Philemon a écrit:Grand fond rouge tout moche, elle est vraiment à l'économie cette couv...
Ca sent la grosse flemme.
largo a écrit:ça y est acheté aujourd'hui en effet couv et intérieur ça sent la grosse flemme avec pas mal de cases avec des arrières-plans tt blanc
enfin c'est qd meme un Pellerin, y a plus qu'à lire!!!
largo a écrit:ça y est acheté aujourd'hui en effet couv et intérieur ça sent la grosse flemme avec pas mal de cases avec des arrières-plans tt blanc
enfin c'est qd meme un Pellerin, y a plus qu'à lire!!!
Vent du Nord a écrit:cette bd est toujours au top !
travail incroyable ! dessins d'une qualité et d'une précision étonnante ...
jolan a écrit:Jamais lu, mais si je résume, c'était une très bonne série, et c'est devenu plus que passable ( ou tout au moins ce dernier tome )
jolan a écrit:Jamais lu, mais si je résume, c'était une très bonne série, et c'est devenu plus que passable ( ou tout au moins ce dernier tome )
jolan a écrit:Jamais lu, mais si je résume, c'était une très bonne série, et c'est devenu plus que passable ( ou tout au moins ce dernier tome )
Cooltrane a écrit: (...) je trouve les details des navires pas si "époustouflants" que cela * ...
(...)
* : d'ailleurs, la sagesse de dire que Pellerin est au top dans ce domaine me semble un peu usurpée. En effet, quid de Bourgeon, Delitte (et les autres) ou encore "bêtement" leur grand père spirituel Hubinon. Etait-il moins méticuleux que Pellerin ? Pas àmha
silenttimo a écrit:Cooltrane a écrit: (...) je trouve les details des navires pas si "époustouflants" que cela * ...
(...)
* : d'ailleurs, la sagesse de dire que Pellerin est au top dans ce domaine me semble un peu usurpée. En effet, quid de Bourgeon, Delitte (et les autres) ou encore "bêtement" leur grand père spirituel Hubinon. Etait-il moins méticuleux que Pellerin ? Pas àmha
J'avais lu une interview de Hermann au sujet de ses recherches pour "Le diable des 7 mers".
Il expliquait qu'il avait amassé pas mal de docs sur les navires fin XVIIe/Début XVIIIe, mais avait cherché à voir le traitement d'autres dessinateurs.
Il s'était penché sur le travail d'Hubinon, et avait constaté qu'il n'y avait aucune cohérence dans le traitement : des navires du début XVIIe combattait des navires de l'époque napoléonienne (armements, tonnages, équipages, manoeuvrabilité pouvaient être différents), des navires utilisés par les Espagnols battaient pavillon anglais...
Du coup, un ami lui avait conseillé "l'épervier", et après avoir un peu regardé le dessin de Pellerin, il avait constaté la grande rigueur de ce dessinateur dans le dessin des navires et les modèles dessinés par rapport à l'époque et au contexte.
silenttimo a écrit:Du coup, un ami lui avait conseillé "l'épervier", et après avoir un peu regardé le dessin de Pellerin, il avait constaté la grande rigueur de ce dessinateur dans le dessin des navires et les modèles dessinés par rapport à l'époque et au contexte.
fleur a écrit: Mais pour moi, le suspens d'une histoire d'aventure et d'espionnage pâtit un peu de la longue attente entre les parutions.
On ne se souvient pas des détails du début qui distille des indices, souvenirs qui sont indispensables pour goûter la suite voire pour jouer à anticiper. On relit donc depuis le début et, même si le bonheur de la qualité du dessin est renouvelé on est moins "emmené" par l'histoire car on l'a déjà lue.
Je crois que c'est la raison pour laquelle, certain ont l'impression de s'ennuyer.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités