nexus4 a écrit:Non, non, c'est Darmanin, c'est pas de l'humour.
L'anomalie de température atteint +30 à +35°C actuellement sur le plateau de l'Antarctique de l'est. Concordia au Dôme C a établi un nouveau record absolu de température élevée, tous mois confondus : -12,2°C, contre -13,7°C le 17 décembre 2016. Données depuis 2005.
D'éventuelles fontes en Antarctique alimenteraient encore un peu plus la montée des océans.
Corail a écrit:https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/crise-climatique/climat-l-antarctique-frappe-par-une-vague-de-chaleur-sans-precedent_5027226.html
dome de chaleur sur l'AntactiqueL'anomalie de température atteint +30 à +35°C actuellement sur le plateau de l'Antarctique de l'est. Concordia au Dôme C a établi un nouveau record absolu de température élevée, tous mois confondus : -12,2°C, contre -13,7°C le 17 décembre 2016. Données depuis 2005.
D'éventuelles fontes en Antarctique alimenteraient encore un peu plus la montée des océans.
ca va vite, quand même !
Pouffy a écrit:https://www.ouest-france.fr/bretagne/pontivy-56300/apres-l-attaque-d-un-train-de-ble-en-centre-bretagne-le-ministre-de-l-agriculture-demande-justice-48f8f212-a855-11ec-8709-33b0a4682341
Forcément, avec des écolos comme ça, on est pas sorti...
toque a écrit:J'avoue que là, j'ai du mal à comprendre la démarche.
Le blé contenu dans les wagons et déversé n’aurait pas nourri des hommes et des femmes. Pour 7 tonnes de nourriture injectée dans le système d’élevage intensif une seule arrive dans l’alimentation humaine.
Et le gaspillage ne s’arrête pas là.
Presque 1/4 de la nourriture produite par ce système est perdue, gaspillée dans les transports, le stockage, ou dans les poubelles des consommateurs. En réalité, l’agro-industrie produit moins de 10 % de l’alimentation mondiale mais s’est pourtant accaparée les 3/4 des terres cultivées. C’est très cynique de prétendre nourrir le monde en détruisant la capacité pour des millions de petits paysans de produire de la nourriture … C’est un scandale !
ubr84 a écrit:toque a écrit:J'avoue que là, j'ai du mal à comprendre la démarche.
Pas évident effectivement.
Pour en savoir plus, rien de mieux que d'aller à la source :
https://bretagne-contre-les-fermes-usin ... ourriture/Le blé contenu dans les wagons et déversé n’aurait pas nourri des hommes et des femmes. Pour 7 tonnes de nourriture injectée dans le système d’élevage intensif une seule arrive dans l’alimentation humaine.
Et le gaspillage ne s’arrête pas là.
Presque 1/4 de la nourriture produite par ce système est perdue, gaspillée dans les transports, le stockage, ou dans les poubelles des consommateurs. En réalité, l’agro-industrie produit moins de 10 % de l’alimentation mondiale mais s’est pourtant accaparée les 3/4 des terres cultivées. C’est très cynique de prétendre nourrir le monde en détruisant la capacité pour des millions de petits paysans de produire de la nourriture … C’est un scandale !
Pas super convaincu, mais c'est le même genre d'explication que les faucheurs d'OGM ou les casseurs de McDo.
"Vous détruisez la planète, on vous rend la pareille."
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités