pour autant j'ai un sentiment curieux sur cette revue : Menu, représentant de l'Association, ne finit il pas par ne représenter que lui-même ?
Le "on" de ton post, Giuseppe, c'est JC Menu. Pas inutile de le préciser.
Et va voir le papier de Big Ben, tu devrais apprécier
Ben faudrait aussi lire l'eprouvette pour savoir quels sont les rééls maux reprochés à Casterman, non?
Pas besoin de lire cette revue... Il en a déjà parler ailleurs...
A noter, au passage, que je n'arrive pas à me procurer ce 'bouquin' (mes 2 librairies BD, FNAC et autres..)
mal distribué ou petit succès ?
Distribué par le comptoir des indépendants comme toute la production de L'Association.
J'opterais pour une incompétence des libraires et pour la Fnac, comme il n'y a pas Satrapi en gros sur la couv' et qu'il n'y a pas de code barre (perte de temps pour le passage en caisse...), pour eux ça ne doit pas exister... :siffle:
Pas besoin de lire un bouquin pour savoir ce dont il parle?
Moi, c'est le fait de s'auto-proclamer "avant-garde" qui me fait marrer. C'est tellement prétentieux ! C'en est même parfaitement ridicule.
Je suis d'accord avec Menu quand il râle contre les éditeurs qui changent les formats d'origine pour les faire rentrer dans une collection, mais voilà, quoi, eux ils ne le font pas (beau travail sur Quimby the mouse, au passage) et point barre. Je ne vois pas l'intérêt qu'il y a à pondre des livres là-dessus, personnellement.
Bon, et puis au risque de se répéter, faut vraiment qu'ils arrêtent avec l'"avant-garde", là, ils sont en train de s'auto-parodier. C'est tellement chiant, tous ces mecs qui veulent absolumment qu'on leur reconnaisse un statut d'artiste et regardez-moi comme je suis intelligent et original et blablabla.
Faites des bouquins intelligents qui nous surprennent, c'est tout ce qu'on vous demande. Vos verbiages, on en a rien à branler.
(Voilà, c'était un "propos plus développé" pour dire "Moi, j'en ai rien à foutre des livres de ce genre" ou "Tu m'étonnes qu'il ne soit pas plus distribué que ça ! Qui a envie de lire ça à part quelques passionés plus intéressés par le petit monde de la bd que par les albums eux-mêmes ?")
Qui a envie de lire ça à part quelques passionés plus intéressés par le petit monde de la bd que par les albums eux-mêmes ?")
Qui a envie de lire ça à part quelques passionés plus intéressés par le petit monde de la bd que par les albums eux-mêmes ?")
(Voilà, c'était un "propos plus développé" pour dire "Moi, j'en ai rien à foutre des livres de ce genre" ou "Tu m'étonnes qu'il ne soit pas plus distribué que ça ! Qui a envie de lire ça à part quelques passionés plus intéressés par le petit monde de la bd que par les albums eux-mêmes ?")
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités