Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'écologie et vous

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: L'écologie et vous

Messagede fanche » 03/04/2022 21:24

Message précédent :
Tes britanniques sont drôlement culottés
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede jxmckie » 03/04/2022 22:54

Pas facile comme sujet. Quelque soit la proposition la population est contre. Le nucléaire on n'en veut plus, les éoliennes ce n est pas beau et cela rend les vaches malades, l’éolien marin ce sont les poissons, les barrages cela détruit des vallées, le solaire ? Pres de chez moi il y a une pétition contre un champs de cellules photovoltaïques. Le pétrole, le gaz et le charbon, cela pollue et il n y en aura un jour plus. Bref on fait quoi. Même si on revenait aux charrettes à cheval il y en aurait pour se plaindre du crottin et puis si chaque voiture etait remplacée par un canasson il en faudrait du fourrage. Bref nous sommes 7 milliard et il nous faut toujours plus d'energie (Minage de bitcoin, NFT, serveurs internet, les yachts de plus en plus gros et de plus en plus nombreux de nos vrais dirigeants etc. De ton cote tu prends ton vélo pour aller chercher ton pain mais apres tu passes ta journee sur le Net ou Netflix, une ville va eteindre son eclairage une heure plus tot mais à côté une ferme d'ordis se crée et dévore assez de kW pour une ville de 20000h. Bref on est pas pret pour sauver les manchots
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1113
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Corail » 03/04/2022 23:10

@Fanche
@Joker
Vous picolez en douce ou quoi ? :D
Où avez-vous lu que je citais les girouettes décoratives, ou les centrales atomiques comme alternative aux faciles solutions fossiles ?

Je dis que plusieurs solutions techniques sont éprouvées pour créer de l'énergie "plus propre",
et que s'il faut investir pour se sortir du gaz russe, du pétrole russe
s'il faut investir des milliards, créer des emplois, ;
alors autant balancer ces milliards dans des solutions alternatives.

Ca marche dans d'autres pays.
La question, la seule... pourquoi en France est-ce un tabou ?
un problème de lobby, peut-être ?


De toutes façons, il faudra apprendre à être plus parcimonieux dans nos modes de consommation
Perso, je n'y suis pas encore prête :D
carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
Corail
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5962
Inscription: 21/02/2009
Localisation: vers Carcassonne
Age: 57 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede fanche » 03/04/2022 23:33

Corail a écrit:@Fanche
@Joker
Vous picolez en douce ou quoi ? :D
Où avez-vous lu que je citais les girouettes décoratives, ou les centrales atomiques comme alternative aux faciles solutions fossiles ?

Je dis que plusieurs solutions techniques sont éprouvées pour créer de l'énergie "plus propre",
et que s'il faut investir pour se sortir du gaz russe, du pétrole russe
s'il faut investir des milliards, créer des emplois, ;
alors autant balancer ces milliards dans des solutions alternatives.

Ca marche dans d'autres pays.
La question, la seule... pourquoi en France est-ce un tabou ?
un problème de lobby, peut-être ?


De toutes façons, il faudra apprendre à être plus parcimonieux dans nos modes de consommation
Perso, je n'y suis pas encore prête :D

Ma chère corail, j'ai écris complètement sobre que les EA étaient ultra-polluantes à long terme. La consommation d'électricité devra se faire en économisant c(est sûr. Mais pour l'instant le SEUL pays au monde qui ne crame pas tout c'est l'Islande.
Raisons:
_La géothermie. Ils sont assis sur un volcan ça aide mais ça peut être risqué
_Ils sont peu nombreux et c'est une force
Bref, on est pas rendus :hug:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede nexus4 » 04/04/2022 09:12

On en est quand même au point où on se demande si on va pas être responsable d’un black out si on se fait griller une tartine le matin. Tu appuies sur la manette du bout de l’index avec appréhension et délicatesse et fixant de yeux l'ampoule du plafonnier.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63927
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede kamandi » 04/04/2022 09:23

:D
Par contre je me demande dans quel mesure ça n'est pas aussi un test pour l'hiver prochain pour voir ce qu'on pourra économiser juste en faisant appel au civisme.
Avatar de l’utilisateur
kamandi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2563
Inscription: 05/01/2008

Re: L'écologie et vous

Messagede PEB » 04/04/2022 10:40

nexus4 a écrit:On en est quand même au point où on se demande si on va pas être responsable d’un black out si on se fait griller une tartine le matin. Tu appuies sur la manette du bout de l’index avec appréhension et délicatesse.


:lol:

kamandi a écrit::D
Par contre je me demande dans quel mesure ça n'est pas aussi un test pour l'hiver prochain pour voir ce qu'on pourra économiser juste en faisant appel au civisme.


C'est pas gagné... quand je vois les magasins près de chez moi qui sont encore restés allumés toute la nuit et tout dimanche pour qu'on admire bien leur vitrine... :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1475
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede corbulon » 04/04/2022 11:44

Culpabiliser les gens plutôt que les grandes entreprises, ce n’est pas nouveau, alors que ça serait tellement simple d’obtenir des résultats spectaculaires plus rapidement :

Image
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8465
Inscription: 05/12/2004

Re: L'écologie et vous

Messagede Anianka » 04/04/2022 11:52

les millions de panneaux publicitaires et enseignes lumineuses, on pourrait les couper, ça consomme un bras ces trucs la, et quel intérêt franchement ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede PEB » 04/04/2022 12:32

Anianka a écrit:les millions de panneaux publicitaires et enseignes lumineuses, on pourrait les couper, ça consomme un bras ces trucs la, et quel intérêt franchement ...


L'intérêt? Ne pas payer un mec pour changer les affiches, bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1475
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede nexus4 » 04/04/2022 12:57

C'est plutôt vendre deux fois le même espace.
T'as un terrain rectangulaire ? Un coup c'est une piscine, un coup c'est un court de tennis.
Faut pas te tromper d'heure avec ton bonnet de bain.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63927
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede PEB » 04/04/2022 13:04

nexus4 a écrit:C'est plutôt vendre deux fois le même espace.
T'as un terrain rectangulaire ? Un coup c'est une piscine, un coup c'est un court de tennis.
Faut pas te tromper d'heure avec ton bonnet de bain.


:ok:
Mais c'était déjà le cas des panneaux à dérouleur de bande, qui défilaient 2 ou 3 pubs sur le même espace. Sauf qu'il fallait quelqu'un pour changer la bande périodiquement!

Alors qu'avec les bidules à LED, un gugusse dans un bureau (voire en télétravail... :D ) pour changer à distance 217 panneaux à la fois en 2-3 clics...
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1475
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Frannck » 04/04/2022 13:08

Et le colleur d'affiches il lui faut une voiture. Mais ces écrans posent aussi des problèmes de vigilance pour kes automobilistes, même si ceux de la photo sont sûrement dans un métro.

Je signale que ce sujet subit lui aussi des problèmes d'indexation qui m'oblige à afficher deux pages et surconsommation.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6489
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede nexus4 » 04/04/2022 13:10

Vous êtes mauvaises langues, on voit pourtant que sur les panneaux le four est noté A. :nononon:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63927
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede PEB » 04/04/2022 13:10

Frannck a écrit:Et le colleur d'affiches il lui faut une voiture. Mais ces écrans posent aussi des problèmes de vigilance pour kes automobilistes, même si ceux de la photo sont sûrement dans un métro.

Je signale que ce sujet subit lui aussi des problèmes d'indexation qui m'oblige à afficher deux pages et surconsommation.


ou un vélo?... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
PEB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1475
Inscription: 16/08/2019
Localisation: Normandie
Age: 50 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede nexus4 » 04/04/2022 13:13

Ca me fait penser que quand j'étais en première terminale j'étais devenu pote avec le colleur d'affiches de la station Villiers. Il me filait des affiches en 4 x 3, comme celle de L'as des as.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63927
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede rahoul » 04/04/2022 13:28

nexus4 a écrit:On en est quand même au point où on se demande si on va pas être responsable d’un black out si on se fait griller une tartine le matin. Tu appuies sur la manette du bout de l’index avec appréhension et délicatesse et fixant de yeux l'ampoule du plafonnier.

Moi, ça me rappelle la cité U, où on n'avait pas droit aux appareils électriques dans les chambres, même si tout le monde ramenait un frigo, un four, la chaine hi-fi, etc...

Si on utilisait le four, il ne fallait pas le mettre trop fort, et surtout débrancher tout le reste pour ne pas faire disjoncter.
Sinon, on restait sans courant jusqu'à l'ouverture de la loge du gardien le lendemain pour lui expliquer et se faire engueuler. :D
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: L'écologie et vous

Messagede Pouffy » 04/04/2022 14:24

Corail a écrit:La question, la seule... pourquoi en France est-ce un tabou ?
un problème de lobby, peut-être ?


Je t'encourages à allez : aux USA, au Japon, en Chine :D
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6999
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede fanche » 04/04/2022 17:39

rahoul a écrit:
nexus4 a écrit:On en est quand même au point où on se demande si on va pas être responsable d’un black out si on se fait griller une tartine le matin. Tu appuies sur la manette du bout de l’index avec appréhension et délicatesse et fixant de yeux l'ampoule du plafonnier.

Moi, ça me rappelle la cité U, où on n'avait pas droit aux appareils électriques dans les chambres, même si tout le monde ramenait un frigo, un four, la chaine hi-fi, etc...

Si on utilisait le four, il ne fallait pas le mettre trop fort, et surtout débrancher tout le reste pour ne pas faire disjoncter.
Sinon, on restait sans courant jusqu'à l'ouverture de la loge du gardien le lendemain pour lui expliquer et se faire engueuler. :D

Ou alors cramer tous tes appareil si tu n'avais pas le multiprise qui gérait la surtension. Un voisin à pété son four, son frigo, son ordi et sa télé en faisant le malin une fois
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Frannck » 04/04/2022 17:42

Un gros problème électrique. Le four doit être autonome normalement, je parle de différentiel.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6489
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: L'écologie et vous

Messagede Sysy77 » 04/04/2022 19:30

Frannck a écrit:Un gros problème électrique. Le four doit être autonome normalement, je parle de différentiel.

:nononon: Pas en cité U.
Tout sur la même multiprise ! :lol:
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3249
Inscription: 13/02/2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités