Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

KRINGS: Piste de l'Oregon, Violine, Ribambelle, Ickx, FannyK

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

JM KRINGS: les Informaticiens, Livraison express, la Ribambelle

Messagede pff_blutch » 18/10/2006 20:49

Message précédent :
MDR, Belgique, sud de la France .. et NOUS on pue ?? :mrgreen: tu me diras aussi que j'ai plus rien à te faire dédicacé ... alors depeche toi de sortir le tome 5, histoire d'avoir de quoi faire ^^

tu me diras nous aussi on habite dans le sud ... de la belgique :siffle:
pff_blutch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede alexjodo » 19/10/2006 10:06

MDR, Belgique, sud de la France .. et NOUS on pue ?? :mrgreen:

en faite, je ne te l'ai jamais ossé dire, mais maintenant que tu l'aborde, oui, un peu
alexjodo
BDébranché
BDébranché

Messagede alexjodo » 19/10/2006 10:08

:langue2:

:fant2:
alexjodo
BDébranché
BDébranché

Messagede bettyboo » 19/10/2006 10:42

Petite rectification....

Tu as raison Jerôme13...c'est bien à TREST que je serai le 4 Novembre! :roll: sorry :mrgreen:

J'ai intérêts à faire gaffe, sinon, je risque de me retrouver au fin fond du Kosovo croyant y faire des dédicaces :fant2:
bettyboo
Auteur
Auteur

Messagede bettyboo » 19/10/2006 10:45

TRETS !!!...

Pardon :oops: !!!
Décidément 'faut que je me surveille, moi ! :fant2:
bettyboo
Auteur
Auteur

Messagede pff_blutch » 19/10/2006 12:57

Lol Jordy, sympa moi qui te croyais mon ami :wink:
pff_blutch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede noise » 19/10/2006 14:38

bon je voulais dire encore a quelle point j'ai apprecié ce nouveau tome, un peu plus longuement que la derniere fois, ce fut un réel plaisir de retrouver tout ces personnages, j'avais beaucoup aimé les deux premiers volumes pour ce coté mysterieux et aventureux, le tome 3 m'avait un peu surpris au depart, c'est avec ce tome 4 que je retrouve tout ce que j'aime dans cette série, le dessin est superbe, et le scenario bluffant, il me scotche de bout en bout et la hate du tome 5 est tres forte, bravo vraiment aux auteurs encore une fois
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede JEROME 13 » 19/10/2006 17:00

TRETS !!!...

Pardon :oops: !!!
Décidément 'faut que je me surveille, moi ! :fant2:

Oui le village de TRETS. Une quinzaine de KM d'Aix en Provence et pas loin de Marseille. Tu reparts le jour même ?
Viendras tu avec des trucs à montrer aux pauvres gars du sud qui ne peuvent monter en Belgique voir les expositions :question:
JEROME 13
BDétraqué
BDétraqué

Messagede dee-dee » 19/10/2006 21:03

J'ai lue ce tome 4,en même temps que j'ai commencé cette série

Et bien,c'est plutot sympathique,mais c'est trop "speed" à mon gout(en même temps avec 46 pages...il y a intérêt à amener la fin rapidement^^)

A propos du tome en particulier..mmmhhh,je l'ai trouvé aussi bon que les autres
...AAAAAAAH.../...moi j'ai rien vue.../...va r'garder la télé va!.../...les merveilleux programmes.../...iglaaa...
dee-dee
BDérisoire
BDérisoire

Messagede bettyboo » 19/10/2006 22:32

HOOOOOOOOOOOOOO :shock: Un nouveau sur notre petit topic!!! :smile:

Hello DEE-DEE! :wink: et bienvenu...
Oui c'est vrai que Tronchet à du faire "speed" avec ce tome 4; pour les raisons évidentes dont tu parles toi même :confused: aaaaah, ce sacr saint 46 pages!!! :roll:

A quand le jour où l'on pourra pleinement développer son récit sur autant de pages que le voudrai :roll: :question: ...faire comme les auteurs Japonais de Manga; des BD de 60, 80 voir plus de 100 pages pour un seul album ??? Miam, miam!!!

:roll: hélas, les impératifs "commerciaux" de nos chers éditeurs nous obligent à faire "court" !!! :cry:

Ceci dis....mon cher Dee-Dee :smile: sache que le tome 5 de Violine fera...56 PAGES!!! Rien que ça, M'sieur :wink:
Tronchet voulait cette fois plus d'espace pour développer son récit comme il le voulait
AHAAAA!!! :smile:

C'est ti pas une bonne nouvelle,ça, mmmh ? :wink:

Quand au tome 3 dont nous parle Noise; c'est vrai qu'il est moins réussi que le n° 4 :confused: et pour cause; reprendre une série pareil au beau millieu d'un album n'est pas simple... :roll: ...pour tout te dire; c'est franchement "casse g..." :fant2:

D'autant plus qu'à l'époque, mon style graphique était à l'opposé de celui de Tarrin!!! Moi j'étais, à ce moment là, plutôt genre Thierry Robin, Fabrice Parme, tu vois?!...

En plus passé derrière Tarrin...PFHOUUUU! :roll: dur, dur de pas décevoir!!! Mais bon...ça c'est assez bien passé; les critiques officièle ont été bonne...OUF!!!

Et du coup, sur le n°4, je me suis senti beaucoup plus à l'aise :smile: et sur ce tome 5...là, c'est carrément le pied!!!
Vivement le n°6 pas vrai :smile: ???
bettyboo
Auteur
Auteur

Messagede bettyboo » 19/10/2006 22:35

Oui, oui mon bon Jérôme13...j'apporterai avec moi à Trets, mon book; mes 23, voir 25 premières pages du tome 5.

Et l'organisateur du festival BD de Trets, fera une expo avec 4 planches de chaque auteurs présents...dont moi :wink:
bettyboo
Auteur
Auteur

Messagede francisbd » 19/10/2006 22:49

Hé Ho JM !

....pour arriver au tome 6 faudrait aller bosser au n° 5 hein plutôt que de venir traîner sur le forum ! :mrgreen:

A cette heure - ci, soit tu bosse ou soit tu fait dodo :siffle:

Blague à part, tu as raison, pouvoir développer les histoire en " déjà " 60 pages par exemple serait super et je pense que pas mal de scénaristes et de dessinateurs en rêvent.... c' était ce qui se faisait dans les années 50' - 6O' , non ?

Au fait quelqu' un peut dire quand on est passé à 46 pages dans les albums ? :shock:

Plus de pages verrait sans aucun doute augmenter le prix des BD et ralentirait aussi le rythme de parution des albums ..... cela serait - il apprécié par le lecteur ?

Le choix des 46 pages est sans doute un compromis : dans le cas d' une histoire assez longue il faut dès lors l' étaller sur deux albums .... est - ce que cela est bien vu du lecteur ?

:wink:

Gros dilemne que tout cela ! J ' espère que ces questions existentielles ne vont pas t' empêcher de dormir hein JM ? :fant2: :fant2:

Au fait, moi j' y vais ... [:ar sparfel]
Si vous avez l' impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique ... Et vous verrez lequel empêche l' autre de dormir !
Dalaï - Lama
francisbd
BDéphage
BDéphage

Messagede Tireg » 19/10/2006 23:57

Blague à part, tu as raison, pouvoir développer les histoire en " déjà " 60 pages par exemple serait super et je pense que pas mal de scénaristes et de dessinateurs en rêvent.... c' était ce qui se faisait dans les années 50' - 6O' , non ?

Au fait quelqu' un peut dire quand on est passé à 46 pages dans les albums ? :shock:

Plus de pages verrait sans aucun doute augmenter le prix des BD et ralentirait aussi le rythme de parution des albums ..... cela serait - il apprécié par le lecteur ?

Le choix des 46 pages est sans doute un compromis : dans le cas d' une histoire assez longue il faut dès lors l' étaller sur deux albums .... est - ce que cela est bien vu du lecteur ?

Je crois que l'histoire du 46 pages (en fait 46 planches, mais 48 pages) s'explique par un problème d'impression à une certaine époque. En effet, les BD étaient imprimées sur des cahiers qui faisaient 4 pages. Il fallait donc un multiple de 4 pour faire l'album, et on a standardisé à 12 cahiers. Je ne sais plus exactement pourquoi :confused: , certainement par rapport aux coûts. :wink:

C'est vrai qu'aujourd'hui, cette référence a tendance à exploser, même si elle reste la norme dans pas mal de cas. Certains scénaristes trouvent ce format plus pratique. Sfar dit même que c'est devenu un réflexe pour lui de calibrer ses albums pour faire 46 planches (et c'est pour casser ce train-train qu'il fait des BD énormes).
Dupuis commence à s'y mettre pour ses albums "classiques" : le dernier Spirou atteint les 62 pages !

Et même avec 62 pages, le prix de vente reste identique. Après, pour ce qui est du rythme de parution, certes c'est un peu plus long, mais quand on voit le rythme de travail de Munuera et Krings, on a pas trop de soucis à se faire, n'est-ce pas ?! :mrgreen:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede gill » 20/10/2006 10:45

A quand le jour où l'on pourra pleinement développer son récit sur autant de pages que le voudrai :roll: :question: ...faire comme les auteurs Japonais de Manga; des BD de 60, 80 voir plus de 100 pages pour un seul album ??? Miam, miam!!!
Pas de problème : tu n'as qu'à faire comme Jenny qui, chez Delcourt, s'est lancée dans le manga francophone (PINK DIARY) : 15 planches par semaine, scénario compris (avec son assistant) !
Petit format, peu de décors, pas de couleurs... C'est tout à fait faisable, non ? :wink:
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sthyb » 20/10/2006 13:05

J'espère que le tome 5 sera aussi chouette que le tome 4 ! Apparemment, ce sera encore mieux !

Longue vie à Jm !

Ngam.
sthyb
BDébutant
BDébutant

Messagede bettyboo » 20/10/2006 17:00

Merci Ngam :wink:

Pour ceux qui l'ignorent, Ngam à été ma TOUTE première coloriste...sur des projets BD jamais publier :roll: hélas...mais aussi sur "Inquisitor" par dans Lanfeust mag'...

Et tout dernièrement, c'est elle qui as mis en couleur, trois histoire courtes destinés à Spirou; dont l'hommage en 4 pages fais pour les 60 ans du Lombard :wink:

les deux autres histoires courtes devront bientôt paraître dans Spirou...

Ngam est aussi la coloriste de Clark sur la série "Monsieur le Président" et pleins d'autres séries chez "Fluide glaciale"..^pour plus d'infos, n'hésitez pas à visiter son site :wink:
bettyboo
Auteur
Auteur

Messagede dee-dee » 20/10/2006 17:07

HOOOOOOOOOOOOOO :shock: Un nouveau sur notre petit topic!!! :smile:

Hello DEE-DEE! :wink: et bienvenu...

lol,merci :wink:

Oui c'est vrai que Tronchet à du faire "speed" avec ce tome 4; pour les raisons évidentes dont tu parles toi même :confused: aaaaah, ce sacr saint 46 pages!!! :roll:

Ah ca :roll: ,je ressens un peu la même chose en lisant "Thorgal",enfin bref c'est pas tellement grave

Ceci dis....mon cher Dee-Dee :smile: sache que le tome 5 de Violine fera...56 PAGES!!! Rien que ça, M'sieur :wink:
Tronchet voulait cette fois plus d'espace pour développer son récit comme il le voulait
AHAAAA!!! :smile:

C'est ti pas une bonne nouvelle,ça, mmmh ? :wink:

ah bah c'est cool ca :smile:
(au fait,je suis une fille :mrgreen: ,à prononcer "didi" :fant2: )
...AAAAAAAH.../...moi j'ai rien vue.../...va r'garder la télé va!.../...les merveilleux programmes.../...iglaaa...
dee-dee
BDérisoire
BDérisoire

Messagede willy wonka » 23/10/2006 21:14

dit messer tu as vu la nouvelle figurine de djinn

coucou j-m comment tu vas?
tu as vu sur objectible violine est en premiere page :smile:
willy wonka
Auteur
Auteur

Messagede benoit ers » 24/10/2006 19:32

Hé collègue, tu seras au vernissage de l'expo Franquin ce jeudi?
Est-ce que je ferai enfin ta connaissance in vivo? :mrgreen:
benoit ers
Auteur
Auteur

Messagede willy wonka » 24/10/2006 21:50

heu...benois je suppose que tu parles de krings car je suis mois meme auteurs :mrgreen:
willy wonka
Auteur
Auteur

Messagede bettyboo » 25/10/2006 12:07

Salut Benoît!!! :smile:

C'est toujours un plaisir de te voir (lire) sur ce topic!

Hélas, non :sad: je ne serai pas au vernisage de l'expo Franquin...c'est que je n'ai pas été invité :cry: ...et puis en plus, j'ai mes pages à faire :roll: ....

Une autre fois, peut-être :roll:

Hé, à propos de pages; ce mois çi, j'en aurai fait, minimum 7 !!! :smile: ...avec un peu de bol, j'arriverais à huit :roll: !!!
RAAAH, ça bosse dur, dur...mais d'un autre coté, l'album avance bien, et c'est très motivant :smile:
Fin Novembre, j'espère bien avoir dépassé l'étape de la page 30!!! courage, courage!

quand à se voir...
peut-être seras-tu là à "BD BOUM" à Blois ?!?...Ou au Salon du livre Jeunesse de Montreuil ???...Moi j'y serai en tout cas.

Voilà, ben sinon...à un de ces quatres mon bon Benoît, peut-être chez Spirou ?
A+ :wink:
JM
bettyboo
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle