Cobalt 60 a écrit:C'est vrai qu'il ne manque pas un pavé dans la cour de Versailles, pas une latte de parquet au cabinet du roi, pas un cordage sur les navires. Cela en devient étouffant, cette profusion de détails. Les vues d'ensemble des forts ont la rigidité de dessin d'après maquette et les perspectives à trois points de fuite des bâtiments trahissent le décalque de photo. Si Pellerin en donne pour son argent côté dessin, le scénario est plutôt indigent et les dialogues d'une platitude confondante, heureusement rattrapés par la mise en scène d'une remarquable fluidité.
Avec l'Epervier, on est clairement dans une approche de la BD de grand papa. Graphiquement, c'est l'école Jacques Martin/Juillard. Pour autant, cela se laisse lire sans déplaisir, mais de là à porter cette série au pinacle…
fleur a écrit:C'est une très bonne série. Je dois faire partie de la génération "BD grand papa".
archie07 a écrit:fleur a écrit:C'est une très bonne série. Je dois faire partie de la génération "BD grand papa".
une des meilleurs série actuelles, digne justement des "BD grand papa" !
d'ailleurs aujourd'hui, Patrice Pellerin était en dédicace au cercle naval de Cherbourg, j'y étais et je l'ai eue ma dédicace !
C'est la première fois que j'ai une dédicace !!!
yodada a écrit:Pour ma part, je n'ai pas réussi à lire l'album jusqu'au bout, il m'est presque tomber des mains ! C'est assez troublant en ce qui me concerne, ce manque d'intérêt pour cette BD ! C'est vraiment beau graphiquement, on voit que l'auteur est très méticuleux, il apporte beaucoup de soin au détail mais c'est peut-être trop parfait, trop lisse ! La technique c'est bien mais le scénario a été un peu oublié ou bien je n'ai pas su me transporter dans l'histoire ! Et toujours ce héros si peu charismatique, ça me gène un peu, il y a ce petit quelque chose qui manque, un souffle épique que je n'ai pas trouvé et ça me désole ! Ça manque un peu de passion !
Cooltrane a écrit:p'tite(s) question(s):
les RDV de l'Epervier... cela rajoute vraiment qqe chose (autre que de la docu) et y a-t'il des histoires courtes suplémentaires???
N'ayant jamais vu que le dernier dans les librairies, les précédents sont-ils épuisés??
'yen aura d'autres??
Croaa a écrit:Non, pas d'info. Par contre il est question d'une sortie en octobre (je crois) d'un ouvrage reprenant tous les suppléments des 6 Rendez-vous de l'épervier.
Tommy85 a écrit:Quelqu'un a-t-il des nouvelles pour la sortie du tome 3 du cycle 2?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité