Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

KRINGS: Piste de l'Oregon, Violine, Ribambelle, Ickx, FannyK

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

JM KRINGS: les Informaticiens, Livraison express, la Ribambelle

Messagede bettyboo » 20/05/2008 07:53

Message précédent :
Si, si, je suis là!!! :smile:

terrrrrrrrrrriblement occupé, mais toujours là :wink: !
Avec quelques news' pour vous.
Tout d'abord, un nouvelle dont certains d'entre vous doivent se douter depuis un moment déjà...vu mon silence:

Violine, s'est terminé!
Au vu des maigres résultats des ventes pour le tome 5: 6.600 ex pour la Belgique et la France, et d'autres problèmes s'ajoutant à un total découragement...
D'un commun accord avec mon éditeur; il a été décidé de stopper la série VIOLINE içi!

Il est vrai qu'on vous avait annoncé un nouveau cycle; d'abord de 5 tome...puis de 3. Que j'avais déjà dessiné 25 planches: dont vous pouvez voir 18 de ses pages encrés sur mon blog...
mais...

Un tas d'évènements décourageants autour de cette série, m'ont obligé à revoir ma position et à être réaliste: VIOLINE était en perte de vitesse et les choses s'agravait au fil des mois qui ce sont écoulé.

Mon éditeur m'ayant fait comprendre que malgré un deuxième cycle; l'avenir de VIOLINE était bien sombre....il y avait très peu de chance que cela s'améliore.

Etant complètement démotivé...j'ai finalement décidé qu'il était temps pour moi de passer à autre chose.
Cette déscision, j'ai eu, croyez moi, beaucoup de mal à la prendre...j'était TRES attaché à VIOLINE!

Mais voilà...
Arrive un moment où il faut voir les choses en face; j'ai eu un succès d'estime avec VIOLINE, mais commercialement, c'est un échec.
Je n'arrivais plus à gagner ma vie correctement!
Ceci dis, je n'ai aucun regret...ça a été un vrai plaisir de dessiner les aventures de la "petite fille qui lit dans les têtes".

Peut-être fera t'elle son "come back" sous la plume d'un autre dessineu...qui sait ?!

Heureusement, à coté de ça:
Ca se passe très, très bien avec les éditions BAMBOO, mon album "Les informaticiens" tome 3 sort en librairie en Octobre 2008, son titre:
"MISE A JOUR".

QUANTA; intéresse toujours le directeur de la collection "Repérage" chez Dupuis..c'est un peu long, mais c'est un projet très ambitieux qui demande beaucoup de temps.

Et puis, tout dernièrement, mon ami Zidrou et moi avons placé un projet TRES important chez un éditeur de renom!!!
Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment...patience: surveillez mon blog: la nouvelle officièle tombera bientôt!

Voilà pour les news' les zamis.
Je me doute que certains d'entre vous serons déçu par l'arrêt de Violine...j'en suis navré pour eux, mais la vie continue et j'aurais bientôt un tas d'autres choses intéressantes à vous faire lire!
Promis!

A bientôt! :wink:
bettyboo
Auteur
Auteur

Messagede noise » 20/05/2008 08:14

Dommage pour Violine en effet, mais bon le plus important est que tu gagne ta vie, le plaisir des lecteurs passe après surtout si on est si peu nombreux à acheter.
Bon courage pour la suite en tout cas
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede francisbd » 20/05/2008 08:35

Hello Jean - Marc ! :smile:

Voilà, tout est dit .... J' aimais bien Violine, mais en effet, un dessinateur se doit aussi de penser à nourrir à sa famille !
Bonne route aux informaticiens ( tu vas faire le bonheur de mon fils :fant2: ) et croisons les doigts pour tes (très ) beaux projets ! [:xuunam:3]

Au fait, tu dois être heureux de la sortie du 4ème opus de Indiana Jones ? :wink:
Si vous avez l' impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique ... Et vous verrez lequel empêche l' autre de dormir !
Dalaï - Lama
francisbd
BDéphage
BDéphage

Messagede horto » 20/05/2008 08:47

Après la parution des 18 planches sur ton blog, je me doutais de la situation finale.
L'important, c'est que tu as d'autres projets: les Informaticiens, ça mettra du beurre dans les épinards, Quanta prend du temps car c'est promis à un bel avenir (qui va piano va sano), et un autre projet encore chez ... Tu ne chômes pas, et ça va marcher. Trois éditeurs différents, aujourd'hui, c'est se donner plus de liberté, c'est tout bon.
horto
BDéphage
BDéphage

Messagede Arthis is back » 20/05/2008 08:48

Hello mister Krings!
Je ne vais pas être original: dommage pour la fille aux yeux violets, mais tu dois vivre de ton travail avant tout & être à l'aise dans tes baskets devant ta table à dessins (à moins que tu ne dessines en charentaises :) )
En tout cas, tu as l'air de bien t'éclater sur Les Informaticiens: je te suivrais avec plaisir!
Et good luck pourtes projets persos, car il serait encore plus dommage qu'un dessinateur de ton talent soit cantonné à des reprises (aussi chouettes soient-elles)
Arthis is back
BDébranché
BDébranché

Messagede Jean-Frederic Minery » 20/05/2008 09:21

Bon ... moi j'étais au courant donc je ne vais pas faire le surpris. :neutral:

Maintenant que c'est officiel :
Je ne me fais pas de soucis, pour toi Jean-Marc ! :smile:
Avec ton très beau dessin, ton superbe encrage (et les avis semblent unanimes), ton énergie et ta façon de répondre généreusement présent à toutes les sollicitations diverses et variées, il est certain que tu ne vas pas manquer de boulot !

Et si les Violine n'ont pas atteint les chiffres escomptés, dans le contexte actuel de surproduction, et des soubresauts éditoriaux à rebondissement, c'est juste de la faute à "pas d'chance".

Bref, des dessinateurs comme toi, ça se trouve pas sous la queue d'un ch'val ! :fant2:

Sur ces bonnes paroles, je me remets à ma lecture de Violine, en attendant "les informaticiens". :wink:
Jean-Frederic Minery
Auteur
Auteur

Messagede Brian Addav » 20/05/2008 09:28

Et puis, tout dernièrement, mon ami Zidrou et moi avons placé un projet TRES important chez un éditeur de renom!!!

JM, si c'est ce dont on avait parlé une fois, c'est une excellente nouvelle!!!!! [:paddyy:7] [:paddyy:7]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede serendipity » 20/05/2008 09:43

Vraiment dommage pour Violine... j avais hate de lire le nouveau cycle... :sad:
En tout cas je te souhaite bonne continuation!
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
serendipity
BDéphile
BDéphile

Messagede JEROME 13 » 20/05/2008 11:06

Dommage effectivement pour violine mais tu n’as pas arrêté la série en plein milieu d’un cycle laissant le lecteur dans le désarroi de ne jamais connaître la fin de l'histoire.
Il faut savoir prendre des décisions et rebondir. Tu le fais . Bravo et merde pour la suite :wink:
JEROME 13
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sl3vin » 20/05/2008 12:47

Ben, moi j'aime pas être triste comme dirait le Schtroumpf Grognon. A bientôt Violine :sad:
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Messagede Tireg » 20/05/2008 12:47

:sad: Je suis très triste de cette nouvelle, mais content que tu rebondisses si bien, et avec autant d'enthousiasme et de générosité.
Je suis persuadé que ça va cartonner ! :ok: :wink:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede gill » 20/05/2008 19:11

mon ami Zidrou et moi avons placé un projet TRES important chez un éditeur de renom!!!
En plus de Quanta, j'avais vaguement entendu parler d'un autre projet, qui te conviendrait à merveille, mais je me demande si on pourrait le qualifier de TRES important, même s'il peut l'être au coeur de beaucoup de gens. Bah... On verra bien ! :confused:
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bettyboo » 21/05/2008 06:56

Salut Gill,

Oui, tu as bien vu :smile: il s'agit bien du projet qui "me conviendrait à merveille" !
Quand je dis qu'il est "très important"...je veux dire par là, qu'il l'est pour moi! C'est un projet dont je ne suis pas assuré d'un succès commercial...mais Zidrou, l'éditeur et moi, le faisons car c'est avant tout un coup de coeur! :wink:

On a envie de s'amuser et de faire un album dont on sera très fier!
Pour les ventes...bah! :roll: ...on verra bien!

Pour gagner ma vie, j'ai "Les infos'" et d'autres choses encore...
Donc:
TOUT VA BIEN! :smile:
Dès que l'éditeur m'y autorise, je mettrais sur mon blog, mes pages d'essai...n'hésitez pas à faire vos commentaires.
bettyboo
Auteur
Auteur

Messagede sl3vin » 21/05/2008 08:49

:grrrr: De rage,(et parce que j'adore ça) je viens de relire les 5 tomes de Violine et je ne comprends pas que cela n'ait pas mieux marché que ca, il y a tout ce qui faut dans cette bd, humour (décalé parfois,) des perso attachants, même les méchants, une intrigue à suspense et à rebondissement.

Enfin bref, de la bonne bd à un prix correct et avec quelque chose à lire pour une fois, ça devient rare....

Vraiment, je reste interloqué.... :question:

bon vent pour la suite!!!
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Messagede gill » 21/05/2008 15:06

il s'agit bien du projet qui "me conviendrait à merveille" !
Le succès commercial ? Hmmm... A mon avis, ce sera
- soit les mêmes ventes que la réédition des "Krostons" :siffle:
- soit les mêmes ventes que le "Spirou" de Bravo :mrgreen:

...bref, tu fais bien de tenter le coup ;) !

En tout cas, j'ai hate de voir ça ! :ok: :ok: :ok:
Je n'reconnais plus personne quand je suis en forum... Je n'juge qu'les idées, et c'est ça qui me plaît !
gill
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 21/05/2008 15:16

Dans ma tête Violine était une série à succés. Comme quoi on peut se tromper. Dommage que cette série s'arrête.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede noise » 21/05/2008 15:27

Bah quand je vois que le deuxième tome en vente dans ma librairie du tome 5 n'a jamais été vendue et est resté en bas de rayon, je comprend un peu, dommage quand même, y avait du potentiel dans Violine
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede spionkop » 29/05/2008 19:02

Oh! Ben alors! Y'a plus personne ici pour encourager notre Jean-Marc? :confused:
[b]ALLER JEAN-MARC!ALLER JEAN-MARC!ALLER JEAN-MARC!ALLER JEAN-MARC!ALLER JEAN-MARC!ALLER JEAN-MARC!ALLER JEAN-MARC!ALLER JEAN-MARC!ALLER JEAN-MARC!
Et voilà! :mrgreen: :ok:
spionkop
BDétraqué
BDétraqué

Messagede sl3vin » 30/05/2008 07:51

Oh! Ben alors! Y'a plus personne ici pour encourager notre Jean-Marc? :confused:
[b]ALLER JEAN-MARC!ALLER JEAN-MARC!ALLER JEAN-MARC!ALLER JEAN-MARC!ALLER JEAN-MARC!ALLER JEAN-MARC!ALLER JEAN-MARC!ALLER JEAN-MARC!ALLER JEAN-MARC!
Et voilà! :mrgreen: :ok:

Je portais le deuil :cry:
sl3vin
BDéphile
BDéphile

Messagede Juho » 18/06/2008 18:54

Vraiment triste pour Violine... :( Encore une super série de chez Dupuis condamnée à en rester au 5ème tome... Il y a des tas d'antécedents chez d'autres séries jeunesse... Le 5ème tome doit être un passage maudit...

Pourtant je me disais que Violine, c'était différent, c'était une série avec des mystères, qui peut être lue aussi par les plus vieux, qui a des personnages attachant, un histoire originale... Moi aussi je m'imaginais que ca tournait pas trop mal... Ces chiffres de vente m'ont franchement étonné. Comme quoi on peut se tromper... :(

Au moins les 5 premiers Violine forment un cycle complet et on ne reste pas sur sa faim comme ce fut le cas bien d'autres échecs commerciaux...

Mais l'important c'est que tu ai des tas d'autres projets sur lesquels rebondir! Pour gagner ta vie tout en continuant à nous faire plaisir! ;)

On attend ca avec impatience, bon courage! :)
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Saint » 18/06/2008 19:00

Jean-Marc est encore et toujours dans nos pensées.

Son talent va lui permettre de rebondir et de créer un jour sa propre série qui fera éclater ton talent aux yeux de tout le monde :ok:
Le Saint
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle