Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

KRINGS: Piste de l'Oregon, Violine, Ribambelle, Ickx, FannyK

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

JM KRINGS: les Informaticiens, Livraison express, la Ribambelle

Messagede houba ! » 16/10/2006 09:14

Message précédent :
bonjour J.M.,

j'aimerais savoir si ce joli dessin de Violine a été réalisé au feutre ou à l'encre de chine
et quelle a été sa publication
il semblerait que ce soit un poster Spirou mais je n'en sais pas plus

merci pour les infos et bravo pour la qualité de ton travail :ok:

Image
houba !
BDépravé
BDépravé

Messagede gill » 16/10/2006 09:21

Krings est un véritable amoureux de son pinceau : je doute qu'il l'ait abandonné sur ce travail-là (ça se voit, d'ailleurs)...

Donc, à mon avis, c'est bien réalisé à l'encre de chine... ce qui confère à ce dessin une plus grande valeur pécunière : tu peux l'acheter, c'est du tout bon :mrgreen: !
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bettyboo » 16/10/2006 09:39

Merci Gill, et Houba!...

Tout d'abord, bienvenu à notre ami Houba! :wink:
A propos de ce dessin : malgré ce qu'annonce son"vendeur" ce dessin n'as JAMAIS servis pour un poster!!! :confused: il en a été question chez Dupuis, c'est vrai...mais bon :confused: ...finalement, le projet de poster à été abandonné!

J'avais pourtant bien expliquer au PREMIER acheteur de ce dessin que celui-çi n'as PAS été publier, que les éditions Dupuis l'on scanné et gardé au frais pour une prochaine occasion! ...mais ce Monsieur (l'acheteur précédent) est apparement "bouché" car ce n'est pas la première fois qu'il revend mes dessins avec des commentaires erronés! :grrrr:

Ce n'est pas faute de le lui avoir fais déjà remarqué, d'ailleurs!!! :grrrr:

Je voulais avant tout rectifier ce petit malentendu....voilà qui est fais :wink:

Ceci dis, cela reste une "belle pièce" je crois :roll: la preuve...je l'ai imprimer, pour moi, au format "poster géant"...un A0...taille; affiche de film, si tu veux et je l'ai exposé dans mon studio! :smile:
Et comme le dis si bien notre ami Gill; oui, il à été réaliser à 90% au pinceau (encre de chine) les micro détails, eux ont été fais au feutre indélibile.

Pour info: je ne sais pas combien on te demande pour ce dessin, mais sache qu'a la galerie "Les dessous du dessin", un dessin comme celui-là ce sont vendu entre 200 et 300€ :wink:

Voili, voilà :roll:
A+ les zamis! :wink:
bettyboo
Auteur
Auteur

Messagede houba ! » 16/10/2006 10:17

Merci Gill, et Houba!...

Tout d'abord, bienvenu à notre ami Houba! :wink:
A propos de ce dessin : malgré ce qu'annonce son"vendeur" ce dessin n'as JAMAIS servis pour un poster!!! :confused: il en a été question chez Dupuis, c'est vrai...mais bon :confused: ...finalement, le projet de poster à été abandonné!

J'avais pourtant bien expliquer au PREMIER acheteur de ce dessin que celui-çi n'as PAS été publier, que les éditions Dupuis l'on scanné et gardé au frais pour une prochaine occasion! ...mais ce Monsieur (l'acheteur précédent) est apparement "bouché" car ce n'est pas la première fois qu'il revend mes dessins avec des commentaires erronés! :grrrr:

Ce n'est pas faute de le lui avoir fais déjà remarqué, d'ailleurs!!! :grrrr:

Je voulais avant tout rectifier ce petit malentendu....voilà qui est fais :wink:

Ceci dis, cela reste une "belle pièce" je crois :roll: la preuve...je l'ai imprimer, pour moi, au format "poster géant"...un A0...taille; affiche de film, si tu veux et je l'ai exposé dans mon studio! :smile:
Et comme le dis si bien notre ami Gill; oui, il à été réaliser à 90% au pinceau (encre de chine) les micro détails, eux ont été fais au feutre indélibile.

Pour info: je ne sais pas combien on te demande pour ce dessin, mais sache qu'a la galerie "Les dessous du dessin", un dessin comme celui-là ce sont vendu entre 200 et 300€ :wink:

Voili, voilà :roll:
A+ les zamis! :wink:

Merci pour le bon accueil et pour cette réponse rapide, précise et détaillée :ok:

Pour ce dessin, j'ai eu d'emblée un coup de coeur, donc pour moi le fait que le poster n'aie jamais vu le jour n'enlève rien à son charme.
Mais il est vrai que le vendeur aurait pu le préciser, surtout si tu t'es donné la peine d'intervenir pour le faire.

L'éléphant est très chouette, entre ceux de Franquin et ceux du Livre de la Jungle, tu as su créer ton style, chapeau ! :ok:

Pour le prix, on est dans la tranche légale et officielle :wink: . J'aurais volontiers acheté un dessin chez Jean-Philippe, que j'apprécie, mais j'étais dans le Sud de la France lors du vernissage, et c'est aussi pour ça que je n'ai pas eu le plaisir de te rencontrer, mais ce sera pour une autre fois, pas de souci.

P.S. pour Gill, le feutre pose un souci de pérennité, rien de plus, et ma collection est tout sauf un "placement" :roll: , au contraire... ceux qui me connaissent un peu savent bien de quoi il en retourne. :wink:

houba !
houba !
BDépravé
BDépravé

Messagede gill » 16/10/2006 10:27

A ce propos...
Personnellement, je ne suis pas du tout un collectionneur (ce qui m'intéresse, dans une BD, c'est l'histoire elle-même ou la technique employée par le dessinateur (crayonné, encrage, etc... et je remercie Krings de m'avoir éclairé à ce propos par son cadeau qui m'a permis de voir diverses méthodes sur divers papiers)).

Je ne suis donc pas au courant, mais ça m'intrigue :

- Un dessin comme celui-ci qui n'a JAMAIS été publié a-t-il plus ou moins de valeur que s'il avait été édité quelque part ?
- Ou est-ce considéré comme une "dédicace" un peu améliorée
- Et si une publication est importante pour augmenter sa valeur, fallait-il qu'il ait été édité à beaucoup d'exemplaire (couverture, par ex) ou en édition rare (ex-libris) ?

Ceci dit, j'ai souvent remarqué que ce qui donne de la valeur à une oeuvre graphique, c'est parfois plus l'histoire ou l'anecdote qui l'accompagne que la valeur intrinsèque de l'oeuvre (du genre "C'est le premier dessin de Franquin après sa période de dépression", ou "Picasso fin de période bleue alors qu'il divorçait"...). On peut ainsi avoir quelque chose d'édifiant à raconter à ses amis.

Les auteurs qui s'échangent des oeuvres, eux, les regardent plus souvent à la loupe, s'extasiant sur "l'aisance graphique ou la mise-en-page sophistiquée et néanmoins élégante, les regrets et choix artistiques", etc...

A ce propos, ton éléphant, là, il a une présence incroyable * ! Ce qui m'amène à te poser une question : as-tu déjà travaillé dans le dessin animé ?

* (amusant à comparer avec les éléphants entrevus dans Gaston (zoo), Boule et Bill (cirque), Jimmy Touseul (Afrique) ou même avec le livre de la Jungle (Disney) ).
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gill » 16/10/2006 10:35

P.S. pour Gill, le feutre pose un souci de pérennité, rien de plus, et ma collection est tout sauf un "placement" :roll: , au contraire... ceux qui me connaissent un peu savent bien de quoi il en retourne. :wink:
Hem... Désolé :oops:
Je ne me sens pas toujours à ma place dans un tel site, entre les négociants, les collectionneurs et les amateurs purs et durs... Il m'arrive donc parfois d'être... "taquin" :roll:
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede houba ! » 16/10/2006 10:49

Hem... Désolé :oops:
Je ne me sens pas toujours à ma place dans un tel site, entre les négociants, les collectionneurs et les amateurs purs et durs... Il m'arrive donc parfois d'être... "taquin" :roll:

pas de souci :wink:
c'est vrai qu'on ne sait pas toujours à qui on a à faire
et heureusement qu'on est parfois taquin :
sans un peu d'humour et de taquineries, ce forum perdrait beaucoup de son charme [:marion n:2]
houba !
BDépravé
BDépravé

Messagede gill » 16/10/2006 10:52

Hé ! Vous avez vu ? Violine est retournée à l'école (avant-dernière case) !
Snif... Finies, les aventures en Afrique ? :mrgreen:
[img]http://img243.imageshack.us/img243/6300/unepageiq0.jpg[/img]
:roll: <(ci-dessus)
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede francisbd » 16/10/2006 11:26

bonjour J.M.,

j'aimerais savoir si ce joli dessin de Violine a été réalisé au feutre ou à l'encre de chine
et quelle a été sa publication
il semblerait que ce soit un poster Spirou mais je n'en sais pas plus

merci pour les infos et bravo pour la qualité de ton travail :ok:

[url]http://img245.imageshack.us/img245/5841/kringsviolineillupostersw5.jpg[/URL]

Superbe dessin en effet !
Notre JM aurait - il fait un clin d' oeil à " Tembo Tabou " une des aventures de Spirou et Fantasio dessinée par Franquin sur scénario de Greg ?....

Hé ! Vous avez vu ? Violine est retournée à l'école (avant-dernière case) !
Snif... Finies, les aventures en Afrique ? :mrgreen:
http://img243.imageshack.us/img243/6300/unepageiq0.jpg
:roll: <(ci-dessus)

Là je suis curieux .... petit montage de notre ami Gill ?

On dirait un dessin de De Brab ( ça me fait penser à " Sac à Puce" ), mais ce n' est pas ça .....
Si vous avez l' impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique ... Et vous verrez lequel empêche l' autre de dormir !
Dalaï - Lama
francisbd
BDéphage
BDéphage

Messagede gill » 16/10/2006 11:45

Là je suis curieux .... petit montage de notre ami Gill ?
Meuh noooon, lui héééé ! :smile:
C'est un extrait de Projet de BD de LAUREL, la blogueuse à scandales, dont le scénario est de Fabrice Tarrin (d'où l'allusion à Violine). Projet proposé aux éditeurs et dont on n'a pas encore le résultat (sera-ce édité ?).
Marrant la relation faite à De Brab. La toute jeune Laurel pourrait s'en sentir flattée, je pense : serait-ce une façon typiquement féminine de dessiner ?

(Très juste ! Tembo Tabou !!! J'avais oublié !)
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bettyboo » 16/10/2006 11:50

C'est vrai, mon bon Gill, que curieusement, un dessin publier est plus recherché qu'un dessin tout court! :roll:
Jean-Philippe Beaujean en parlais avec moi l'autre jour, et s'étonne encore de voir des collectionneurs boudé un beau dessin non publier, un inédit quoi, pour s'intéressé plutôt à un dessin parfois moins réussi...mais qui, lui à été publier! :roll:

Aaaaah, ces collectioneurs sont quelque fois des gens un peu....compliqué! :confused:

Alors, qu'entre auteurs, ce genre de détails ne compte pas...on est plus intéressé par la qualité du dessin que par son historique éditorial!...wouhaaaaaaaaaa...Qu'est c'que j'cause bieeeeeeeen! :smile:

Mais pour les "spéculateurs" pas les VRAIS amoureux de la BD, un dessin publier, même moche ( si, si, ça arrive! :fant2: ) a plus de valeur!...allez comprendre ça :roll:
bettyboo
Auteur
Auteur

Messagede bettyboo » 16/10/2006 11:53

Non, non ce dessin n'est pas spécialement un clin d'oeil à "Tembo tabou"... :roll: c'était juste un envie de dessiner un groooooooooooooooos éléphant :fant2:

Et au fait...

Merci à Laurel pour cet hommage à Violine :smile: ...même si, à mon avis, il est plus destiné à Tarrin qu'as moi!!! :mrgreen:
bettyboo
Auteur
Auteur

Messagede Tireg » 16/10/2006 23:49

Il a quand même de gros genoux cet éléphant ! :mrgreen:

Une question me brûle les lèvres depuis un bon moment : à quand un Spirou dessiné par JM ?
On a déjà pu voir un aperçu lors de la célébration de l'anniversaire du Lombard par le magazine, mais pourrait-on espérer plus, entre deux Violine ? [:hihihihaar:6]

J'en rêve ! :oops:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede houba ! » 17/10/2006 00:16

à quand un Spirou dessiné par JM ?

chhhhhttttt ! il n'y a encore rien d'officiel...
houba !
BDépravé
BDépravé

Messagede bettyboo » 17/10/2006 07:09

Faire un One shot de Spirou :roll: ???...

Oui, on en a parler...vaguement, comme ça, avec mon éditeur: Benoît Fripiat... :roll:
L'idée lui semblait intéressante, mais pas dans l'immédiat!

On viens à peine de remettre Violine sur les rails, et ça commence seulement à bien roulé...tout arrêter brutalement pour faire un one shot, serai TRES risqué pour la série :sad: ...commercialement, je veux dire!!!

Violine à été longtemps absente du marché; on a perdu pas mal de lecteurs de l'époque; ils ont grandis, s'intéressent à autre choses...bref...tout est à refaire!!! Reconquérir un nouveau public...ect...

Bon :smile: là, ça semble bien partis pour Violine; 3 albums en moins de 18 mois, pour Dupuis, s'est très prometteur. Pas question pour eux, donc, de mettre tout ça en péril, même...pour un One shot! :confused:

Ceci dis... :smile: ...
Tronchet et moi, on s'est promis d'en faire un dès que cela nous sera possible :wink:
Mais notre priorité absolue pour l'instant; c'est VIOLINE!!!! :smile:

Donc...pour un On shot de Spirou: patience, patience les zamis :wink:
bettyboo
Auteur
Auteur

Messagede francisbd » 17/10/2006 09:54

Faire un One shot de Spirou :roll: ???...

Oui, on en a parler...vaguement, comme ça, avec mon éditeur: Benoît Fripiat... :roll:
L'idée lui semblait intéressante, mais pas dans l'immédiat!
.....
....
Ceci dis... :smile: ...
Tronchet et moi, on s'est promis d'en faire un dès que cela nous sera possible :wink:
Mais notre priorité absolue pour l'instant; c'est VIOLINE!!!! :smile:

Donc...pour un On shot de Spirou: patience, patience les zamis :wink:

Pas de problèmes, on a apris a être patient avec violine ! :siffle: :mrgreen:

Hello JM, blague à part, je suis sur qu' on aura affaire à du Tout Grand Spirou et que désormais tout le monde va attendre ... impatiemment !

Allez, pour le moment, au boulot sur le tome 5 de violine..... :smile:

C' est qu' on s' impatiente là ! :mrgreen:
Si vous avez l' impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique ... Et vous verrez lequel empêche l' autre de dormir !
Dalaï - Lama
francisbd
BDéphage
BDéphage

Messagede houba ! » 17/10/2006 10:09

tout vient à point au lecteur sachant attendre :wink:
houba !
BDépravé
BDépravé

Messagede Tireg » 17/10/2006 21:24

bah... Une petite planche de temps en temps, pour ne pas se lasser de Violine... :oops:

Bon, ok, j'insiste pas ! J'attendrai donc ! :mrgreen:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede JEROME 13 » 18/10/2006 17:26

JM, est il vrai que tu seras en novembre dans le sud est et plus particulièrement à Trets :question: :shock:
JEROME 13
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bettyboo » 18/10/2006 17:42

Hello Jêrome 13 et pis les autres zamis! :smile:

Oui, je serais bien dans le sud de la France le mois prochain!
Dupuis m'as proposé ça hier :smile:

Je serais à Aix en Provence le Samedi 4 Novembre.

A Woluwé Saint-Pierre le Dimanche12 Novembre au festival "1200 BULLES".

A Blois "BD BOUM" le Vendredi et Samedi 17 & 18 Novembre.( avec Tronchet)

A Montreuil "Salon du livre jeunesse" le Samedi et Dimanche 25 et 26 Novembre

Et durant tout le mois de Décembre, je fais une tournée Violine en Belgique avec les magasins "BD WORLD"...dans certains de ces magasins sera même projeté un DVD sur le Violine n° 3 & 4 avec musique de film...celles qui m'ont inspiré pendant la réalisation de ses deux albums. Jhon Williams, Jerry Goldshimth, James Horner, Henry Mancini...ect... :smile:

Voilà, ça c'était pour la petite anecdote du jour :wink:

Et pour la sortie du tome 5, avec les éditions Dupuis, nous allons organiser une tournée "Violine"...en Belgique et aussi dans le sud de la France!

Quand à l'avancé de mon album; ça roule Raoul :wink: : page 22 !!!
bettyboo
Auteur
Auteur

Messagede pff_blutch » 18/10/2006 20:49

MDR, Belgique, sud de la France .. et NOUS on pue ?? :mrgreen: tu me diras aussi que j'ai plus rien à te faire dédicacé ... alors depeche toi de sortir le tome 5, histoire d'avoir de quoi faire ^^

tu me diras nous aussi on habite dans le sud ... de la belgique :siffle:
pff_blutch
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle