Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

KRINGS: Violine, Quanta, Ribambelle, Ickx, Fanny K...

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

JM KRINGS: les Informaticiens, Livraison express, la Ribambelle

Messagede Juho » 21/06/2006 14:29

Message précédent :
Salut,

Merci beaucoup à toi! J'espère qu'on se verra au festoch de Mouscron et qu'on pourra discuter un peu! (Bien qu'on l'ai deja pas mal fait ici :siffle: )

Sinon, pour mettre une image c'est simple, voici tout ca décortiqué en 8 étapes :

1 ) il faut que tu ait l'image enregistrée dans ton ordinateur quelque part.

2 ) Il faut que tu te rendes sur ce site : www.imageshack.us

3 ) Tu clique sur le bouton "parcourir" et tu selectionne ton image, qui est dans ton ordi quelque part

4 ) tu clique sur "Host it!" et tu attend un peu

5 ) Ensuite tu arrive sur une page ou tu a plusieures cases avec differentes adresses. Il faut que tu selectionne le contenu de la case "Thubnail for forum (1) "

6 ) Tu copie le contenu (clic droit copier ou ctrl+C )

7 ) tu revient sur BDGest, tu clique pour poster un message et tu colle ce que tu a copié (clic droit coller ou Ctrl+V )

8 ) Tu clique sur "poster" et ô, magie, une image dans mon post! :mrgreen:

FIN! :mrgreen:
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

JM KRINGS: les Informaticiens, Livraison express, la Ribambelle

Messagede bettyboo » 21/06/2006 18:10

Avatar de l’utilisateur
bettyboo
Auteur
Auteur
 
Messages: 573
Inscription: 11/04/2006
Localisation: Mouscron
Age: 59 ans

JM KRINGS: les Informaticiens, Livraison express, la Ribambelle

Messagede bettyboo » 21/06/2006 18:31

Image
Avatar de l’utilisateur
bettyboo
Auteur
Auteur
 
Messages: 573
Inscription: 11/04/2006
Localisation: Mouscron
Age: 59 ans

JM KRINGS: les Informaticiens, Livraison express, la Ribambelle

Messagede bettyboo » 21/06/2006 18:32

:siffle:
Bon,j'arrete la pour aujourd'hui! :cry:
Demain, peut-être... :cry:
Avatar de l’utilisateur
bettyboo
Auteur
Auteur
 
Messages: 573
Inscription: 11/04/2006
Localisation: Mouscron
Age: 59 ans

JM KRINGS: les Informaticiens, Livraison express, la Ribambelle

Messagede bettyboo » 21/06/2006 18:43

:fant2: on passe de très grand a très petit, c'est toujours mieux que rien! :fant2:
Avatar de l’utilisateur
bettyboo
Auteur
Auteur
 
Messages: 573
Inscription: 11/04/2006
Localisation: Mouscron
Age: 59 ans

JM KRINGS: les Informaticiens, Livraison express, la Ribambelle

Messagede Juho » 21/06/2006 19:06

Superbe! Superbissime!

Je voudrait te félicité JM tout d'abord pour le croquis qu'il a fait voir deux posts plus haut, mais aussi pour le nouvel épisode de Violine dans le Spirou de cette semaine, avec la voiture, j'ai l'impression de me retrouver dans Spirou et les pirates du Silence, l'album ou pour moi, il y a les plus belles voitures de la BD!

une américaine des '50s comme je les aime! :mrgreen:

Ca devient rare dans les BDs , ces voitures!

Merci encore pour ce bon choix! :) :ok:
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

JM KRINGS: les Informaticiens, Livraison express, la Ribambelle

Messagede crash305 » 21/06/2006 20:50

Ha ben bravo, merci, il a fait ramer mon ordi pendant 5 minutes votre dessin :mrgreen:
A part ca, Wouaw, magnifique dessin, je suis sur le cul, c'est franchement super beau.
Ca va p'tet vous faire que moyennement plaisir, mais je trouve ce dessin plus beau que ceux qui parraissent dans Spirou... Je sais pas si c'est les couleurs ou si celui là, vous avez mis 15 jours pour le faire, si c'est l'ambiance ou je ne sais quoi, mais Wouaw, vraiemnt super super joli...

Mille bravo :ok: :ok: :ok:
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
crash305
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1930
Inscription: 17/07/2005
Localisation: un tout petit peu plus bas que plus haut a droite
Age: 41 ans

JM KRINGS: les Informaticiens, Livraison express, la Ribambelle

Messagede Juho » 21/06/2006 21:38

Tiens je sens qu'on va pas tarder à fonder le CPLV4ENEB!

Ceux qui connaissent le CPLS49ENEB comprendront, surtout ceux qui ont passer des centaines de nuits blanches à apprendre le nom, hein , Crash? :mrgreen:
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

JM KRINGS: les Informaticiens, Livraison express, la Ribambelle

Messagede crash305 » 21/06/2006 22:46

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
crash305
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1930
Inscription: 17/07/2005
Localisation: un tout petit peu plus bas que plus haut a droite
Age: 41 ans

JM KRINGS: les Informaticiens, Livraison express, la Ribambelle

Messagede bettyboo » 22/06/2006 08:52

Juho, ca tombe bien, je t'ai envoyé un croquis de la fameuse voiture page 33, 34 et 35!
Content ?!? ;)
En fait, pour l'info, il s'agit d'une Ford Galaxie Skyliner, 1959...C'est la même que dans le film "Christine".
Je vais essayer de te retrouver les autres croquis de cette bagnole, ok ?!?

Dans chaque épisode de Violine, je m"efforce d'y mettre une chouette caisse, qui à de la gueulle...la prochaine fois, je voudrais y dessiner une Ford Mustang "Shelby" VROUM,VROUMMM...miam ! :)

Où alors, un beau zing...j'ai un faible pour les chouette hélico:dans l'épisode 4 on y voit plusieurs fois un Iroquois UH-1...ceux utiliser dans la guerre du Vietnam.
Et dans l'épisode n° 5 "La maison piège" que je suis occupé à dessiner,il y aura une grande scène d'action sur un Super Tanker; tu sais, les pétroliers géants ?!?

Enfin, voilà quoi... :roll:
J'espère que mon petit colis te fera plaisir ?!
A+
JM
Avatar de l’utilisateur
bettyboo
Auteur
Auteur
 
Messages: 573
Inscription: 11/04/2006
Localisation: Mouscron
Age: 59 ans

JM KRINGS: les Informaticiens, Livraison express, la Ribambelle

Messagede bettyboo » 22/06/2006 09:00

Hello Crash 305,

Ravi de voir que ce dessin ( format géant :) ) t'ai plu!
Il sera publier bientôt en Ex libris, chez un grand ami libraire: Laurent Lahousse; la librairie "BLANDY'S BOOKS" à Mouscron.

Les couleurs seront faite par cecher Cyril Lieron...

Pour te répondre: c'est vrai qu'il est plus beau que les autres scènes de grottes dessiné dans l'album lui même dessiné :roll: ...C'est que le rythme de l'histoire étant très rapide, je n'ai pas pu y mettre beaucoup plus de grands dessin :(

C'est ça qui est frustrant dans la BD; moi, si je pouvais, je ferais des albums de 60 ou 70 pages...mais bon :confused: l'éditeur veux pas! trop cher! :cry:

Alors, pour me consoler, j'ai fait une petite dizaine d'illu du même genre: j'adore faire ça :)
Je te les montrerais à l'occaz' , ok?

Ah, oui...et pour ton info; j'ai mis 2 heures pour faire ce dessin au pinseau...je dois t'avouer que c'est mon préféré :oops:
Voili, voilà...
Passe un bon week end et... ;)

A+
JM
Avatar de l’utilisateur
bettyboo
Auteur
Auteur
 
Messages: 573
Inscription: 11/04/2006
Localisation: Mouscron
Age: 59 ans

JM KRINGS: les Informaticiens, Livraison express, la Ribambelle

Messagede Juho » 22/06/2006 13:02

Juho, ca tombe bien, je t'ai envoyé un croquis de la fameuse voiture page 33, 34 et 35!
Content ?!? ;)
En fait, pour l'info, il s'agit d'une Ford Galaxie Skyliner, 1959...C'est la même que dans le film "Christine".
Je vais essayer de te retrouver les autres croquis de cette bagnole, ok ?!?

Dans chaque épisode de Violine, je m"efforce d'y mettre une chouette caisse, qui à de la gueulle...la prochaine fois, je voudrais y dessiner une Ford Mustang "Shelby" VROUM,VROUMMM...miam ! :)

Où alors, un beau zing...j'ai un faible pour les chouette hélico:dans l'épisode 4 on y voit plusieurs fois un Iroquois UH-1...ceux utiliser dans la guerre du Vietnam.
Et dans l'épisode n° 5 "La maison piège" que je suis occupé à dessiner,il y aura une grande scène d'action sur un Super Tanker; tu sais, les pétroliers géants ?!?

Enfin, voilà quoi... :roll:
J'espère que mon petit colis te fera plaisir ?!
A+
JM


Ah! Joie sur moi! Heureux hasard! Je ne l'ai pas encore recu (sans doute demain, que fait la poste?), mais dès qu'il arrive, j'encadre sous verre la Skyliner! :) :) :ok:

C'est vachement cool que l'auteur d'une de ses séries préférés a les même gouts en voitures que soi! :mrgreen: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

Je ne suis bien sur pas contre d'autres croquis de voitures, (La Shelby doit rendre super!) comment pourrais-je te remercier?

Merci merci merci merci et merci encore d'avance, je crois que ton colis me fera plus que plaisir! :)
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

JM KRINGS: les Informaticiens, Livraison express, la Ribambelle

Messagede bettyboo » 22/06/2006 14:36

Image
Avatar de l’utilisateur
bettyboo
Auteur
Auteur
 
Messages: 573
Inscription: 11/04/2006
Localisation: Mouscron
Age: 59 ans

JM KRINGS: les Informaticiens, Livraison express, la Ribambelle

Messagede bettyboo » 22/06/2006 14:42

Image



Et voilà la voiture qui a servi de modèle. Un jour j'aurais cette voiture !!!
trop belle!
Avatar de l’utilisateur
bettyboo
Auteur
Auteur
 
Messages: 573
Inscription: 11/04/2006
Localisation: Mouscron
Age: 59 ans

JM KRINGS: les Informaticiens, Livraison express, la Ribambelle

Messagede Juho » 22/06/2006 14:57

Moi mon rêve, c'est une Cadillac eldorado jaune de 1955 :mrgreen:

Un jour, je l'aurait aussi! :mrgreen:
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

JM KRINGS: les Informaticiens, Livraison express, la Ribambelle

Messagede Juho » 22/06/2006 15:04

Regardez ca : elle est pas belle?

Image

Ce serait trop bien si elle pouvait se retrouver dans un prochain Violine! :)

Ou alors, la Buick de 52, qui est pas mal aussi :

Image

Ah... Les voitures des '50s sont incomparables... :mrgreen:
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

JM KRINGS: les Informaticiens, Livraison express, la Ribambelle

Messagede crash305 » 22/06/2006 20:30

Hello Crash 305,

Ravi de voir que ce dessin ( format géant :) ) t'ai plu!
Il sera publier bientôt en Ex libris, chez un grand ami libraire: Laurent Lahousse; la librairie "BLANDY'S BOOKS" à Mouscron.

Les couleurs seront faite par cecher Cyril Lieron...


C'est pas trop trop mon coin, mais bon, il y a toujours moyen de se perdre volontairement dans la région ;) C'est une bonne nouvelle en tout cas :ok:

Pour te répondre: c'est vrai qu'il est plus beau que les autres scènes de grottes dessiné dans l'album lui même dessiné :roll: ...C'est que le rythme de l'histoire étant très rapide, je n'ai pas pu y mettre beaucoup plus de grands dessin :(

C'est ça qui est frustrant dans la BD; moi, si je pouvais, je ferais des albums de 60 ou 70 pages...mais bon :confused: l'éditeur veux pas! trop cher! :cry:

mais changez d'éditeur, ou de scénariste, qu'il fasse une histoire légèrement un tout petit peu moins dense, ou exigez une couverture de Spirou heBDo. bon, ok, ca c'est fait pour le 3553, mais je sais pas moi, une deuxième couv'. :mrgreen:
Tiens en regardant le dessin de la couverture du 3553, je me dis que c'est p'tet les ombres que j'apprécie particulièrement. Elles m'avaient déjà épaté sur le dessin posté sur ce topic, mais celles de la couv' sont super belles aussi. Bravo encore!!! [:flocon:2] [:flocon:3]

Alors, pour me consoler, j'ai fait une petite dizaine d'illu du même genre: j'adore faire ça :)
Je te les montrerais à l'occaz' , ok?

hummmmmmm, est ce que ca se refuse ca?Non bien sur! Vous allez à un festival un de ces quatre? Ou à une scéance de dédicaces?

Bon weekend aussi donc et vivement mercredi prochain pour la suite de Violine ;)
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
crash305
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1930
Inscription: 17/07/2005
Localisation: un tout petit peu plus bas que plus haut a droite
Age: 41 ans

JM KRINGS: les Informaticiens, Livraison express, la Ribambelle

Messagede bettyboo » 22/06/2006 20:43

Salut Crash!

pour mes séance de dédicaces; voir mon site :)
Y a tout là dessus: dates et endroits!!! :ouch:

Voilà
A+ les zamis ;)
Avatar de l’utilisateur
bettyboo
Auteur
Auteur
 
Messages: 573
Inscription: 11/04/2006
Localisation: Mouscron
Age: 59 ans

JM KRINGS: les Informaticiens, Livraison express, la Ribambelle

Messagede crash305 » 22/06/2006 20:46

ca, c'est pas bête ;) :mrgreen:

Et voici l'adresse : http://www.krings-bd.be/
"Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher." Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
crash305
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1930
Inscription: 17/07/2005
Localisation: un tout petit peu plus bas que plus haut a droite
Age: 41 ans

JM KRINGS: les Informaticiens, Livraison express, la Ribambelle

Messagede Juho » 22/06/2006 21:07

J'ai été faire un tour sur le site de Krings, superbe, ca :

Image

et ca : :mrgreen:

[img]http://bedeweb.free.fr/krings/bd/violine/imgs/calendrier.jpg[/img]

Sinon, JM, que signifie ce symbole qu'on rencontre à plusieures reprise dans la grotte, celui avec les deux grands yeux en formes de cercles (on le voit dans le premier dessin que j'ai posté) Ca a une signification particulière? C'est important pour la suite de Violine?
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Avatar de l’utilisateur
Juho
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2914
Inscription: 09/08/2005
Localisation: Rijsel/BXL
Age: 113 ans

JM KRINGS: les Informaticiens, Livraison express, la Ribambelle

Messagede bettyboo » 24/06/2006 08:31

Bonjour a tous,
Alors les signes qui se trouvent sur les paroies de la grotte, c'est de la pure invention! Fabrice les a créer pour les tomes précedent, et moi ben, je les ai réutilisé. Histoire d'harmoniser le tout! Ils ne sont pas vraiment important pour l'histoire , ce sont justes des signes magiques Yaka, tribu de réducteurs de tête inventé par Tronchet.

Le dessin piocher sur mon site, celui avec la grotte mis en couleur, c'est la couverture du T4! Super, non?!? :mrgreen:
L'autre dans la neige, c'est une illustration pour le calendrier des scouts (2006).

Je viens de retrouver un scann d'un croquis de voiture, je vais vous en faire profité! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
bettyboo
Auteur
Auteur
 
Messages: 573
Inscription: 11/04/2006
Localisation: Mouscron
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités