Bon, ça y est
J'ai fini les aventuriers de la mer et avec ce cycle le tour complet des rivages maudits.
bin je reste quand même sur le c... Je pensais pas voir l'histoire finir en un tout petit bookin de poche mais voilà, c'est fait. Et c'est grandiose. Vivement que ça sorte au cinéma
Donc je préfère les aventuriers de la mer à l'assassin royal.
Ceci dit, j'aime beaucoup l'adaptation en BD. Surtout mon fou perdu
Hello,
En effet, la construction même des ADLM est plus riche du fait du nombre plus important de protagonistes "principaux". Si l'un lasse, il y en à toujours un autre pour remonter l'intérêt.
Au fait Leidjill, as-tu reçu mon mail?
moi aussi
Bon sinon la date de Sortie est pour le 16 MARS 2009! [:graal noir]
Les bouquins ne sont absolument pas destinés à une clientèle "ado" Dignus. C'est tout autant pour les adultes que pour un public un peu plus jeune.
Je viens de terminer le premier tome.
Mon sentiment sur cette oeuvre est assez mitigé. Il faut dire que je n'ai pas lu les bouquins et que ce tome 1 en BD était mon premier contact avec cette aventure fantasy.
Je n'ai pas vraiment accroché sur l'intrigue un peu trop "ado" à mon goût. Les romans sont peut être destinés aux ados. Si quelqu'un, connaissant l'oeuvre de Robin Hobb, peut éclairer ma lanterne à ce niveau.
Côté dessin, les planches en N&B présentées dans ce topic m'avaient bien tapées dans l'oeil. Un style bien léché, bien détaillé et très bien adapté à une histoire médiévale.
Malheureusement, j'ai été très déçu par le choix et le travail des couleurs qui déservent complètement le travail de laurent sieurac. Ces couleurs, souvent trop chatoyantes et criardes gâchent l'ambiance de cette BD. C'est sans doute cette impression qui me fait dire que cela fait très ado.
Bon après les goûts et les couleurs....
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités