Corail a écrit:@Fanche
@Joker
Vous picolez en douce ou quoi ?
Où avez-vous lu que je citais les girouettes décoratives, ou les centrales atomiques comme alternative aux faciles solutions fossiles ?
Je dis que plusieurs solutions techniques sont éprouvées pour créer de l'énergie "plus propre",
et que s'il faut investir pour se sortir du gaz russe, du pétrole russe
s'il faut investir des milliards, créer des emplois, ;
alors autant balancer ces milliards dans des solutions alternatives.
Ca marche dans d'autres pays.
La question, la seule... pourquoi en France est-ce un tabou ?
un problème de lobby, peut-être ?
De toutes façons, il faudra apprendre à être plus parcimonieux dans nos modes de consommation
Perso, je n'y suis pas encore prête
nexus4 a écrit:On en est quand même au point où on se demande si on va pas être responsable d’un black out si on se fait griller une tartine le matin. Tu appuies sur la manette du bout de l’index avec appréhension et délicatesse.
kamandi a écrit::D
Par contre je me demande dans quel mesure ça n'est pas aussi un test pour l'hiver prochain pour voir ce qu'on pourra économiser juste en faisant appel au civisme.
Anianka a écrit:les millions de panneaux publicitaires et enseignes lumineuses, on pourrait les couper, ça consomme un bras ces trucs la, et quel intérêt franchement ...
nexus4 a écrit:C'est plutôt vendre deux fois le même espace.
T'as un terrain rectangulaire ? Un coup c'est une piscine, un coup c'est un court de tennis.
Faut pas te tromper d'heure avec ton bonnet de bain.
Frannck a écrit:Et le colleur d'affiches il lui faut une voiture. Mais ces écrans posent aussi des problèmes de vigilance pour kes automobilistes, même si ceux de la photo sont sûrement dans un métro.
Je signale que ce sujet subit lui aussi des problèmes d'indexation qui m'oblige à afficher deux pages et surconsommation.
nexus4 a écrit:On en est quand même au point où on se demande si on va pas être responsable d’un black out si on se fait griller une tartine le matin. Tu appuies sur la manette du bout de l’index avec appréhension et délicatesse et fixant de yeux l'ampoule du plafonnier.
Corail a écrit:La question, la seule... pourquoi en France est-ce un tabou ?
un problème de lobby, peut-être ?
rahoul a écrit:nexus4 a écrit:On en est quand même au point où on se demande si on va pas être responsable d’un black out si on se fait griller une tartine le matin. Tu appuies sur la manette du bout de l’index avec appréhension et délicatesse et fixant de yeux l'ampoule du plafonnier.
Moi, ça me rappelle la cité U, où on n'avait pas droit aux appareils électriques dans les chambres, même si tout le monde ramenait un frigo, un four, la chaine hi-fi, etc...
Si on utilisait le four, il ne fallait pas le mettre trop fort, et surtout débrancher tout le reste pour ne pas faire disjoncter.
Sinon, on restait sans courant jusqu'à l'ouverture de la loge du gardien le lendemain pour lui expliquer et se faire engueuler.
Frannck a écrit:Un gros problème électrique. Le four doit être autonome normalement, je parle de différentiel.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité