux un homme différent, Manji pour Lin et Isaku pour Doa. Les deux semblent être après de longues recherches infructueuses de toutes part être détenus dans la même enceinte. Les deux jeunes filles touchent donc au but, mais le plus dur sera l'expédition pour les délivrer. A ce sujet le tome finit sur une grosse interrogation quand au comment de leur tentative.
Ca va faire du bruit!
Une bonne partie est aussi consacrée au sort du pauvre Manji, même si on le voit peu dans ces pages. En effet le retour de Burando, le médecin initié aux techniques occidentales, aux commandes des expériences d'immortalité est de mauvaises augure.
Celui ci, transformé par l'incarcération et le bafouement de son savoir perd tout sens de la mesure et devient un veritable boucher, utilisant de nombreuses vies pour percer les secrets de l'immortalité.
Les scènes avec lui sont assez dur et on sent un climat ou reigne une tension incroyable, bordée par la folie. La déshumanisation de ses cobayes fait froid dans le dos.
Cependant les officiels commencent se poser des questions, de même que le seigneur Aburame. Manji, qui ne crois plus à une libération simple est prêt à tout pour s'enfuir de cet enfer ou il perd chaque jour un membre différent. Les choses vont bouger c'est certains.
Le tome suivant promet l'excellence.