La lettre précise juste que pour plus d'infos il faut se renseigner auprès de leur représentant Casterman. L'un d'entre eux l'a fait et le représentant lui a raconté qu'une grosse erreur du dessinateur était à l'origine de ce problème et que du coup il trouvait inadmissible que les auteurs osent râler. C'est évidemment un tissu de mensonges tout à fait insultant. Mais est-ce une version officielle que les représentants sont sensés faire passer ou bien juste l'avis isolé d'une seule personne (je me demande dans ce cas où il serait allé pêcher tout ça...).
La première page à gauche de Vilebrequin est également du plus bel effet, mais c'est à partir de la suivante que ça ne va plusSinon, d'un point de vue geek-maniaco je tiens à clamer que le Blueberry Nez Cassé (un de mes prefs) commence sur une page de gauche et que là, c'est du plus bel effet.
Bon, j'ai écumé plusieurs enseignes pour trouver une bonne version de vilbrequin. Virgin plougastore (...)direction le cultura(...) Je fini chez un Leclerc de Normandie.
Sinon, d'un point de vue geek-maniaco je tiens à clamer que le Blueberry Nez Cassé (un de mes prefs) commence sur une page de gauche et que là, c'est du plus bel effet.
Voire même, ces lecteurs considèrent cette éventualité comme une exeption vu le nombre de réaction du type "oui mais la c'est grave vu que cette BD la, elle a été pensée en double-page".
Sinon, d'un point de vue geek-maniaco je tiens à clamer que le Blueberry Nez Cassé (un de mes prefs) commence sur une page de gauche et que là, c'est du plus bel effet.
Dingue ! Faut croire que le Nez cassé commençant sur la page de gauche a marqué aussi Ramaïoli, parce que L'indien français, tome 2, sorti quelques mois après, il commence aussi sur la page de gauche. Le tome 3 aussi d'ailleurs.
Pour mettre cette réédition dans la base, comment faire sachant que l'ISBN et tout est identique, hormis la page de début à droite? On la note 1b? BDGest refuse que j'uploade dans la base mon entrée corrigée, même en retirant le numéro BEL.
me semblait qu'il y avait une difference au niveau du code barre, non?
C'est surtout que ces albums sont composés de 47 planches au lieu de 46 sur les autres tomes et que les imprimeurs respectent la régle des cahiers de 8 pages: 6 cahiers= 48 pages ( la page de titre+ 47 pages )
donc soit on commence sur la page de gauche soit on rajoute un cahier supplémentaire que l'on remplit avec des carnets de croquis ou autres bonus.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité