Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'érection - Jim & Lounis Chabane

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: L'érection - Jim & Lounis Chabane

Messagede Aigle Solitaire » 04/06/2016 21:24

Message précédent :
De Jim, j'avais beaucoup aimé Une Nuit À Rome, mais il faut dire que sur ses BD suivantes, la tendance "Marc Levy de la BD" devient de plus en plus (et trop) marquée. Rien qu'au pitch de cette nouveauté, c'est flagrant.
Aigle Solitaire

Messagede Gorkh » 04/06/2016 21:43

En meme temps, c'est calibré pour les mecs de 40 à 65 ans qui ont connu un divorce ou de grosses difficultés dans leur couple à un moment. Soit... la grosse majorité des acheteurs actuels de BD. Donc ça marche.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede drabag » 04/06/2016 22:13

Moi, tout ce que je veux, c'est qu'Aigle Solitaire donne son avis dans TOUS les topics, et je trouve qu'au sein de celui-ci, son avatar prend une dimension toute particulière... :D :P
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 04/06/2016 22:44

Olaf Le Bou a écrit:
Morti a écrit:Quelques jours avant Noël, Léa et Florent, la quarantaine, reçoivent un couple d'amis, qui annoncent durant le dîner être en procédure de divorce. Quand sous la table, Léa pose la main sur la jambe de Florent et découvre que, face à cette amie soudainement célibataire, il a une érection, la nuit va progressivement basculer dans une suite de situations pour le moins inattendues, où toutes les vérités éclateront…

je suis le seul à trouver ce pitch complètement improbable ??

avoir une érection parce qu'une femme est soudainement célibataire ? really ? [:my name snake:2]

Oui et puis que sa femme réagisse à ce point aussi ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede the frog » 04/06/2016 23:17

De Jim, je n'ai qu'Une nuit a Rome que j'ai beaucoup aime malgre quelques erreurs factuelles sur les immeubles de Gif sur Yvette et De beaux moments que j'ai nettement moins apprecie du fait du niveau inegal des petites histoires composant cette album (seules 2 sont bien).

Comme je suis dans la tranche d'age des gens qu'il decrit dans ses albums, ses pitchs m'attirent beaucoup tels que pour les albums Ou sont passes les grands jours? et Un petit livre oublie sur un banc mais je n'ai pas achete ces 2 diptyques car je me suis mefie de la resolution des intrigues et d'apres ce que j'ai lu ici et la, il semblerait que j'ai eu raison. J'ai l'impression que les points de departs des bandes de Jim soient meilleurs que ses points d'arrivee. C'est pour cela que je ne prendrait pas cet album non plus a moins qu'il n'y ait un consensus general sur le deuxieme tome a paraitre.

En outre, je trouve le titre de ce nouvel opus extrement vulgaire pour ne pas ecrire tres putassier et racoleur. J'aurais prefere un titre plus metaphorique. Il me rappelle ce numero de l'hebdomadaire d'actualite, Marianne dont la couverture etait: "est-ce que le cul fait vendre?" Inutile de preciser que ce numero fut une de leurs meilleurs ventes. Il est certain qu'avec un titre pareil, cela va attirer l'oeil du nonchaland qui passe.

Et puis si Lauzier nous offrait a lire ses Tranches de vie, Jim nous offre ici une tranche de vit.
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede Morti » 04/06/2016 23:41

Dites les gars, je ne veux pas vous ennuyer mais tant que vous n'avez pas lu l'album, essayez de ne pas dire n'importe quoi. :roll:

Tout ça s'explique TRES bien dans l'histoire mais IL FAUT L'AVOIR LUE !!! [:bdgest:2]

Il n'y a rien d'improbable, tout est très logique QUAND ON L'A LU !!!

Et en gros vous êtes tout à fait à côté de la plaque... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 04/06/2016 23:44

Cooltrane a écrit:
Morti a écrit:
A ta décharge, effectivement c'est du A4, ce sont les grands albums qui font plus que A4...mais ça ne change rien à mon propos... :moque:

Sur ce on pourrait arrêter d'embêter les diptères et parler de l'album, non ? :D

Ah bon, tout de même :geek: :vainqueur: :hug:

Sinon, on en discute quand je l'aurai lu (je passe chez mon dealer demain ou lundi), je le lis ... :lire:
et on en discutera vendredi chez Jean-Paul ou Samedi chez toi?? [:fantaroux:2]

La taille A4 ou non n'a rien à voir, c'est le changement de format qui m'a étonné, que ce soit du A4, A5 ou du mini-récit... [:bru:3] ...ne joue pas sur les mots.

On n'en discutera pas chez JP vendredi prochain car je n'irai pas et samedi on sera de sortie...prends ton temps... [:fantaroux:2]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 04/06/2016 23:48

Comme quoi la taille compte.

Pragmatiquement, vous faites comment pour demander le livre en librairie ? :D
Vous envoyez votre femme ? Vous chuchotez ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Morti » 04/06/2016 23:58

nexus4 a écrit:Comme quoi la taille compte.

Pragmatiquement, vous faites comment pour demander le livre en librairie ? :D
Vous envoyez votre femme ? Vous chuchotez ?

Pas de problème, mon libraire en avait une pile, je l'ai pris et mis en-dessous de l'intégrale 3 de Bob Morane... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede the frog » 05/06/2016 03:50

Remarquons qu'on peut s'amuser un peu en allant acheter cet album. Imaginez la scene, vous entrez dans la librairie et vous demandez au vendeur, "Est-ce que vous avez L'erection, s'il vous plait?"
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
the frog
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 05/06/2016 06:57

Gorkh a écrit:En meme temps, c'est calibré pour les mecs de 40 à 65 ans qui ont connu un divorce ou de grosses difficultés dans leur couple à un moment. Soit... la grosse majorité des acheteurs actuels de BD. Donc ça marche.

Ah ah ah! Tu crois? A ce point?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 05/06/2016 07:44

Morti a écrit:Dites les gars, je ne veux pas vous ennuyer mais tant que vous n'avez pas lu l'album, essayez de ne pas dire n'importe quoi. :roll:

Tout ça s'explique TRES bien dans l'histoire mais IL FAUT L'AVOIR LUE !!! [:bdgest:2]

Parfaitement d'accord avec cela ! Et le commentaire final des auteurs est particulièrement intéressant à lire en effet... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 05/06/2016 11:51

Morti a écrit:Dites les gars, je ne veux pas vous ennuyer mais tant que vous n'avez pas lu l'album, essayez de ne pas dire n'importe quoi. :roll:

je ne parle pas de l'album, je parle du pitch, et je maintiens qu'il est très con.
et il est d'autant plus mal tourné s'il faut avoir lu l'album pour le comprendre. normalement c'est censé donner envie de lire l'album un texte de lancement, pas faire sens une fois l'album lu.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 05/06/2016 12:05

the frog a écrit:Remarquons qu'on peut s'amuser un peu en allant acheter cet album. Imaginez la scene, vous entrez dans la librairie et vous demandez au vendeur, "Est-ce que vous avez L'erection, s'il vous plait?"

Prends une pilule bleue, alors!! :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 05/06/2016 12:09

Curieusement, lors de la séance de dédicace d'hier à La Bulle (Librairie de BD de Nîmes...), une petite assiette contenant des "bonbons bleus" était présente... ;)

IMG_2760.jpg

Pas remarqué d'effets particuliers pour ma part ! [:kusanagui:6]
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 05/06/2016 12:15

Sinon...

IMG_2764.jpeg

;)

Ok, la photo est prise un peu à l'arrache... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 05/06/2016 13:04

Ah ah ah, les bonbons bleus, très drôle... :ok:

Merci Gurvan! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 05/06/2016 22:04

Olaf Le Bou a écrit:

je ne parle pas de l'album, je parle du pitch, et je maintiens qu'il est très con.
et il est d'autant plus mal tourné s'il faut avoir lu l'album pour le comprendre. normalement c'est censé donner envie de lire l'album un texte de lancement, pas faire sens une fois l'album lu.

Voilà.
Bon au moins ça a aiguisé ma curiosité, j'ai envie de voir comment c'est justifié ou si c'est du total n'importe quoi maintenant. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gorkh » 06/06/2016 01:13

Le Tapir a écrit:
Gorkh a écrit:En meme temps, c'est calibré pour les mecs de 40 à 65 ans qui ont connu un divorce ou de grosses difficultés dans leur couple à un moment. Soit... la grosse majorité des acheteurs actuels de BD. Donc ça marche.

Bah... qui n'a jamais eu des disputes qui rapprochent dangereusement de la rupture ?
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 06/06/2016 06:19

Gorkh a écrit:
Le Tapir a écrit:

Bah... qui n'a jamais eu des disputes qui rapprochent dangereusement de la rupture ?

Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas propre aux gens qui fréquentent ce forum, ni aux acheteurs de bds en général amha...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 06/06/2016 06:29

Gurvan a écrit:Curieusement, lors de la séance de dédicace d'hier à La Bulle (Librairie de BD de Nîmes...), une petite assiette contenant des "bonbons bleus" était présente... ;)

IMG_2760.jpg

Pas remarqué d'effets particuliers pour ma part ! [:kusanagui:6]

Sacrée Sylvie... [:kusanagui:6]
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle