Salut Gil,
En fait, je ne recopie pas mes croquis, je les passe à la table lumineuse...je décalque mes propres dessins quoi! :
Je fais quasiment deux fois ma page: une première fois au crayon; très abouti et puis je la refais entièrement à la table lumineuse...où il m'arrive alors souvent de changer des trucs; expressions, décors...ect...
je fais ainsi pour avoir une page la plus clean possible, je passe tout mon crayonné au crible, je traque les erreurs et fais gaffe à la lisibilité!
très important ça, la lisibilité!!!
Et je mets énormément de soins à mon encrage; ça, c'est la partie que je préfère...
je repasse au crayon bleu sur tout mes croquis (sur la page définitive) et puis j'encre toute la page d'un coup au pinceau (Da Vinci n° 0 poil synthétique) car une fois lancé, j'ai toujours peur de m'arrêter, histoire de perdre mon élan, mon coup de pinceau!
Bon, c'est vrai, tout mes potes dans la BD me disent que je fais deux fois le boulot, que mes croquis sont suffisement aboutis pour encrer par dessus...mais je ne me sent pas encore assez "franc" pour passer à cette étape
Bientôt surement...
Là je vais terminer ma couverture du tome 5...sans me vanter, j'en suis plutôt content! hihihi
Dans un prochain mail, je te montrerai une illu' sympa faite pour les 60 ans du Lombard!
A tout de suite alors!
Bizzz JM