de pierryves » 02/02/2016 16:00
Message précédent :
Question musique, je n'ai jamais été vraiment attiré par le jazz. Je suis allé à un concert de Miles Davis en 1988 et c'était tellement mauvais que ça m'a collé un préjugé anti-jazz pendant une dizaine d'années environ. Mais si aujourd'hui je sais apprécier Kind of Blue, Get up with it et Jack Johnson ou Agharta, je reste assez fermé au jazz.
Pour ce qui est des revues BD, j'ai toujours eu un problème cette fois avec le côté "on veut donner ses lettres de noblesse à la bande-dessinée ; d'ailleurs maintenant on appelle ça neuvième art, merci Jack Lang" depuis la fin des années 1970 et le début des années 1980. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier grandement des histoires parues dans (A Suivre) ou Métal hurlant et des trucs estampillés "auteur".
En fait, que ce soit en bédé ou autre (cinéma notamment), je déteste qu'on veuille à tout prix créer une aristocratie d'auteurs (pour les gens bien, qui savent, cultivés et tout) par opposition à tous les autres (pour les ploucs et les imbéciles).
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)