tzynn a écrit:En tout cas Rody Sensey il a bien pourri le topic... On devrait pas le banir pour agression vis à vis des petits artisans?
Après, faut faire attention à ce que tu dis.
Parce qu'il y a le bon artisan, qui accepte de te reprendre un article qu'il ne t'a jamais vendu, et le mauvais, qui refuse carrément. Le premier aime le travail bien fait (c'est pour ça qu'il accepte), l'autre c'est production de masse et pognon.
D'ailleurs, il y a une anecdote très pertinente que se racontent les bons artisans.
Voici l'anecdote:
un gars amène un plan d'un meuble qu'il veut faire faire. Il fait chaud, il a faim. Il va donc chez un artisan.
- j'aimerais faire réaliser un meuble, mais avec les mesures qui me conviennent.
- Ok, monsieur, avec plaisir, qu'il répond l'artisan. Je vous le fais de quelle manière ?
- avec du beau bois et des plumes.
- mais monsieur ce n'est pas possible. Je peux bien vous rembourser pour un produit que vous n'avez pas acheté et que je ne vous ai pas vendu, mais je ne peux pas faire plus. Vous êtes chez le plombier là.
Voilà.
Bon là, c'est à l'écrit je ne suis pas chaud, mais avec l'accent belge, c'est la marrade à tous les coups. Surtout que ça fait réfléchir par derrière en plus. Il y a un côté enseignement moral qui fait écho avec La Fontaine. J'aime bien.