J'ai eu la chance de voir cette exposition ce week-end étant de passage à Paris et je dois avouer que c'était tout simplement magnifique!
Ceux qui ont la chance de posséder les fameux rendez-vous de l'épervier auront retrouvé certainement des informations extraordinaires sur la série mais ce n'était pas tout. En effet, une présentation vidéo de 45 minutes était diffusées et nous permettais de mieux comprendre ce qu'était le quotidien de notre auteur si attachant.
Le parallèle du visage d'Eric (héros de la série 'barbe-rouge') et de Yann de Kermeur était également exposé et nous démontrait bien que Patrice Pellerin a dû adapter le travail qu'il avait effectuer pour J-M Charlier afin de créer de toute pièce et un peu à l'improviste ce héros qui est devenu, au fur et à mesure des années, L'EPERVIER!.
J'ai eu la chance de pouvoir acheter un T8 avec l'ex-libris tiré à 100 exemplaires que je vous montrerai ce soir. (Si j'arrive à trouver comment ajouter un élément dans la bibliothèque en ligne)
Et j'ai eu ce moment particulier que tous les mordus de bd connaissent: une dédicace avec l'auteur. On aimerait lui poser des tonnes de questions que l'on a en tête depuis des jours mais lorsque l'on voit l'auteur en pleine création, je vous assure que les mots ont du mal à sortir. (J'essayerai également de joindre la dédicace ce soir)
Voilà, je finirai en disant simplement à ceux qui ont la chance d'habiter Paris de profiter de cette expo qui sera encore présente pour une semaine à la mairie annexe du 14e. Elle en vaut vraiment le coup si vous aimez la série. (Si vous me lisez c'est que le sujet vous intéresse logiquement
)
Très bonne lecture à tous et à ce soir pour les diffusions des documents.