Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

KRINGS: Piste de l'Oregon, Violine, Ribambelle, Ickx, FannyK

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

JM KRINGS: les Informaticiens, Livraison express, la Ribambelle

Messagede Musca » 15/10/2008 19:37

Message précédent :
le problème des libraires c'est qu'ils privilègient en séances de dédicaces leurs clients donc quelqu'un qui habite à 150 km de là et qui n'a jamais mis pied d'avance dans le magasin c'est cuit d'avance... dommage.

Francis je te parle entre autre de deux libraires sur Dijon.

Bonjour,
En me promenant sur le forum je tombe sur ces messages.
A Dijon, je reçois en moyenne deux auteurs de bande dessinée par mois à la librairie Grangier.
Je me permets donc de répondre, pour simple information :
Il n'y a eu des tickets de dédicace qu'une seule fois, il y a deux ans pour Colin Wilson. C'étaient des tickets prioritaires à l'achat, comme je le referai cette année en décembre pour Ratafia : n'importe qui avec un peu de patience peut donc se faire dédicacer un album perso sans rien acheter (même si bien entendu je préfère quand l'album est pris sur place, et le fait est que les gens ont la courtoisie d'acheter soit l'album soit un autre à la librairie la plupart du temps).
La seule façon de pas avoir de dédicace lors d'une rencontre à Grangier, c'est d'arriver trop tard ou de ne pas venir.
Mais là, je n'y peux pas grand-chose...

Edit : PS : Merci à Jean-Marc Krings d'être venu ! :wink:
Musca
Libraire
Libraire

Messagede archie07 » 16/10/2008 19:38

J'ai fait un tour à Auchan aujourd'hui, et j'ai vu des exemplaires de Violine (tome 2 et 3) vendus 2 ou 3 euros !...

ça brade ....
Il y avait aussi des Jessica Blandy, Charly, Sammy, Les petits Hommes, Jugurtha, ..., et d'autres albums moins connus.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tommay » 26/10/2008 11:26

Hello, il y a deux planches sur son blog : http://jean-marckrings.blogspot.com

je vous souhaite les bonnes vacances ! :wink: :ok:
Tommay
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede bettyboo » 27/10/2008 08:24

COUCOU! :smile:

Bonne nouvelle: DARGAUD à téléphoné à Zidrou, la semaine passé: C'est officiel: nous ferons bien un One shot de la RIBAMBELLE chez DARGAUD !!!! :smile: :smile: :smile:

Les contrats sont partis !!! YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS' !!!!

Zidrou se met à l'écriture du scénario au printemps, et moi je commencerai à crayonné les premières pages cet été :smile:
Zidrou m'as promis un scénario d'enfer, bouré d'humour et d'exotisme...même si ce One shot sera "urbain"...c'est à dire qu'il se passera en grande partie dans les rues et le quartier de la Ribambelle.

Vous y retrouverez bien sûr les CAIMANS...L'autobus et le terrain vague si chère à notre joyeuse bande...mais on vous y racontera l'origine...la genèse de la RIBAMBELLE...Pourquoi James et Archibald sont ils ensemble ?!...Où sont passé les parents d'Archibald...etc...
Grenadine fera un retour très remarqué avec un look plus..."tendance"...ce qui ne manquera pas de crée une rivalitée amoureuse entre Phil et Dizzy qui aurons remarqué la métamorphose de Grenadine...AHAAAA :wink:

Tout ceci et pleins d'autres choses seront dans le scénario que Zidrou va sous peu soumettre à DARGAUD et bien entendu à Luce ROBA, l'épouse du regrété créateur de BOULE & BILL et de la RIBAMBELLE :wink: ...

Voilà pour les news' :smile:
Coté BAMBOO:

Je suis à la moitié de mon album "LIVRAISON EXPRESS" et vous pourrez trouver en librairie le tome 3 des "INFORMATICIENS" et sur mon blog; les deux premières pages du tome 4!

A tout bientôt avec de beaux dessins de LA RIBAMBELLE!!!
bettyboo
Auteur
Auteur

Messagede Le Saint » 27/10/2008 09:26

Excellente nouvelle :smile: :ok:
Le Saint
BDéphile
BDéphile

Messagede francisbd » 27/10/2008 09:28

Salut JM ! :smile:
Que voilà une super bonne nouvelle ! [:xuunam:3]
Cela va être un album que l' on va s' arracher j' en suis certain !
Avoir la confiance de Mme Roba, c' est quand même une reconnaissance de ton grand talent, non ?

Et sans vouloir relancer la polémique, il est quand même regrettable que cela se fasse ailleurs que chez Dupuis ( je parle de la reconnaissance bien sur :wink: )

Bonne route à toi et Zidrou, je pense qu'avec vous deux au volant, l' aventure de la Ribambelle sera joyeuse !
Si vous avez l' impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique ... Et vous verrez lequel empêche l' autre de dormir !
Dalaï - Lama
francisbd
BDéphage
BDéphage

Messagede gill » 27/10/2008 10:45

Tiens ? J'étais persuadé que tout ceci était déjà officiel (la preuve : la Ribambelle est dans le titre d'une topic BDGest :siffle: ) mais c'est super quand même :ok: !

(sinon, pour la polémique à ne pas lancer, Dupuis essaie d'évoluer vers autre chose que la nostalgie, ce qu'on pourrait comprendre si c'était pour aller dans la bonne direction. Ils le font très bien avec Aire Libre, mais pas vraiment avec le Tout-Public, à-mon-avis-qui-n'engage-que-moi...)
Mais on s'en fiche : suivons les auteurs enthousiastes et doués, et les éditeurs véritablement passionnés, c'est bien plus plaisant pour l'esprit ! :smile:

Mais Dargaud n'est pas qu'un philanthrope : qu'espère t-il avec cette reprise unique ?
Une intégrale "Ribambelle" est-elle prévue lors de la sortie de cette nouveauté ?
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Diddu » 27/10/2008 12:57

Et ne devait-il pas y avoir un récit complet dans Spirou cette année justement ?
(il me semble que tu en as parlé il y a quelques temps, JM)
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tireg » 27/10/2008 16:47

Quitte à passer pour un rabat-joie, je me lance : l'idée de faire la génèse de la Ribambelle ne me passionne pas vraiment. Je trouve que cette tendance actuelle à vouloir faire du "Year One" sur tous les personnages manque d'originalité.
Certes, j'avais adoré le Spirou de Bravo, mais je viens de lire d'autres BD qui reprenait le "pourquoi il fait ça maintenant" et ça manque cruellement de mystère.
Alors bien sûr, je suis ravi de retrouver la Ribambelle, j'ai déjà hâte de voir Phil et Dizzy fondre pour Grenadine, etc... :smile: Mais cet aspect m'ennuie un peu.
Bien entendu, je lirai l'album, je l'achèterai et je le conseillerai peut-être, car je sais que JM est le dessinateur idéal pour ça, et que Zidrou nous concoctera une histoire comme il sait si bien le faire, avec de la tendresse, de l'humour et de l'aventure. Mais bon... :confused:

Enfin... Je monte peut-être un peu vite sur mes grands chevaux ! :wink:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede archie07 » 27/10/2008 18:41

Mais Dargaud n'est pas qu'un philanthrope : qu'espère t-il avec cette reprise unique ?
Une intégrale "Ribambelle" est-elle prévue lors de la sortie de cette nouveauté ?

l'intégrale existe déjà, je l'ai achetée cet été !
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede archie07 » 27/10/2008 18:47

Zidrou m'as promis un scénario d'enfer, bouré d'humour et d'exotisme...même si ce One shot sera "urbain"...c'est à dire qu'il se passera en grande partie dans les rues et le quartier de la Ribambelle.

Ca me plait bien que l'essentiel de l'histoire se passe dans le quartier de la Ribambelle,
Les dernières histoires de Roba se passant souvent "ailleurs", ce sera comme un retour aux sources.

Vous y retrouverez bien sûr les CAIMANS...L'autobus et le terrain vague si chère à notre joyeuse bande...mais on vous y racontera l'origine...la genèse de la RIBAMBELLE...Pourquoi James et Archibald sont ils ensemble ?!...Où sont passé les parents d'Archibald...etc...
Grenadine fera un retour très remarqué avec un look plus..."tendance"...ce qui ne manquera pas de crée une rivalitée amoureuse entre Phil et Dizzy qui aurons remarqué la métamorphose de Grenadine...AHAAAA :wink:

Voilà qui fait envie !!!
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bettyboo » 06/11/2008 12:53

Hého les zamis !... :smile:

Je vous propose un petit concours très amusant sur mon Blog!!! :smile:
Allez tous voir et participez y nombreux :wink:
bettyboo
Auteur
Auteur

Messagede bettyboo » 06/11/2008 12:55

Houps! :confused:

J'avais oublié de vous donner l'adresse de mon blog..
La voici:

http://jean-marckrings.blogspot.com/
bettyboo
Auteur
Auteur

Messagede prejoris » 15/11/2008 13:23

Vu cette semaine des albums neufs de Violine en solde à 4,50 €... c'est triste de voir une si bonne série finir ainsi ! :neutral:

De plus, son absence dans Spirou réduit (encore) mon intérêt pour l'hebdomadaire. Peut-on espérer la retrouver dans un futur mini-récit ?... comme un clin d'oeil nostalgique, elle n'aura ainsi pas tout à fait disparue !
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede spifan74 » 16/11/2008 20:15

1° jet :[img]http://2.bp.blogspot.com/_Cv6tH5UipEk/SRx-vRuWBGI/AAAAAAAAAv8/RnGwX8I-mMs/s1600/concours%2Bblog0001.jpg[/img] Bravo JM !
spifan74
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nico39200 » 17/11/2008 13:09

Normalement il devrait y avoir un second cycle de Violine.... La série ne disparait pas...
nico39200
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Brian Addav » 17/11/2008 14:19

Là, faut citer ta source!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede spifan74 » 17/11/2008 16:24

QUOI ?! Cite ta rondidgu de source vas -y crache le morceau !
spifan74
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gill » 17/11/2008 16:29

A mon avis il a un temps de retard et en est resté à la position de cet été ;) ...
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bettyboo » 17/11/2008 17:06

Hello,

BON!!!...
Pour clarfier ( une fois encore) la situation avec VIOLINE...

D'un commun accord avec les Editions DUPUIS: La série VIOLINE est officièlement ARRETE!!!
C'est certain IL N'Y AURA PAS de second cycle...la série est terminé. Les ventes sont d'ailleurs catastrophique; j'ai eu le dernier relevé pour le tome 5...avec les retours, nous sommes tombés à 4.200 ex plus ou moins...

Cinq fois moins ( minimum ) que les ventes des "Informaticiens"...rien que ça!
Ceci dis, nous ne sommes pas du tout en conflir DUPUIS et moi, bien au contraire; mon Diresteur de collection ; Benoît FRipiat m'invite à rejoindre bien vite leur équipe avec un nouveau projet...

Mais bon, même si je suis très flâté par cette offre; il est clair que pour le moment je suis full de chez full!

Mais un peu plus-tard...pourquoi pas
bettyboo
Auteur
Auteur

Messagede gill » 17/11/2008 17:15

Benoît Fripiat m'invite à rejoindre bien vite leur équipe avec un nouveau projet...
Ah ? C'est effectivement une bonne chose pour toi d'avoir autant d'ouvertures dans ta carrière [:flocon:2] , mais ça prouve aussi que Dupuis semble vouloir retrouver un style de dessin très apprécié de ses lecteurs... Bonne nouvelle !

En tout cas, nico39200 devrait relire les pages précédentes de ce forum avant de trop s'avancer ;) :siffle: ...
gill
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle