Bon ben avant ce week end je ne connaissais la serie que de nom
donc je vais vous raconter ma petite histoire
J' avais jamais ouvert une de ces B.D. jusqu' à samedi , mais comme j' ai un pote qui est fan de l' epervier je lui signale que Patrice Pellerin est en dédicace à Quimper le 12.01.05 ce dont il me remercie en disant qu' il ne manquerait pas de s' y rendre.
Arrivé le samedi le copain en question me telephone pour savoir si je voulais pas venir avec luiet comme j' avais rien de mieux à faire j' accepte , c' est toujours agreable de voir un artiste à l' oeuvre. Manque de bol premier lieu de dedicace tout est complet (25 tiquet) moi je m' en foutais un peu vu que j' etais pas venu pour une dedicace mais mon pote etait super deçu. Le vendeur de la librairie (dites 33 à Quimper, vous ai-je dejà dit que c' etait une super librairie?
) nous signale alors le deuxieme lieu de dedicace de la journée.
Hop nous voici partis pour une nouvelle aventure. Arrivés la bas paf pas de problème pour avoir un tiquet. Arrive l' heure de la dedicace et là, mon pote est obligés de se casser pour obligations familliale du coup je lui propose de rester pour lui et dans la fouléee je craque et m' achette l' offre promotionelle pour moi aussi (donc un tiquet dedicace aussi)
L' auteur arrive et je me sens de plus en plus emmerdé (mon pote est parti et moi je connais rien de la BD) surtout quand je l' entend dire aux gens :"quel personnage vous voulez?"
Arrive mon tour et la fatidique question :Là je dois devenir tout rouge et lui avou ma complete meconnaissance de la serie et que je suis surtout là pour mon pote. Je m' attendais à une remarque pour le moins ironique voire à me faire jeter (ce qui aurait eté parfaitement comprehensible) mais rien de tout cela Mr Pellerin a ete tres gentil et comprehensif il m' a fait la dedicace de mon pote plus la mienne (tres belle) tout en repondant aimablement aux differente questions et bout de phrase que je bredouillait tant je me sentais con de me faire faire un petit mickey sur une Bd que je ne connaissais pas.
Arrivé chez moi je me mets à lire le T1 que je devores d' une traite et je me dis : comment ai-je pu passer à coté de cette serie
Le dessin est superbe , tres detaillé sans etre surchargé visiblement bien documenté ( la represqentation du chateau de brest est superbe et j' ai reconnu à peut pres tout les rivages dessinés)
L' histoire de ce heros tres "surcoufien" sans etre extraordinairement originale est tres bien ficelée et tres bien rythmée.
Ce premier tome pose tres bien toute les bases de l' histoire sans temps mort et les personnages principaux de l' histoire semble tous y etre introduis , Bref l' echiquier est en place et il me tarde de voir le reste du deroulement de la partie. L' achat des tomes 2 à 5 est prevu pour cette semaine
en conclusion:
Un nouveau fan: Moi
Et une rencontre avec un auteur que je remercie de sa gentillesse et de sa disponibilité
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.
Disapproved par le comique code authority