...heu...ben, oui...à ma grande honte, je dois t'avouer que "oui" j'ai bien dessiné toute une partie de mon album n° 4 "la caverne de l'oubli" sur du papier quadriller!!!
De la page 1 à la page 22 , tout à été fait sur papier quadriller d'écolier...et encore

même pas du tout beau papier quadriller genre "Claire-Fontaine" mais du papier de m....vendu à 0,95 € au "Carrefour"!!!!!

le moins cher quoi!!!
J'ai utilisé ce papier là, à l'époque car; évidement TRES bon marché, mais aussi parce qu'il réagisait hyper bien au pinceau et au feutre!
Evidement, pas question de se gourer et de gratter sur ce type de papier...sans ça, tu te retrouve à gratter ta table à dessin!!!
N'empêche

grâce à ça, je suis entré dans la légende chez Dupuis

mon éditeur, Benoît Fripiat m'as dis qu'en quinze ans chez Dupuis, il n'avait jamais vu ça
Puis bon...après la page 22, j'ai tout de même changer de papier

par pitié pour les gens de la "fabrication" chez Dupuis, qui n'étaient pas à leur aise en manipulant ce genre de..."planche"!
Et surtout pour Alain Henriet qui corrige mes fautes d'orthographe...l'horreur sur ce genre de papier!
Hé...

n'empêche qu'as mon expo Violine, j'en ai vendu pas mal; des pages sur papier quadriller!!!