Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'Epervier " de pellerin

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

A propos de "l'Epervier " de pellerin

Messagede ar sparfel » 06/10/2006 11:28

Message précédent :
:shock: D'où vient cette information ?
Si c'est avéré, c'est surprenant. L'Epervier est une série qui fonctionne très bien chez Dupuis. Autour de 17 000 ex le premier tome et plus de 100 000 pour le dernier.
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 06/10/2006 11:28

Soleil vient de faire signer Pellerin...kermeur continuera chez soleil...le début des fuites des grands noms après le problème dupuis ?

Pardon ??? :shock:
Et ben elle vient d'où cette info ?
Je n'ai rien trouvé du tout sur le net àa ce sujet :-:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Pierre-Paul » 06/10/2006 12:09

c'est sur ActuaBD, dans la rubrique "brève".

http://www.universbd.com/breve.php3?id_breve=1696
Pierre-Paul
Auteur
Auteur

Messagede johnkalak » 06/10/2006 12:15

c'est sur ActuaBD, dans la rubrique "brève".

Merci ;)
Je remets la news ici
Patrice Pellerin vient de signer un contrat d’auteur avec Mourad Boudjellal. La nouvelle est désormais officielle : Yann de Kermeur voguera désormais beaucoup plus au sud car le prochain cycle de la série L’épervier paraîtra aux Éditions Soleil ! La mission, titre du prochain album est annoncé pour janvier 2008.

J'espère que ce transfert ne s'accompagnera pas d'un changement de format dans la foulée.
L'Epervier est une des dernières séries de ce niveau à avoir conservé le format "traditionnel" à moins de 10€...Il serait dommage que juste à cause d'un changement d'éditeur on passe à 13€
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Messer » 06/10/2006 12:17

comme xof 24, j'ai découvert cette série fortuitement. en fait, je la connaissais de nom, mais n'a jamais fait partie de mes listes d'achats.
un jour, j'ai gagné un concours dupuis où je pouvais choisir UNE bd, alors j'ai pris l'intégrale. et très honnêtement, j'ai adoré, un souci du détail incroyable, des relations évoluées entre les personnages, une belle histoire, de l'aventure.
ben du coup, j'ai acheté le HS à sa sortie (enfin, acheté, disons que je l'ai eu via ma carte de fidélité)
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede magic_fred » 06/10/2006 12:29

comme xof 24, j'ai découvert cette série fortuitement. en fait, je la connaissais de nom, mais n'a jamais fait partie de mes listes d'achats.
un jour, j'ai gagné un concours dupuis où je pouvais choisir UNE bd, alors j'ai pris l'intégrale. et très honnêtement, j'ai adoré, un souci du détail incroyable, des relations évoluées entre les personnages, une belle histoire, de l'aventure.
ben du coup, j'ai acheté le HS à sa sortie (enfin, acheté, disons que je l'ai eu via ma carte de fidélité)

Tu gagnes UNE BD et tu choisis une intégrale avec 6 tomes. Je dis BRAVO !!! :ok: :) ;)
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Messer » 06/10/2006 12:35

en fait a la base, j'ai demande le TT du vol du corbeau tome 2, ou, s'ils l'avaient encore, celui du tome 1...
la dame a hesite un instant en me repondant qu'elle va appeler son chef... j'ai bien essayer en lui disant que la regle est : un titre du catalogue dupuis. mais bon... ca n'a pas fonctionne. cependant, je suis tres content de mon choix pour l'epervier.

maintenant, si cette serie va chez soleil, ca ne me derange pas. si la qualité graphique et scénaristique reste telle, peu m'importe l'editeur.
dommage pour Dupuis de perdre une très bonne série, de l'avoir lancée et soutenue. m'enfin, c'est le jeu de l'édition.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede ar sparfel » 06/10/2006 13:53

dommage pour Dupuis de perdre une très bonne série, de l'avoir lancée et soutenue. m'enfin, c'est le jeu de l'édition.

Il y a surement eu un problème important pour que Pellerin aille voir ailleurs. :confused:
Pour Soleil, c'est une très bonne opération, c'est certain.
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Messer » 06/10/2006 13:56

certainement. mon point de vue est que ca doit etre l'auteur qui doit en sortir gagnant, viennent ensuite les lecteurs, l'editeur et le reste de la logistique.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede johnkalak » 06/10/2006 14:03

Il y a surement eu un problème important pour que Pellerin aille voir ailleurs. :confused:

Ou alors Soleil lui a fait une offre qu'il ne pouvait pas refuser :mrgreen:
Quoiqu'il en soit c'est effectivement une bonne opération pour Soleil (peut-être moins pour les lecteurs si mes craintes exprimées plus haut se révellent justifiées). D'un point de vue économique mais aussi pour son image de marque. Soleil a bien du mal à se débarasser de sa connotation Herioc Fantasy alors qu'ils font plein d'autres choses depuis pas mal d'année (cf Collection Celtic par exemple ;))
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede molodoi » 06/10/2006 14:21

:shock: L'Epervier chez Soleil. Merdouille, je savais pas!

Ca va faire cloche dans la bibliothèque, deux Maisons d'Edition différentes pour la même série [:bru:5]
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede molodoi » 06/10/2006 14:24

Nan, sans dec'...

Vous avez eu l'info où? :shock:
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede magic_fred » 06/10/2006 14:30

Merci ;)
Je remets la news ici
Patrice Pellerin vient de signer un contrat d’auteur avec Mourad Boudjellal. La nouvelle est désormais officielle : Yann de Kermeur voguera désormais beaucoup plus au sud car le prochain cycle de la série L’épervier paraîtra aux Éditions Soleil ! La mission, titre du prochain album est annoncé pour janvier 2008.

J'espère que ce transfert ne s'accompagnera pas d'un changement de format dans la foulée.
L'Epervier est une des dernières séries de ce niveau à avoir conservé le format "traditionnel" à moins de 10€...Il serait dommage que juste à cause d'un changement d'éditeur on passe à 13€

Pas de changement de format pour Durango. On doit probablement s'attendre à une réédition des 6 premiers tomes chez Dupuis en accord avec le "look" Soleil.
La même chose avait été faite par Vents d'Ouest pour l'épée de cristal.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 06/10/2006 14:43

Je revens pour dire que j'ai lu le cycle complet. Pour moi a mettre presque au niveau de "Les passagers du vent" et des "7 vies de l'épervier" .Bref un cycle qui me comble pleinement ainsi et je ne demande pas de suite. Pellerin a assez de talent je pense pour nous offrir de bonnes autres choses.
Je pense que si il y a changement d'éditeur c'est que Dupuis ne voulait pas je pense de suite ou trés lié au dernier rachat et sûrement à un changement de directeur de collection.
Nombre de séries phares de chez Dupouis ont migré ailleurs ces derniers temps
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede ar sparfel » 06/10/2006 15:07

Pellerin a assez de talent je pense pour nous offrir de bonnes autres choses.

Il a dans ses cartons, un histoire d'une trentaine de pages déjà réalisées il y a plus de 10 ans dans un registre d'héroic fantasy.
Il avait en tête de faire une bd d'héroic fantasy, quelque chose avec un univers bien complet, différent des productions actuelles.
Mais l'épervier est passé par là et Pellerin aime l'Histoire. Et l'épervier lui permet d'allier deux passions, la bd et l'histoire.
Ceci dit, j'aimerais bien qu'il travaille sur autre chose. Je l'aurais bien vu, il y a quelques temps faire un récit dans la collection Aire Libre, maintenant ce n'est plus possible :confused:
Ce sera l'occasion d'en discuter en festival pour ceux qui pourront le rencontreront.
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pierre-Paul » 06/10/2006 15:09

Au risque d'en faire "tilter" certains, quand on sait que dans n'importe quel secteur - même artistique, voyez dans la chanson et la littérature - il y a des débauchages entre concurrents, je ne vois pas vraiment où est le problème. Il y a peu de risque que Pellerin ne transforme L'Epervier en Lanfeust de Kermeur, alors si tout le monde (sauf Dupuis, bien sur, mais c'est la vie !) est content alors y a pas de quoi en faire un fromage.
Et il serait temps que je découvre cette série dont on ne m'a dit que du bien. :-)
Pierre-Paul
Auteur
Auteur

Messagede marvin le rouge » 06/10/2006 18:28

[quote]Patrice Pellerin vient de signer un contrat d’auteur avec Mourad Boudjellal(/quote]

c'est normal qu'il parte chez Soleil, car Mourad est surnomé le pirate, pour ses techniques agressives d'éditeur.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ar sparfel » 06/10/2006 18:35

Pour pouvoir continuer la discussion, il faudrait en savoir plus sur les raisons, mais seul Patrice Pellerin pourra le dire.
ar sparfel
BDGestiste
BDGestiste

Messagede horto » 07/10/2006 07:14

je comprends mieux pourquoi il quitte la maison qui a défendu cette série: il rejoint Corinne Bertrand chez Soleil. Voilà la raison.
Dommage qu'il prenne sa série avec lui, j'aurais préféré qu'il nous produise un nouveau projet.
horto
BDéphage
BDéphage

Messagede ju2959 » 07/10/2006 08:09

Dupuis serait pas en train de se casser la gueule?
Regardez les 4 ou 5 titres prévus d'ici noël, à part Bunker, c'est un peu triste non?
http://www.bdgest.com/agenda_sorties.ph ... alendrier=
ju2959
BDémentiel
BDémentiel

Messagede johnkalak » 07/10/2006 08:17

je comprends mieux pourquoi il quitte la maison qui a défendu cette série: il rejoint Corinne Bertrand chez Soleil. Voilà la raison.

C'est qui Corinne Bertrand :question: :confused:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle