servie par un trait, certes maîtrisé et tout à fait correct, mais manquant d'originalité à mon gôut : une sorte de sous-juillard...
Chacun a son avis et c'est intéressant de lire celui de quelqu'un qui n'a pas aimé.
Ceci dit, j'aimerais que tu précises ta pensée lorsque tu parles de sous-juillard.
Le dessin de Pellerin est réaliste, très recherché. C'est vrai qu'il est classique par rapport à la nouvelle vague de dessinateurs.
Je te préciserai ma pensée lorsque j'aurai regardé plus précisément les dessins ce soir...
Mais je peux d'ores et déjà te dire que je considère Juillard comme le maître en matière de BD historique, avec un souci et une précision du détail exemplaires, une très bonne maîtrise -à mon goût- de l'architecture des bâtiments historiques et des habits de l'époque... Bref je trouve Juillard excellent dans la bd historique...
Le dessin de Pellerin s'apparente beaucoup -je trouve- à celui de Juillard, mais à mon avis il n'en a pas la même maîtrise, je trouve son dessin un peu terne et pas assez attractif...
Mais je précise à nouveau que je n'ai lu que le tome 1, et qu'il faudrait que je lise la suite pour étoffer mon opinion... Malheureusement, je n'ai pas envie de lire la suite...
Ar sparfel : c'est marrant c'est justement en lisant ce tome 1 de l'Epervier que j'ai découvert l'origine de ton pseudo, c'est une sorte d'interjection bretonne si je me souviens bien ?? Drôle de coïncidence...