BDbilos a écrit:Les cahiers d'Esther :
J'adore !
Et en effet je ne suis portant pas la cible à priori.
Oui mais voilà en fait j'apprends des tas de choses d'un monde dont je suis à mille lieux. Petite fille, ado, jeune parisienne : je me sens carrément un extra-terrestre qui lit une étude sur et témoignage d'une jeune terrienne d'aujourd'hui. C'est à la fois amusant, passionnant, édifiant, même effarant voire effrayant parfois... Captivant en tout cas.
Aleksi a écrit:Celle sur Vincent Lacoste, je ne comptais pas spécialement la lire, on me l'a offerte et j'ai été encore une fois pris au jeu (mais ça reste bien moins passionnant que l'Arabe du Futur et ce dernier tome, même si ce n'est pas le plus "réussi" - comme le précédent, ses années françaises étant bien moins romanesques et dépaysantes à mon sens, ça reste (très) fort et je trouve qu'il a un sens de la narration costaud, on tourne les pages avec envie et plaisir (le passage psy m'a juste un peu ennuyé). Bref, c'est quand même une série marquante de ses dernières années au succès mérité (je ne comprends juste pas vraiment ses coupes de cheveux brushing Ken blond )
McBain a écrit:J'aimerais bien une série spin-off qui raconte l'histoire de Fadi en Syrie, et sa vie dans ce pays jusqu'à l'âge adulte.
Chino a écrit:McBain a écrit:J'aimerais bien une série spin-off qui raconte l'histoire de Fadi en Syrie, et sa vie dans ce pays jusqu'à l'âge adulte.
Il faudrait voir avec le principal intéressé, mais c'est vrai que sa vision serait superbe à comprendre.
Aleksi a écrit:Oui, c’est le tome 1 de l’Arabe du futur Mystery
Mais par contre la jeunesse de l’Arabe du futur en fait c’est l’Arabe du futur, éventuellement ça peut-être la grossesse de l’Arabe du futur.
Oui, il n'est pas interdit de se contenter et se satisfaire de l'œuvre originelle. Garder intactes les belles réussites est l'assurance de les préserver.marinacamille a écrit: Parfois une oeuvre peut rester comme elle a été pensée.
On veut tout adapter ou continuer de nos jours :cry2
rahoul a écrit:Quand on voit comment Riad dépeint les retrouvailles avec son frêre, l'impression qui se dégage est que celui-ci a surtout besoin qu'on lui foute la paix et qu'il puisse retrouver une vie normale.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités