Message précédent :Je viens de relire le tome 7 et lire les tomes 8 et 9. Comme pas mal, après avoir lu beaucoup d'avis négatif, je suis agréablement surprise. Je continue à aimer l’Épervier.
Mais c'est lent, trop lent à mon goût, ça sera ma principale critique négative.
Et si oui, les dessins sont beaux, méticuleux, etc, j'ai quand même un problème avec Pellerin, c'est de reconnaître les personnages. Ils se ressemblent tous quand même je trouve. Lorsqu'il faut s'accrocher aux vêtements et coiffures (je parle surtout de Versailles et Paris) pour les reconnaître, ça devient compliqué. Enfin, c'est ce que j'ai vécu, j'étais peut-être fatiguée.... lol
Je resterai fidèle à l’Épervier, ça c'est sur, car cette série est particulière à mon cœur. J'ai vécu 1 an 1/2 en Bretagne, à Plougonvelin, entre Brest et Le Conquet, à 500 m du fort de Berthaume (tome 3).
Et j'ai vécu 3 ans au Québec, à Rimouski (à 300 km de Québec City en allant vers la Gaspésie).
Donc lorsque j'ai vu que le 2ème cycle partait vers le Québec j'étais assez amusée. Hâte de connaître l'itinéraire!!!
Je pense écrire à Pellerin pour le 3ème cycle s'il veut en faire un : le Pays Basque ça serait pas mal