zuzu a écrit:Etant le webmestre de Chronique Disney, je me permet d'apporter quelques précisions.
Pour rappel, la collection L'Âge d'Or de Mickey Mouse se base sur une édition italienne en la remaniant profondément dans son format et son contenu. L’édition transalpine comptait en effet 38 volumes : les tomes 1 à 16 reprenaient les histoires longues de 1936 à 1955 ; les tomes 16 à 30, les strips auto-conclusifs de 1955 à 1976 ; les tomes 31 à 37, les premières histoires longues du dessinateur de 1930 à 1936 tandis que le dernier tome, le numéro 38, se consacrait à des histoires de l’auteur non basées sur Mickey.
L'édition Fantagraphics en 14 tomes, 12 en noir et blanc et 2 en couleur, reprend l'intégrale des histoires longues de 1930 à 1955.
Admettons que Glénat traduise les 12 tomes en noir et blanc et les 2 tomes couleurs de l'éditeur Fantagraphics alors l'intégralité de L'Âge d'Or de Mickey Mouse se trouvera dans cette nouvelle collection à l'exception de quelques gags de 1955 du Tome 11 de L'Âge d'Or de Mickey Mouse ainsi que tout le Tome 12 de L'Âge d'Or de Mickey Mouse reprenant les gags des années 1956 et 1957.
Dans la nouvelle édition, les trois premiers tomes et la moitié du quatrième noir et blanc, le premier tome couleur et la moitié du second tome couleur sont totalement inédits par rapport à L'Âge d'Or de Mickey Mouse. En gros, dans la première édition, il manque toutes les histoires de 1930 à mi 1936.
jb18v a écrit:ouch ils se sont pas gênés sur cette hausse.. après ça se vend peut-être pas beaucoup, ayant déjà sorti l'Âge d'Or avant et en passant après la VO de Fantagraphics..
Bonne lecture
pirotin a écrit:jb18v a écrit:ouch ils se sont pas gênés sur cette hausse.. après ça se vend peut-être pas beaucoup, ayant déjà sorti l'Âge d'Or avant et en passant après la VO de Fantagraphics..
Bonne lecture
Chez Fantagraphics également, les 4 premiers tomes étaient à 29$99 et passaient à 35 $ pour les tomes suivants
https://www.fantagraphics.com/collectio ... on-library
Cabarezalonzo a écrit:Petite question aux grands connaisseurs.
Si on ne doit posséder qu'un (ou à la rigueur deux) tomes sur les six déjà parus, du grand Floyd, le ou lesquels recommanderiez-vous ?
Eventuellement, ne pas hésiter à distinguer le dessin et le récit, compte tenu des progrès accomplis par Floyd (graphisme, narration) entre ses premiers strips et ceux du tome à paraître.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités