Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

KRINGS: Piste de l'Oregon, Violine, Ribambelle, Ickx, FannyK

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

JM KRINGS: les Informaticiens, Livraison express, la Ribambelle

Messagede gihef » 15/09/2008 21:24

Message précédent :
J'ai pas dû le vendre beaucoup plus cher... :mrgreen:
gihef
Auteur
Auteur

Messagede nico39200 » 15/09/2008 21:29

Maintenant je pense pas que çà soit une bonne idée de mettre un prix de départ si bas parce que vous 2, Gihef et JM vous dévalorisez votre splendide travail. Vous devriez au départ vous fixez un prix plus haut et vous demandez "Aujourd'hui ma côte et la reconnaissance de mon travail me permettent d'évaluer mes planches à tel montant".
Parce que vous deux vous avez beaucoup de génie..... et c'est pas tout le monde qui a votre don.
nico39200
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bettyboo » 16/09/2008 10:17

...Ben oui, mais génie ou pas ( ça, ça reste encore à prouver :wink: ) j'ai surtout besoin de sou!!! :fant2:
Alors oui, j'ai lancé cet enchère à 1€...Mais avec un prix de réserve raisonnable et en accord avec la qualité réel de mon travail.

A propos...
Lors de ma prochaine séance de dédicace à DIJON pour les 10 Ans de BAMBOO : j'aurais avec moi pas mal d'originaux à vendre! :wink: ...Venez nombreux!!! :smile:
bettyboo
Auteur
Auteur

Messagede nico39200 » 16/09/2008 12:12

tu vas dédicacer dans quelel librairie à Dijon ?
Et quel album ?
nico39200
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Lotus-Noir » 16/09/2008 17:28

Bonjour à tous,

Petite (mais grande) info Jean Marc vient dédicacer dans notre librairie le 25 octobre avec Virginie (Verthongen)

Infos et réservations via notre mail.

( Coucou à toi Jean-Marc et à très vite...)

Didier
Visitez notre blog: http://lotusnoir-info.blogspot.com
Merci et bonne visite ...
Lotus-Noir
BDébutant
BDébutant

Messagede francisbd » 16/09/2008 20:00

Bonne nouvelle ! :smile:

Mais ce sera difficile pour moi d' être là ! :sad:
Va surement y avoir une sacrée ambiance avec ces deux loustics !! :fant2:
Si vous avez l' impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique ... Et vous verrez lequel empêche l' autre de dormir !
Dalaï - Lama
francisbd
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Saint » 17/09/2008 09:59

Avec l'accent belge :

"Oufti çà va être carnaval, fieu !"
Le Saint
BDéphile
BDéphile

Messagede bettyboo » 17/09/2008 12:56

Voici la librairie où je vais dédicacer a Dijon avec quelques auteurs:

- Grangier : Benoît Bekaert (coloriste Basket Dunk, Les Commerciaux, Cosmic patrouille), Sébastien Bouet (coloriste La Main du singe, Le Village) & Mauricet (Basket Dunk, Cosmic patrouille), Jean-Marc Krings (Les Informaticiens), Alexis Laumaillé (La Main du singe) ; Olivier Merle & Alexandre Tefemkgi (Tranquille courage)

L'adresse du jour:
Librairie Grangier
14 rue du château-place grangier
21 000 Dijon.

Rendez-vous vers 15h... :smile:
bettyboo
Auteur
Auteur

Messagede nico39200 » 18/09/2008 11:49

le problème des libraires c'est qu'ils privilègient en séances de dédicaces leurs clients donc quelqu'un qui habite à 150 km de là et qui n'a jamais mis pied d'avance dans le magasin c'est cuit d'avance... dommage.
nico39200
BDémentiel
BDémentiel

Messagede francisbd » 18/09/2008 12:03

le problème des libraires c'est qu'ils privilègient en séances de dédicaces leurs clients donc quelqu'un qui habite à 150 km de là et qui n'a jamais mis pied d'avance dans le magasin c'est cuit d'avance... dommage.

Il ne sont pas tous comme ça et certain laissent un nombre de places ( par exemple 5 sur 20 ) pour d' autres personnes que leurs clients réguliers. C' est une bonne technique qui leur permet éventuellement de se faire de nouveau clients... [:xuunam:3]

A bon entendeurs, les libraires ..... :wink:
Si vous avez l' impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique ... Et vous verrez lequel empêche l' autre de dormir !
Dalaï - Lama
francisbd
BDéphage
BDéphage

Messagede nico39200 » 18/09/2008 12:05

Francis je te parle entre autre de deux libraires sur Dijon.
nico39200
BDémentiel
BDémentiel

Messagede francisbd » 18/09/2008 12:57

Oui, j' avais bien compris, mais pas plus tard que le we dernier, je suis allé à une séance de dédi à 75 km de chez moi dans une librairie ou je n' avais jamais mis les pieds et où je m' étais inscrit à la séance par email ! :smile:
[:ludicogne:6] Merci le Lotus Noir à Uccles ! [:xuunam:3] ... je reviendrai ! :smile:

C' est clair que les libraires donnent la faveur à leurs bons clients, surtout lors de la venue de " grosses pointures " en dédicaces, et c' est normal je pense.

Mais je voulais aussi leur lancer un appel du pied sur l'idée qu'ils peuvent réserver un ( petit ) pourcentage des places dispos pour de nouveaux venus dans la plupart des cas et je les en remercie d' avance. :wink:

amha bien entendu.
Dalaï - Lama
francisbd
BDéphage
BDéphage

Messagede Tireg » 18/09/2008 13:58

Eh bien pour moi, c'était bien plus simple :
dédicace de Munuera dans une librairie à Rouen (un certain libraire qui est sur ce forum, salut ! :wink: ), je n'y étais jamais allé.
Seule chose parce que bon, faut pas abuser, j'ai acheté l'album sur place, même s'il n'y avait pas d'impératif en la matière. Ca me paraissait simplement plus juste.

Bon, d'un autre côté, c'était en semaine... En tout cas, c'est le signe que certains libraires sont vraiment sympas (et de bon conseil, ce qui ne gâche rien ! :ok: )

Donc, à quand JM Krings en Normandie ? :mrgreen:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bettyboo » 18/09/2008 14:37

En Normandie ???... :shock:
...Heu...oui, pourquoi pas si on m'invite :smile: ...mais il faut que ce soit tout près de la mer :mrgreen: sinon, j'viens pas, na ! :mrgreen:

Ah!...
Je viens de poster deux pages de plus de "LIVRAISON EXPRESS" sur mon blog!...Et en parlant de blog: celui de BDGEST viens de m' y inviter, il y a toute une interview de moi au sujet de mon prochain album des "Informaticiens" mais c'est prochain jours, j'y parlerais aussi bien sûr de "Livraison express" et de pleins d'autres choses!

Bonne lecture! :wink:
bettyboo
Auteur
Auteur

Messagede archie07 » 18/09/2008 17:07

A cherbourg il y a la mer ...
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tireg » 19/09/2008 08:38

En Normandie ???... :shock:
...Heu...oui, pourquoi pas si on m'invite :smile: ...mais il faut que ce soit tout près de la mer :mrgreen: sinon, j'viens pas, na ! :mrgreen:

Eh bien si tu veux venir en vacances chez moi, tu es le bienvenu ! :smile:
Sinon je peux toujours voir avec mon libraire. :wink:
Au Havre, il y a la mer, mais elle commence à être un peu fraîche... :mrgreen:

Pour les planches que tu as mises sur ton blog, je les trouve un peu limite côté humour... Mais j'avoue avoir du mal à rire sur ce sujet, sauf si c'est vraiment subtil. :confused:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bettyboo » 19/09/2008 08:56

Ah! :sad:

Désolé si ça te choque...c'est dommage! :confused: ...mais bon, je continue à dire que les scénarios de Janssens sont vraiment très bon!
Et puis; qu'est-ce qu'on s'amuse :fant2:
bettyboo
Auteur
Auteur

Messagede gihef » 19/09/2008 09:06

Maintenant je pense pas que çà soit une bonne idée de mettre un prix de départ si bas parce que vous 2, Gihef et JM vous dévalorisez votre splendide travail. Vous devriez au départ vous fixez un prix plus haut et vous demandez "Aujourd'hui ma côte et la reconnaissance de mon travail me permettent d'évaluer mes planches à tel montant".
Parce que vous deux vous avez beaucoup de génie..... et c'est pas tout le monde qui a votre don.

Tiens, j'espère que ça ne gênera pas mon ami John-Mawk, je reviens très rapidement là-dessus. Evidemment, je rigolais lorsque je disais que je ne devais pas l'avoir vendu beaucoup plus cher. De mémoire, ce rough avoisinait les 50 euros. Mainetant, si le mec à qui je l'ai vendu n'en veut plus et qu'il désire le revendre à un prix ridicule, je ne vois pas en quoi je devrais l'en empêcher. Moi, je m'en fous, j'ai pris la thune que j'estimais devoir prendre sur ce coup. Mais le mec en question, au final, il y perd plutôt pas mal.

Donc oui, en gros, je m'en contrefous qu'on "brade" mes originaux.
A l'époque d'Enchaînés, j'en vendais pas mal (mes planches étaient à 200 euros), maintenant moins (mais j'ai augmenté mes taros aussi).

Walà. 'scusez pour l'intermède, vous pouvez dès à présent reprendre le cours normal de votre vie.
gihef
Auteur
Auteur

Messagede gill » 19/09/2008 10:48

Pour les planches que tu as mises sur ton blog, je les trouve un peu limite côté humour... Mais j'avoue avoir du mal à rire sur ce sujet, sauf si c'est vraiment subtil. :confused:
C'est effectivement un sujet sensible : j'ai eu la même hésitation avec UN gag de "Mon pépé est un fantôme" : la mort était traitée d'une manière un peu trop réaliste et concrète (idem : urne funéraire) et l'auteur (doué) avait beau faire : ça ne passait pas ! (pour moi ! ;) ).

En fait, ce n'est pas tant le thème que le contexte : dans certaines BD un peu trashs et satiriques, on pourrait y trouver du plaisir, mais je ne vois pas par quel biais il serait possible de l'utiliser avec un vrai humour, dans une BD tout public, vues les évolutions psychosociales des moeurs de notre époque (ça reste tabou).

Ceci dit, lorsqu'on a déjà trouvé plein de gags pour une série et qu'on doit imaginer le premier, celui qui doit TOUT démarrer, on voudrait bien faire, on se met la pression et parfois on manque d'inspiration... c'est normal... comme un diesel... mais la suite n'en est que meilleure ;) !

L'objectif, là, était de montrer que la veuve reprenait l'affaire, avec tout autant de gaffes que le défunt mari, et que donc toutes les conditions étaient réunies pour que la boîte aille de catastrophes (hillarantes) en catastrophes (délirantes) !
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 19/09/2008 10:59

Dites les cocos, vous avez vu que Krings a Carte Blanche sur le Blog :P
http://blog.bdgest.com/

Je lance la promo asap ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede bettyboo » 19/09/2008 11:01

Tout juste mon bon Gill,

Il est vrai que la mort est un sujet toujours délicat, mais je reste persuadé que les intentions de mon scénariste était des plus honnarable et sans arrière pensée! :neutral:

Mais ta conclusion montre que le but de cette intro est atteind: La petite veuve symphatique mais complètement dépassé qui continue dans la lignée de son défunt René: des gaffes encores des gaffes! :fant2:

D'ailleurs je peux vous assurer que ce que vous avez lu de "LIVRAISON EXPRESS" jusqu'a présent n'est qu'une ombre de ce que vous découvrirez dans ce tome 1 ( parrution: Avril 2009)..Janssens à fait fort...TRES FORT! :ok: :ok: :ok:

Et de mon coté je mets toutes mles tripes dans le dessins pour un résultat final aussi nickel que possible. Et au vu des nombreux messages de soutient, de vous lecteurs mais aussi de mes amis dessineu et scénariseu...je suis TRES optimiste sur l'acceuil que l'on réservera à cette nouvelle série :smile:

Et ce même si , d'un autre coté; je reste réaliste: il y aura FORCEMENT des gens qui n'aimeront pas...voir pas du tout! :roll: C'est normal, on ne peut pas plaire à tout le monde, pas vrai ?! :smile:
L'imprtant, je crois dans ce mètier; c'est de le faire avec passion et de s'amuser, de rire de ses propres gags :fant2: ...
Une BD où les auteurs se sont amusé: ça se sent, le lecteur le perçois très vite et il partagera notre anthousiasme :wink:

Alors...
Pour répondre à mon GRRRRRRRRRRRRRRRRAND ami Gihef :wink: ...
Tu es toujours le bienvenu sur mon site, mon grand...et je partage TOUT A FAIT ton avis sur la vente de nos originaux :ok:
Bizzz à toutes et à tous...moi, là je pars sur Macon fêter les 10 ans de Bamboo! :smile:

A la semaine prochaine!
bettyboo
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle