Charlus a écrit:Moi j'ai bien aimé ce livre, mais pas autant que nos chroniqueurs. Mais j'ai compris l'essence de l'intrigue assez tôt. ça a peut-être joué. Du coup, j'ai trouvé la fin un poil grossière.
Mais ça se lit très bien (et d'une traite, car ça reste haletant), d'autant que même si on comprend assez vite l'idée générale, autant il y a plein de détails qu'on souhaite comprendre !
Cooltrane a écrit: cela m'a siffisemment emm... que je cherche en quoi ce changement durant la première partie de l'histoire.
Nirm a écrit:Cooltrane a écrit: cela m'a siffisemment emm... que je cherche en quoi ce changement durant la première partie de l'histoire.
Et en Français, ça donne quoi? Parce que là, je ne suis même pas sûr que tu te comprennes en fait, alors ceux qui lisent ce fil de discussion...
Nirm a écrit:[Révéler] Spoiler:Heu, qu'est-ce que tu n'as pas compris en fait? Je ne vois pas ce que tu cherchais ou ce qui t'a dérangé dans la première partie de l'histoire quand le texte dit que c'est la seconde partie qui a été rajoutée 20 ans après.
Cooltrane a écrit:C'est tout à fait mineur comme Remarque, mais moi, ce petit texte m'a contre-servi dans ma première lecture.[Révéler] Spoiler:C'est justement que ce texte existe. Alors qu'il n'y a pas vraiment besoin d'exister, puisque c'est très evident dès le premier instant de la 2è partie....
De plus, comme ce n'est pas vrai (que Smolderen à écrit ce scénar en deux fois), cela induit encore plus en erreur.
En fait, ce texte est inutile... et sans doute mal placé... Si on voulais vraiment le metre, il aurait mieux fallu le placer entre les deux parties de l'histoire
Nirm a écrit:Cooltrane a écrit:C'est tout à fait mineur comme Remarque, mais moi, ce petit texte m'a contre-servi dans ma première lecture.[Révéler] Spoiler:C'est justement que ce texte existe. Alors qu'il n'y a pas vraiment besoin d'exister, puisque c'est très evident dès le premier instant de la 2è partie....
De plus, comme ce n'est pas vrai (que Smolderen à écrit ce scénar en deux fois), cela induit encore plus en erreur.
En fait, ce texte est inutile... et sans doute mal placé... Si on voulais vraiment le metre, il aurait mieux fallu le placer entre les deux parties de l'histoire
Je pense que tu as raté un truc...[Révéler] Spoiler:Évidemment que ce n'est pas vrai que Smolderen aurait ajouté la seconde partie 20 ans plus tard puisque comme la page de garde l'indique tu lis le récit qu'Antoine Lafargue, le héros, a écrit (aux éditions Clairville Première édition en 1987).
Ce petit mot est donc une note dans le bouquin d'Antoine qui, lui, a bien ajouté la seconde partie 20 après, quand il revoit sa copine.
Pour moi, le placer entre les 2 temps du récit, aurait cassé la lecture et l'immersion.
rahoul a écrit::D
Ma question portait sur les relevés détaillés, pas sur les cabines publiques...
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités