Il ne te reste plus qu'à le mettre dans ton ton album !
Croaa a écrit:Lax prépare un deuxième album sur le cyclisme, cette fois chez Futuropolis. Cela se passera entre 1919 et 1935 et apparemment cela traitera de la course Paris-Roubaix.
fletch72 a écrit:J'étais inquiet en voyant qu'une suite allait être apportée à un chef d'oeuvre qui selon moi n'en appelait pas.
fleur a écrit:et tu les as lus?
Pour Pain d'Alouette, j’avais besoin d’une certaine rugosité dans le rendu, je voulais que ça bave, que ça coule, que ce soit maculé de poussière pour bien rendre le climat et la souffrance. J’ai donc opté pour un trait à la plume (usée) qui se mélange intimement à l’encre et à l’aquarelle du fait qu’il est tracé avec des encres de couleurs différentes, dans la tonalité de la planche/scène, et diluables à l’eau. Il y a une micro diffusion du trait, et donc une sorte d’instabilité, presque de perte de contrôle, quand je mets les couleurs en place au pinceau ou au doigt. Ce trait qui vient ainsi salir les à-plat ou les modelés de couleur, parfois d’une manière hasardeuse, va dans le sens recherché. Et pour renforcer l’aspect poussière ou boue, je reviens au graphite, au pastel sec ou gras selon les cas. C’est un peu une cuisine au feeling.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités