Merci pour les vidéos c'est très intéressant ! je finirais peut être par le prendre mais beaucoup de choses déjà à lire ! Par contre c'est que chez moi ou on entend vraiment mieux sur la pastille d'Arte et très mal sur la vidéo Youtube ? Etant malentendant c'est assez dur de comprendre ce que disent les auteurs :/
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Pas mal pour des amateurs, dessinateurs de fanzine Pour moi, les frères Brizzi, c'est l'extraordinaire adaptation pour Fantasia 2000 de "l'oiseau de feu" de Stravinsky. C'est le sommet de ce Fantasia 2000, et ça reste une très grand moment d'animation.
L'imagerie de cet enfer relève plus de la lithographie que de la gravure, notamment du XiXè siècle.
Je suis admiratif de la composition, de l'atmosphère, du caractère des personnages. Bref, les deux frères n'ont rien perdu de leur talent, de leur grand talent