Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'Epervier " de pellerin

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

A propos de "l'Epervier " de pellerin

Messagede Christophe C. » 10/01/2005 15:14

Message précédent :
Attention quand même qu'un coffret reprenant le 1er cycle devrait sortir en 2006 (info Dupuis suite à une demande de ma part, je suis prévoyant :mrgreen: ). Si tu as la patience d'attendre et que tu aimes les coffrets...

Ouf j'aime pas les coffrets et je préfère les économies :siffle: :siffle: :siffle: :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede magic_fred » 10/01/2005 15:18

Attention quand même qu'un coffret reprenant le 1er cycle devrait sortir en 2006 (info Dupuis suite à une demande de ma part, je suis prévoyant :mrgreen: ). Si tu as la patience d'attendre et que tu aimes les coffrets...

Ouf j'aime pas les coffrets et je préfère les économies :siffle: :siffle: :siffle: :mrgreen: .

Alors dans ce cas, tu as raison, fonce !
De toute façon, c'est une excellente série.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Zorglub666 » 11/01/2005 20:53

Je n'ai pas acheté le T6 à la Fnac la semaine passée justement parce qu'il était accompagné du T1. Apparement il n'y a pas moyen d'acheter uniquement le T1.

Pas vraiment intérressant cette offre, ils auraient mieux fait d'offrir le T1 d'une autre série Dupuis.

Ah là là, société de consommation...
Zorglub666
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede ar sparfel » 11/01/2005 22:52

Je n'ai pas acheté le T6 à la Fnac la semaine passée justement parce qu'il était accompagné du T1. Apparement il n'y a pas moyen d'acheter uniquement le T1.

Pas vraiment intérressant cette offre, ils auraient mieux fait d'offrir le T1 d'une autre série Dupuis.

Cela arrive régulièrement que l'on voit des offres avec un tome particulier et le tome 1 en prime (par ex Finkel, il y a 3/4 ans).
Donc je ne vois pas pourquoi il y a matière à râler. ;)
Et pour acheter uniquement le tome 1, il suffit de regarder dans les bacs, il est tout seul comme les cinq premiers. :mrgreen:
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tatoun » 12/01/2005 09:54

Je comprends pas trop ton raisonnement... :shock:
C'est plutôt le tome 6 qu'il est impossible de trouver seul en ce moment...
Et alors je ne vois pas où est le problème... Au contraire...
Justement, pour une fois que la "societé de consommation" nousest profitable...
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede Scalp » 12/01/2005 10:01

Cette offre ma permit de découvrir la serie qui à l'air vraiment sympa !!
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede maam » 12/01/2005 12:05

Genial le tome 6...je sais je ne suis pas objectif car grand fan . La cerise sur le gateau : lors d'une dédicace j'ai même pu voir la maquette de "archives secrètes" . Vivement la fin de l'année pour déguster tout ça.
maam
BDébutant
BDébutant

Messagede magic_fred » 12/01/2005 12:20

Et vivement le tome 7, premier du second cycle !
Probablement pas avant 2007-2008. Mais bon, vu la qualité du travail, cela vaut la peine d'attendre :D
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede danielsansespace » 12/01/2005 15:07

Moi j'ai attendu attendu attendu mais la FNAC ne l'a jamais reçu. Au bout d'une semaine à le voir dans toutes les librairies, j'ai craqué ailleurs. Tant pis pour eux. Le vendeur de la FNAC n'était même pas capable de me dire s'il en aurait un jour... Il ne figurait pas sur ses commandes ni ses annonces de sortie. Complètement inconnu au rayon bd... :roll:
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede chess_challenger » 15/01/2005 12:38

à noter aussi,une édition TL ALBUM avec esquisse et un ex-libris :siffle:

Que pensez vous de ce TL Album, au milieu de la marée de TL qu'Album est en train de sortir ?
chess_challenger
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede prejoris » 15/01/2005 12:59

6ème album intéressant, dans la même veine que le précédent.

En plus, Dupuis offre le n°1 pour l'achat de l'EO... excellente nouvelle, même si cela cache un but mercantile (vous offrez le n°1 à un ami et lui-même achetera les 5 albums suivants si la série l'intéresse :mrgreen: ).
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede sdeck » 16/01/2005 11:04

Et alors tu as 2 albums pour le prix d'un ...quel est le probleme? Tu ne paye que le tome6. Il serai bien que l'éditeur réitère cette opération pour d'autres albums. :ok:
sdeck
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede lonewolf » 16/01/2005 11:12

D'accord avec sdeck, le tome 1 est gratuit alors il n'y a pas vraiment de problème. Au contraire si tu as déjà le 1 tu peux l'offrir à quelqu'un et ....gnark gnark le pousser lentement vers l'achats des autres tomes gnark gnark
:mrgreen:
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede laurentm » 17/01/2005 10:56

D'accord avec sdeck, le tome 1 est gratuit alors il n'y a pas vraiment de problème. Au contraire si tu as déjà le 1 tu peux l'offrir à quelqu'un et ....gnark gnark le pousser lentement vers l'achats des autres tomes gnark gnark
:mrgreen:

Pour commencer le pousser perfidement vers l'achat du T1+T6 :fant2: :fant2: :fant2:
laurentm
BDéphile
BDéphile

Messagede tatoun » 17/01/2005 12:54

En plus, Dupuis offre le n°1 pour l'achat de l'EO... excellente nouvelle, même si cela cache un but mercantile (vous offrez le n°1 à un ami et lui-même achetera les 5 albums suivants si la série l'intéresse :mrgreen: ).

Ben ouais mais en l'occurence, ne connaissant pas la série, j'ai acheté le pack t1+6, je n'ai lu que le t1 et ça ne m'a pas vraiment donné envie d'acheter la suite...
J'ai trouvé que c'était une chasse à l'homme vraiment banale, servie par un trait, certes maîtrisé et tout à fait correct, mais manquant d'originalité à mon gôut : une sorte de sous-juillard...
De plus j'ai trouvé la scène où le héros tombe de la falaise franchement risible... Le mec tombe d'une falaise de 40 mètres et comme par hasars atterri sur un tas d'algues ("sans ce tas d'algues providentiel... brrr je n'ose pas imaginé)...
Bref, plein de scènes de ce genre que je trouve vraiment naïves...

Enfin bon... :?
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede lonewolf » 17/01/2005 19:03

Ben moi j'ai adoré.
Le trait de Pellerin est très beau notamment les décors de Brest et des navires. Il a un souci du détail qui donne énormément de réalisme à ce XVIIIème siècle.
Quant à l'histoire, ne reste pas sur le démarrage qui, peut-être, fait trop classique ou te donne un sentiment de déjà-vu.
Mais bon je sais qu'il en faut pour tous les goûts. ;)
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede poje » 18/01/2005 01:17

En deux mots: excellente série! :ok:
poje
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ar sparfel » 18/01/2005 10:35

servie par un trait, certes maîtrisé et tout à fait correct, mais manquant d'originalité à mon gôut : une sorte de sous-juillard...

Chacun a son avis et c'est intéressant de lire celui de quelqu'un qui n'a pas aimé.
Ceci dit, j'aimerais que tu précises ta pensée lorsque tu parles de sous-juillard. :roll:
Le dessin de Pellerin est réaliste, très recherché. C'est vrai qu'il est classique par rapport à la nouvelle vague de dessinateurs.
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tatoun » 18/01/2005 13:09

servie par un trait, certes maîtrisé et tout à fait correct, mais manquant d'originalité à mon gôut : une sorte de sous-juillard...

Chacun a son avis et c'est intéressant de lire celui de quelqu'un qui n'a pas aimé.
Ceci dit, j'aimerais que tu précises ta pensée lorsque tu parles de sous-juillard. :roll:
Le dessin de Pellerin est réaliste, très recherché. C'est vrai qu'il est classique par rapport à la nouvelle vague de dessinateurs.
Je te préciserai ma pensée lorsque j'aurai regardé plus précisément les dessins ce soir...
Mais je peux d'ores et déjà te dire que je considère Juillard comme le maître en matière de BD historique, avec un souci et une précision du détail exemplaires, une très bonne maîtrise -à mon goût- de l'architecture des bâtiments historiques et des habits de l'époque... Bref je trouve Juillard excellent dans la bd historique...
Le dessin de Pellerin s'apparente beaucoup -je trouve- à celui de Juillard, mais à mon avis il n'en a pas la même maîtrise, je trouve son dessin un peu terne et pas assez attractif...
Mais je précise à nouveau que je n'ai lu que le tome 1, et qu'il faudrait que je lise la suite pour étoffer mon opinion... Malheureusement, je n'ai pas envie de lire la suite...

Ar sparfel : c'est marrant c'est justement en lisant ce tome 1 de l'Epervier que j'ai découvert l'origine de ton pseudo, c'est une sorte d'interjection bretonne si je me souviens bien ?? Drôle de coïncidence... ;)
tatoun
BDévore
BDévore

Messagede lonewolf » 18/01/2005 13:10

En fait Ar Sparfel cela signifie L'Epervier en breton...il me semble :mrgreen:
lonewolf
BDéphile
BDéphile

Messagede ar sparfel » 18/01/2005 13:31

Ar sparfel : c'est marrant c'est justement en lisant ce tome 1 de l'Epervier que j'ai découvert l'origine de ton pseudo, c'est une sorte d'interjection bretonne si je me souviens bien ?? Drôle de coïncidence... ;)

Hé, hé ;)
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle