Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Messagede Tristar19 » 03/11/2020 18:53

Message précédent :
En tout cas il y met du cœur à l'ouvrage :bravo:

Image
Tristar19
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede tzynn » 03/11/2020 19:35

Plus que 993... [:lega] :daccord:
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Tristar19 » 03/11/2020 19:39

et une cigarette par dessin ? :lol:
Tristar19
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nexus4 » 03/11/2020 19:45

LA PREVIEW :

Image

Avec l'hiver, la guerre a commencé. Tandis que les insurgés rassemblent leurs troupes et remontent depuis la Péninsule, la princesse Tilda assiège le château de son frère pour reconquérir son trône. En haut des remparts, en première ligne, les "gueux" se préparent à l'assaut.

Ce deuxième tome conclut en majesté l'épopée flamboyante de « L'Âge d'or », ce livre assez puissant pour déchaîner la tempête et la révolution, la force d'une utopie qui donne envie de croire en l'avenir.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede bone » 03/11/2020 20:22

Blackfrag a écrit:Je serai curieux de savoir le nombre de ces dessins qui vont finir en vente sur la baie plutôt que d'être distribués gratuitement ... :lol:

Si cela se fait, ce que personnellement je regrette, ce sera plus du fait de la personne qui recevra le dessin du libraire que du libraire lui-même
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: [PREVIEW] L'âge d'Or - Moreil, Pedrosa - Aire Libre

Messagede Marapelisse » 04/11/2020 16:25

Bon, je viens de finir à l'instant la lecture de ce tome 2, voici mon ressenti:

Une pure merveille ! Quelle virtuosité graphique au service du scénario, c'est d'une beauté :inlove:

Franchement j'ai été ébloui du début à la fin, il y a des scènes vraiment incroyables !

Cela m'a beaucoup fait penser par moment au film Excalibur, celui de 1981 de John Boorman,

J'avais l'impression d'être parti prenante à l'histoire tellement c'est grandiose.

Du chevaleresque, de l'aventure, des scènes de bataille, du mystique :respect:

En résumé... j'ai plutôt apprécié :amoure:
Marapelisse
BDéphage
BDéphage

Messagede Malhorne » 05/11/2020 19:47

Bonjour à tous,

Vous savez si l'édition luxe sortira quand même le 13 novembre ? Merci à vous.
Malhorne
BDégourdi
BDégourdi

Messagede bone » 05/11/2020 20:23

Malhorne a écrit:Bonjour à tous,

Vu que le site Dupuis ne fonctionne plus correctement, je ne peux malheureusement pas t'aider
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Gaston68 » 05/11/2020 20:50

J’étais ce soir chez mon libraire pour récupérer entre autre le tome 2. Je ne l’ai finalement pas encore pris car on m’a expliqué que si je voulais le dessin - plutôt un des dessins- je devais encore attendre car il sera nominatif avec une séance de dédicace live.
En fait d’après mon libraire CanalBD, les 1000 dessins sont pour les libraires indépendants qui avaient prévu de faire des séances de dédicaces. J’avais d’abord mal compris et croyais que c’était pour toute les librairies indépendante...
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste

Messagede delacote » 05/11/2020 23:09

Malhorne a écrit:Bonjour à tous,

Non.

Source "Livres Hebdo"

"Seul Media-Diffusion fait figure d'exception en prenant la décision d’envoyer son dernier office cette semaine, contenant des titres qui paraissent vendredi 6 novembre. A partir de la semaine prochaine, les prochains offices seront gelés, même s'il y a énormément d’enjeux sur la fin de l’année pour le distributeur, notamment sur des titres BD et jeunesse. « Pour l’instant, nous retenons les prochains offices car nous avons face à nous des points de ventes fermés, extrêmement divisés. Dans des conditions aussi mauvaises, nous ne voulons pas envoyer des livres qui ne seront pas acceptés, nous pensons aussi à la santé de nos éditeurs », justifie Stéphane Aznar, directeur général. « Nous sommes donc dans une dynamique d’agilité qui nous permettra de réagir dès que la situation se débloquera. Nous sommes suspendus à la décision de réouverture des librairies », ajoute-t-il."
delacote
BDétraqué
BDétraqué

Messagede silverfab » 06/11/2020 17:00

Marapelisse a écrit:Bon, je viens de finir à l'instant la lecture de ce tome 2, ...

Moi itou je me suis régalé avec cette suite de l'Age d'Or :respect: et que dire de plus si ce n'est que ce diptyque est l'un des plus beaux que j'ai lu ces dernières années, avec un discours en filigrane bien abordé.
Si ce second volet est bien plus axé sur l'action (avec ce conflit fraternel aux pieds du château) il donne l'occasion à Pedrosa de nous régaler!

Par contre j'ai une interrogation:

[Révéler] Spoiler:
A la fin du précédent, la mère du roi usurpateur et de Tilda "coinçait" sa fille dans la cachette du coffret contenant le livre d'Or, et là on se retrouve en pleine bataille: que s'est-il passé dans l'ellipse?!
ou alors j'ai zappé un truc?!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Yog-volo » 06/11/2020 18:56

un message de Pedrosa pour trouver les dessins exclusifs ;)

Image
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede chris24 » 06/11/2020 21:34

C'est franchement hyper cool de la part de Pedrosa ! Un grand merci à lui s'il nous lit ! :ok: :ok: :ok:
Vraiment le genre de geste qui fait ultra plaisir surtout en cette période où tout est annulé ou fermé.

J'espère réussir à en avoir un. :respect:
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 07/11/2020 14:35

chris24 a écrit:C'est franchement hyper cool de la part de Pedrosa ! Un grand merci à lui s'il nous lit ! :ok: :ok: :ok:
Vraiment le genre de geste qui fait ultra plaisir surtout en cette période où tout est annulé ou fermé.

J'espère réussir à en avoir un. :respect:

à savoir quand ils arriveront en librairie aussi.... ;)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ben27 » 07/11/2020 14:59

Il y a un moyen bien plus simple d'obtenir votre album et le dessin original : passez commande sur le site de Dupuis.
Le prestataire prend 7 euros de frais de port, réduits de 3.90 euros si vous ouvrez un compte 'fidelité' chez eux. Bref, pour 35.10 euros, vous aurez votre album à domicile avec un original, sans avoir à corrompre votre libraire ou à coucher avec.
Attention : limité aux 100 premières commandes. Expédition prévue la semaine prochaine.
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede Gribouillix » 07/11/2020 15:35

Merci pour l'info.

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
Gribouillix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 07/11/2020 21:16

j'ai oublié de signaler que j'ai reçu un sac papier aux couleurs chatoyantes du premier tome de l' Age D'Or , qui ne survivra pas au transport de quoi que ce soit. Niveau solidité, tout juste bon à servir d'emballage cadeau, assez grand pour les deux tomes, mais c'est trobôôôô :inlove: pour l'abimer
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede chris24 » 07/11/2020 21:31

La foto ! La foto ! La foto ! ;)
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 08/11/2020 10:50

ben27 a écrit:Il y a un moyen bien plus simple d'obtenir votre album et le dessin original : passez commande sur le site de Dupuis.
Le prestataire prend 7 euros de frais de port, réduits de 3.90 euros si vous ouvrez un compte 'fidelité' chez eux. Bref, pour 35.10 euros, vous aurez votre album à domicile avec un original, sans avoir à corrompre votre libraire ou à coucher avec.
Attention : limité aux 100 premières commandes. Expédition prévue la semaine prochaine.

Ouais, tant qu'à faire, si on ne veut pas soutenir nos libraires... :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede ben27 » 08/11/2020 12:12

Tu tombes mal avec moi : j'ai commandé la version classique sur ce site pour le dessin original, et le tirage de luxe chez mon libraire, réservé depuis fort longtemps...[emoji16]
ben27
BDéphage
BDéphage

Messagede Spike_Spiegel » 08/11/2020 14:32

silverfab a écrit:
Marapelisse a écrit:Bon, je viens de finir à l'instant la lecture de ce tome 2, ...

Moi itou je me suis régalé avec cette suite de l'Age d'Or :respect: et que dire de plus si ce n'est que ce diptyque est l'un des plus beaux que j'ai lu ces dernières années, avec un discours en filigrane bien abordé.
Si ce second volet est bien plus axé sur l'action (avec ce conflit fraternel aux pieds du château) il donne l'occasion à Pedrosa de nous régaler!

Par contre j'ai une interrogation:

[Révéler] Spoiler:
A la fin du précédent, la mère du roi usurpateur et de Tilda "coinçait" sa fille dans la cachette du coffret contenant le livre d'Or, et là on se retrouve en pleine bataille: que s'est-il passé dans l'ellipse?!
ou alors j'ai zappé un truc?!

J'ai exactement la même interrogation que toi sachant que :
[Révéler] Spoiler:
le jeune frère arrive et aurait pu s'emparer du livre. Mais il ne semble pas l'avoir car Tilda l'a conservé. Il a peut-être essayé de le prendre mais vu l'effet que ça a sur lui, il l'a sûrement laissé. J'aurais aimé un petit épilogue aussi, mais c'est tout aussi bien comme ça. Par contre si j'ai bien compris, seul les personnes qui souhaitent l'égalité des Hommes peuvent lire le livre et ne sont pas affectés par cette malédiction qui pourris les seigneurs, comme consumés par le pouvoir qu'ils espèrent exercer sur leur prochain ?
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs