Ah OK ! Donc tous ces croquis sur papiers quadrillés, ce ne sont pas des études mais des crayonnés, en fait ! Les véritables originaux, quoi... Mais pourquoi les dessiner sur des petits bouts de papiers au lieu de les condenser sur UNE seule feuille que tu décalquerait avec la table lumineuse ?mes croquis, je les passe à la table lumineuse...je décalque mes propres dessins quoi! : je repasse au crayon bleu sur tout mes croquis (sur la page définitive) et puis j'encre toute la page d'un coup au pinceau (Da Vinci n° 0 poil synthétique)
DANS MES BRAS, MACHIN !!!! C'est pour ça que je t'aime, toua !très important ça, la lisibilité!!!
Moi, j'ai essayé, une fois de faire mes encrages cases après cases, pour avancer plus rapidement et ne pas avoir le sentiment de REfaire un dessin. En encrant dans la foulée, j'avais réellement l'impression de finaliser l'ébauche en-cours et pas un vieux dessin de la veille. Un peu comme les premiers traits de mise en place au crayon H précèdent le dessin lui même en HB...Et je mets énormément de soins à mon encrage; ça, c'est la partie que je préfère... (...) car une fois lancé, j'ai toujours peur de m'arrêter, histoire de perdre mon élan, mon coup de pinceau!
Il faudrait encrer table lumineuse allumée, alors, au lieu de suivre les bleus tracés sur la feuille finale... Peut-être moins agréable, non ?Bon, c'est vrai, tout mes potes dans la BD me disent que je fais deux fois le boulot, que mes croquis sont suffisement aboutis pour encrer par dessus...mais je ne me sent pas encore assez "franc" pour passer à cette étape Bientôt surement...
Tiens ? Tu fais la couverture avant de dessiner les planches ??Là je vais terminer ma couverture du tome 5...sans me vanter, j'en suis plutôt content! hihihi
Ah ? Pas vu, ça... Juste l'hommage à Boule et Bill.Dans un prochain mail, je te montrerai une illu' sympa faite pour les 60 ans du Lombard!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités