choregraphe a écrit:La France interdit le fonctionnement en autonomie si tu es raccordé au réseau donc en cas de coupure électrique même si tu as des panneaux tu n'aura pas d'électricité

Nefertum a écrit:Corail a écrit:On vient de prendre une voiture 100% elec.
Mg
On recharge à la maison, avec les panneaux solaires. Plus besoin de dégainer la carte bleue à la pompe de carburant fossile.
J'adore.
alors dans ce cas tu charges que en journée ? parce que le panneau solaire, la nuit il n'est pas très utile pour charger l'auto.
(c'est pour discuter de l'argument panneaux solaires)choregraphe a écrit:Autonomie 400 Km et si je vais a roubaix deux arrets en stations sur autoroute a 0,55 le Kw soit 35 €, devrait me permettre de faire le trajet avec en tout 1H de charge . Je te dirai ca d'ici peut je dois monter a Strasbourg 1000 bornes en tout
grosses charges bien rapides, si elle dure 1/2h.

biborax a écrit:18 panneaux solaires !!
je me pose la question du coût de ces installations par rapport au coût d’une charge normal sur secteur. En combien de temps ces installations sont rentabilisés ?
rentable je ne sais pas au vu du prix de l'installation des panneaux solaires. En moyenne 15000 euros pour une maison de 100 m2
le retour sur investissement est de combien d'année ??

nexus4 a écrit:Question pragmatique, pour les francais (ou pas) : Vous vous y être pris comment pour trouver un artisan.
Vous avez laisser faire EDF ? Un autre gros concourent ? Vous êtes passé par un petit artisan du coin ? Ou bien, au bout du 7546e appel vous avez craqué et écouté ce qu'avait à dire le mec au téléphone (le même que pour l'isolation des combles) ?

choregraphe a écrit:nexus4 a écrit:Question pragmatique, pour les francais (ou pas) : Vous vous y être pris comment pour trouver un artisan.
Vous avez laisser faire EDF ? Un autre gros concourent ? Vous êtes passé par un petit artisan du coin ? Ou bien, au bout du 7546e appel vous avez craqué et écouté ce qu'avait à dire le mec au téléphone (le même que pour l'isolation des combles) ?
Au 200 eme appel, un mec m'a fait un devis comprenant la toiture, ce que tous les autres avaient refusé

nexus4 a écrit:Question pragmatique, pour les francais (ou pas) : Vous vous y être pris comment pour trouver un artisan.

choregraphe a écrit:Au 200 eme appel, un mec m'a fait un devis comprenant la toiture, ce que tous les autres avaient refusé

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité