Si, si, je suis là!!!
terrrrrrrrrrriblement occupé, mais toujours là
!
Avec quelques news' pour vous.
Tout d'abord, un nouvelle dont certains d'entre vous doivent se douter depuis un moment déjà...vu mon silence:
Violine, s'est terminé!
Au vu des maigres résultats des ventes pour le tome 5: 6.600 ex pour la Belgique et la France, et d'autres problèmes s'ajoutant à un total découragement...
D'un commun accord avec mon éditeur; il a été décidé de stopper la série VIOLINE içi!
Il est vrai qu'on vous avait annoncé un nouveau cycle; d'abord de 5 tome...puis de 3. Que j'avais déjà dessiné 25 planches: dont vous pouvez voir 18 de ses pages encrés sur mon blog...
mais...
Un tas d'évènements décourageants autour de cette série, m'ont obligé à revoir ma position et à être réaliste: VIOLINE était en perte de vitesse et les choses s'agravait au fil des mois qui ce sont écoulé.
Mon éditeur m'ayant fait comprendre que malgré un deuxième cycle; l'avenir de VIOLINE était bien sombre....il y avait très peu de chance que cela s'améliore.
Etant complètement démotivé...j'ai finalement décidé qu'il était temps pour moi de passer à autre chose.
Cette déscision, j'ai eu, croyez moi, beaucoup de mal à la prendre...j'était TRES attaché à VIOLINE!
Mais voilà...
Arrive un moment où il faut voir les choses en face; j'ai eu un succès d'estime avec VIOLINE, mais commercialement, c'est un échec.
Je n'arrivais plus à gagner ma vie correctement!
Ceci dis, je n'ai aucun regret...ça a été un vrai plaisir de dessiner les aventures de la "petite fille qui lit dans les têtes".
Peut-être fera t'elle son "come back" sous la plume d'un autre dessineu...qui sait ?!
Heureusement, à coté de ça:
Ca se passe très, très bien avec les éditions BAMBOO, mon album "Les informaticiens" tome 3 sort en librairie en Octobre 2008, son titre:
"MISE A JOUR".
QUANTA; intéresse toujours le directeur de la collection "Repérage" chez Dupuis..c'est un peu long, mais c'est un projet très ambitieux qui demande beaucoup de temps.
Et puis, tout dernièrement, mon ami Zidrou et moi avons placé un projet TRES important chez un éditeur de renom!!!
Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment...patience: surveillez mon blog: la nouvelle officièle tombera bientôt!
Voilà pour les news' les zamis.
Je me doute que certains d'entre vous serons déçu par l'arrêt de Violine...j'en suis navré pour eux, mais la vie continue et j'aurais bientôt un tas d'autres choses intéressantes à vous faire lire!
Promis!
A bientôt!