onehmouninehl a écrit:Magistral livre !
Dessin sublime, scénario au top...
Ma meilleur lecture de tout 2016 !
Blueskin Pierre a écrit:onehmouninehl a écrit:Magistral livre !
En même temps, il n'y a eu que 13 jours de passés
fleur a écrit:Alexandre Clérisse n'est pas en reste. Son trait dépouillé et ses couleurs flamboyantes peuvent rebuter au premier abord mais ils collent parfaitement à l'ambiance Sixties.
Pour moi, ça ne l'a pas fait. Je trouve que ce graphisme et ces couleurs flashies en surexposition lumineuse font un peu illustration jeunesse, ça contrarie l'ambiance inquiétante du scénar, par ailleurs excellent.
C'est en effet très référencé, à tel point que quand il y a une référence qui échappe, on sent quand même qu'il y en a une et on se sent un exclu du cercle des initiés.
C'était déjà ce qui m'avait gênée dans l'Empire de l'Atome.
Ceci dit l'histoire en elle-même est menée de main de maître et m'a fait passer un bon moment.
GolgoMan a écrit:Ah ça se passe ça St_Trop au début ? pour moi c'est une côte en France et plutôt l'Atlantique, mais j'ai pas fait trop attention à ça.
Pour la suite, j'ai cru comprendre que ce serait les 80's et les jeux de rôle en thème central.
Cooltrane a écrit: pas assez pluvieux pour être la Bretagne.
silverfab a écrit:(Mais cela étant je ne demande qu'à me tromper et à lire des trucs encore meilleurs par la suite )
Jetjet a écrit:La référence à Diabolik de Mario Bava est elle juste fortuite ?
onehmouninehl a écrit:Cooltrane a écrit: pas assez pluvieux pour être la Bretagne.
Meuh non, les cases de pluie ont juste été coupée au montage.
Mais bon, la localisation (si tant est qu'elle existe et qu'il ne s'agisse pas d'une ville balnéaire "générique") n'a pas d'importance pour l'histoire. Encore que [Mode clichés ON] vu la présence de nazis, on doit être plutôt sur la Côte d'Azur [Mode clichés OFF] .
thye a écrit:onehmouninehl a écrit:Cooltrane a écrit: pas assez pluvieux pour être la Bretagne.
Meuh non, les cases de pluie ont juste été coupée au montage.
Mais bon, la localisation (si tant est qu'elle existe et qu'il ne s'agisse pas d'une ville balnéaire "générique") n'a pas d'importance pour l'histoire. Encore que [Mode clichés ON] vu la présence de nazis, on doit être plutôt sur la Côte d'Azur [Mode clichés OFF] .
je sais pas si le lieux est important pour l'histoire ( suis entrain de feuilletonner pour faire durer le plaisir ) mais l'intrigue se déroule sur la cote basque avec des vues sur Biarritz et son rocher de la vierge
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités