MDR, Belgique, sud de la France .. et NOUS on pue ??
TRETS !!!...
Pardon !!!
Décidément 'faut que je me surveille, moi !
Blague à part, tu as raison, pouvoir développer les histoire en " déjà " 60 pages par exemple serait super et je pense que pas mal de scénaristes et de dessinateurs en rêvent.... c' était ce qui se faisait dans les années 50' - 6O' , non ?
Au fait quelqu' un peut dire quand on est passé à 46 pages dans les albums ?
Plus de pages verrait sans aucun doute augmenter le prix des BD et ralentirait aussi le rythme de parution des albums ..... cela serait - il apprécié par le lecteur ?
Le choix des 46 pages est sans doute un compromis : dans le cas d' une histoire assez longue il faut dès lors l' étaller sur deux albums .... est - ce que cela est bien vu du lecteur ?
Pas de problème : tu n'as qu'à faire comme Jenny qui, chez Delcourt, s'est lancée dans le manga francophone (PINK DIARY) : 15 planches par semaine, scénario compris (avec son assistant) !A quand le jour où l'on pourra pleinement développer son récit sur autant de pages que le voudrai ...faire comme les auteurs Japonais de Manga; des BD de 60, 80 voir plus de 100 pages pour un seul album ??? Miam, miam!!!
HOOOOOOOOOOOOOO Un nouveau sur notre petit topic!!!
Hello DEE-DEE! et bienvenu...
Oui c'est vrai que Tronchet à du faire "speed" avec ce tome 4; pour les raisons évidentes dont tu parles toi même aaaaah, ce sacr saint 46 pages!!!
Ceci dis....mon cher Dee-Dee sache que le tome 5 de Violine fera...56 PAGES!!! Rien que ça, M'sieur
Tronchet voulait cette fois plus d'espace pour développer son récit comme il le voulait
AHAAAA!!!
C'est ti pas une bonne nouvelle,ça, mmmh ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité