Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

L'autoroute sauvage - Masmondet, Xiaoyu - Humanos

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: L'autoroute sauvage - Masmondet, Xiaoyu - Humanos

Messagede Cooltrane » 01/03/2017 14:41

Message précédent :
curieux comme Humanos (le member du fofo) ne poste plus...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21798
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: L'autoroute sauvage - Masmondet, Xiaoyu - Humanos

Messagede rennois » 01/03/2017 14:55

Pour lui, ici, c'est l'autoroute sauvage :-D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: L'autoroute sauvage - Masmondet, Xiaoyu - Humanos

Messagede Jetjet » 01/03/2017 15:17

Cooltrane a écrit:curieux comme Humanos (le member du fofo) ne poste plus...


Il sait surtout pas quoi répondre parce qu'il doit bien tous nous approuver (en off) mais ça dépend ptet pas que de lui seul ces choix zarbis d'éditeur.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: L'autoroute sauvage - Masmondet, Xiaoyu - Humanos

Messagede humanos » 02/03/2017 13:18

Cooltrane a écrit:curieux comme Humanos (le member du fofo) ne poste plus...

Bonjour,
j'interviens volontiers quand il s'agit d'apporter des informations, mais s'il s'agit de débattre, vous vous en tirez très bien tous seuls ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
humanos
Editeur
Editeur
 
Messages: 90
Inscription: 12/01/2011

Re: L'autoroute sauvage - Masmondet, Xiaoyu - Humanos

Messagede Le Tapir » 02/03/2017 13:19

humanos a écrit:
Cooltrane a écrit:curieux comme Humanos (le member du fofo) ne poste plus...

Bonjour,
j'interviens volontiers quand il s'agit d'apporter des informations, mais s'il s'agit de débattre, vous vous en tirez très bien tous seuls ! ;-)


Fait péter le coffret cale + tome 3! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: L'autoroute sauvage - Masmondet, Xiaoyu - Humanos

Messagede Cooltrane » 02/03/2017 15:46

Le Tapir a écrit:
humanos a écrit:
Cooltrane a écrit:curieux comme Humanos (le member du fofo) ne poste plus...

Bonjour,
j'interviens volontiers quand il s'agit d'apporter des informations, mais s'il s'agit de débattre, vous vous en tirez très bien tous seuls ! ;-)


Fait péter le coffret cale + tome 3! ;)



Ouaip, sujet savament évité, quoi!! :siffle:

Cooltrane a écrit:
humanos a écrit:Bonjour, il y aura des coffrets 3 tomes, mais pas de coffrets T3+ cale.


C'est pas franchement sympa pour ceux qui ont sourtenu la série dès le depart...

Après tout, qu'est-ce que cela couterais en plus de faire une centaine de coffrets vides en plus, puis d'y mettre une calle avec le dernier tome pour contenter les courageux?

et ne pas encourager les attentistes...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21798
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: L'autoroute sauvage - Masmondet, Xiaoyu - Humanos

Messagede ulys » 02/03/2017 16:06

Cooltrane a écrit:
Le Tapir a écrit:
humanos a écrit:
Cooltrane a écrit:curieux comme Humanos (le member du fofo) ne poste plus...

Bonjour,
j'interviens volontiers quand il s'agit d'apporter des informations, mais s'il s'agit de débattre, vous vous en tirez très bien tous seuls ! ;-)


Fait péter le coffret cale + tome 3! ;)



Ouaip, sujet savament évité, quoi!! :siffle:

Savament savament. Mouais on n'est pas dup' !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32046
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: L'autoroute sauvage - Masmondet, Xiaoyu - Humanos

Messagede Jetjet » 02/03/2017 16:14

humanos a écrit:
Cooltrane a écrit:curieux comme Humanos (le member du fofo) ne poste plus...

Bonjour,
j'interviens volontiers quand il s'agit d'apporter des informations, mais s'il s'agit de débattre, vous vous en tirez très bien tous seuls ! ;-)


Ben oui alors pourquoi pas de coffret plus cale ? en voilà une bonne non de question ? Sinon c'est pas très sympa pour les premiers acquéreurs et va les encourager à n'acheter que des intégrales.

Merci d'avance pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: L'autoroute sauvage - Masmondet, Xiaoyu - Humanos

Messagede Le Tapir » 03/03/2017 09:26

Rody Sansei a écrit:
Jetjet a écrit:Ben oui alors pourquoi pas de coffret plus cale ? en voilà une bonne non de question ? Sinon c'est pas très sympa pour les premiers acquéreurs et va les encourager à n'acheter que des intégrales.


cf. ma remarque plus haut : il y a toujours moyen de se débrouiller avec son libraire (si on fait l'effort d'être un peu fidèle).
La seule chose qui est certaine, c'est que c'est impossible pour les achats en ligne ;)

Tout le monde n'est pas un gros sans gene...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: L'autoroute sauvage - Masmondet, Xiaoyu - Humanos

Messagede ulys » 03/03/2017 10:04

C'est ultra chouquinet ça !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32046
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: L'autoroute sauvage - Masmondet, Xiaoyu - Humanos

Messagede LeJoker » 03/03/2017 10:06

Rody Sansei a écrit:
Une petite histoire qui tourne souvent chez les "vrais" commerçants :
Un gars ramène des pneus chez son commerçant :
- j'aimerai que vous me les repreniez par la taille ne convient pas à ma voiture.
- OK, monsieur, avec plaisir, répond le commerçant. Je vous rembourse de quelle manière.
- En fait, j'aimerai vous prendre la taille adéquate pour équiper ma voiture correctement.
- Malheureusement monsieur, ce n'est pas possible. Je peux vous rembourser vos pneus, mais pas vous en vendre d'autres. Vous êtes dans une boulangerie ici.


Certains ont _réellement_ cette mentalité (sans l'exagération de l'histoire), y compris dans les chaînes (Cultura, pour ne citer qu'eux).


Rien compris. Quand même pas compliqué d'écrire clairement quoi!
C'est donc ce que ne doit pas faire un "vrai" commerçant ou ce qu'il doit faire en terme de mentalité et de comportement ?
Le rapport avec la boulangerie ? Sens de l'histoire ?
Dernière édition par LeJoker le 03/03/2017 10:11, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: L'autoroute sauvage - Masmondet, Xiaoyu - Humanos

Messagede LeJoker » 03/03/2017 10:15

C'est fou. Même quand tu me réponds, là, on ne comprend rien. Et tu n'emploies que 11 mots.Et en plus de ne pas savoir t'exprimer à l'écrit, tu ne comprends rien.

Je me fous de ta notion de "vrai commerce", je veux juste savoir la signification de l'anecdote bizarre que tu rapportes. Donc aucun rapport avec ta réponse à mon ost en fait. [:my name snake:2]
Dernière édition par LeJoker le 03/03/2017 10:17, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: L'autoroute sauvage - Masmondet, Xiaoyu - Humanos

Messagede LeJoker » 03/03/2017 10:23

Du coup, on se dit que tu ne peux pas être dans le commerce et que ton anecdote ne vaut rien. :lol:

Parce que pour avoir de la famille dans le commerce, la dernière chose qu'on fait, c'est de mettre un mec incompréhensible derrière le comptoir. Cela fait fuir le client.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: L'autoroute sauvage - Masmondet, Xiaoyu - Humanos

Messagede Nirm » 03/03/2017 10:26

Mais c'est qui ce "on" qui ne comprend rien et qui se dit des trucs ? :D
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23618
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: L'autoroute sauvage - Masmondet, Xiaoyu - Humanos

Messagede LeJoker » 03/03/2017 10:37

Bah justement, toi qui a un "je" sur-développé depuis que tu as ton statut bleu, tu peux donc rapidement expliquer le sens et la portée de l'anecdote du mec qui vient échanger ses pneus dans une boulangerie.

C'est quand même bizarre sur un forum de refuser d'aider quelqu'un qui n'a pas compris et voudrait bien comprendre.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: L'autoroute sauvage - Masmondet, Xiaoyu - Humanos

Messagede tzynn » 03/03/2017 10:53

En fait c'est l'histoire d'un boulanger qui veut faire plaisir à tout le monde. On lui refile des vieux pneus, des bds usagées, des conserves périmées, ... et il rembourse tout au prix du neuf, sans discuter. Il est super connu, il a pleins de copains facebook, les gens se bousculent pour lui revendre des tas de choses. Et puis un jour, il se rend compte que sa trésorerie et son fond de roulement sont à sec, parce qu'il a oublié qu'il était boulanger et pas sav du reste du monde. Il met la clé sous le paillasson et finalement tout le monde se retrouve cher Carrefour en se demandant pourquoi l'état n'a rien fait pour aider les petits commerçants...

La morale de cette histoire, c'est ce que ce boulanger était complètement con :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14176
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: L'autoroute sauvage - Masmondet, Xiaoyu - Humanos

Messagede LeJoker » 03/03/2017 11:18

Mais pourquoi l'anecdote sur le mauvais client ne tournerait que chez les "vrais" commerçants ?
Quel est le rapport entre un "faux commerçant" qui semble ne chercher que le "pognon" et le fait pour un boulanger d'accepter, ou pas, de reprendre à un non client sa non-marchandise usagée ?

Le boulanger, c'est le bon ou le mauvais commerçant ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: L'autoroute sauvage - Masmondet, Xiaoyu - Humanos

Messagede ulys » 03/03/2017 11:24

Ca depend, c'est un peu comme le chasseur, il y a le mauvais et le bon.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32046
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: L'autoroute sauvage - Masmondet, Xiaoyu - Humanos

Messagede Alfiniess » 03/03/2017 13:01

Ce serait pas plutôt pour noter le sans gêne des clients ?

Non mais moi aussi j'essaye de comprendre... :lol:
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1424
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: L'autoroute sauvage - Masmondet, Xiaoyu - Humanos

Messagede tzynn » 03/03/2017 13:38

En tout cas Rody Sensey il a bien pourri le topic... On devrait pas le banir pour agression vis à vis des petits artisans? :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14176
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: L'autoroute sauvage - Masmondet, Xiaoyu - Humanos

Messagede LeJoker » 03/03/2017 14:20

tzynn a écrit:En tout cas Rody Sensey il a bien pourri le topic... On devrait pas le banir pour agression vis à vis des petits artisans? :D


Après, faut faire attention à ce que tu dis.
Parce qu'il y a le bon artisan, qui accepte de te reprendre un article qu'il ne t'a jamais vendu, et le mauvais, qui refuse carrément. Le premier aime le travail bien fait (c'est pour ça qu'il accepte), l'autre c'est production de masse et pognon.
D'ailleurs, il y a une anecdote très pertinente que se racontent les bons artisans.

Voici l'anecdote:
un gars amène un plan d'un meuble qu'il veut faire faire. Il fait chaud, il a faim. Il va donc chez un artisan.
- j'aimerais faire réaliser un meuble, mais avec les mesures qui me conviennent.
- Ok, monsieur, avec plaisir, qu'il répond l'artisan. Je vous le fais de quelle manière ?
- avec du beau bois et des plumes.
- mais monsieur ce n'est pas possible. Je peux bien vous rembourser pour un produit que vous n'avez pas acheté et que je ne vous ai pas vendu, mais je ne peux pas faire plus. Vous êtes chez le plombier là.







Voilà.






Bon là, c'est à l'écrit je ne suis pas chaud, mais avec l'accent belge, c'est la marrade à tous les coups. Surtout que ça fait réfléchir par derrière en plus. Il y a un côté enseignement moral qui fait écho avec La Fontaine. J'aime bien.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités